J'arrête ...

Les commentaires des news sont ici

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

J'arrête ...

#1 Message par Denis » 26 mai 2010, 20:56

Image Ayant ras le bol des difficultés de distributions, j'ai décidé d'arrêter ...
...
...
l'abonnement.

J'ai arrêté l'abonnement au niveau du numéro 15 et donc commencé chez le buraliste à partir du 16. Mais le temps d'amorcer l'arrivée des numéros chez mon buraliste ça a commencé au numéro 18. J'ai donc pour l'instant un trou de deux numéros qui sont en commandes depuis 3 semaines chez ce même buraliste.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

PhilippeRoumeas
rang6
rang6
Messages : 167
Enregistré le : 03 février 2010, 17:12
Nom : Roumeas
Prénom : Philippe
Abonné ? : Non Abonné

Re: J'arrête ...

#2 Message par PhilippeRoumeas » 26 mai 2010, 21:53

J'avais fait cette meme opération pour le n° 8 le délai de livraison pour un reassort chez le buraliste a été de 7 semaines - si tu fais une commande chez Hachette le délai est de 3 a 5 semaines alors que les numéros sont affichés dispo - En revanche pour une commande du lundi un seul numéro j'ai recu ma commande mercredi donc 48 h et pour 4 numéros je l'ai recu le samedi donc une petite semaine chez Journaux.fr a 89 Joigny

Avatar du membre
JB52
rang6
rang6
Messages : 353
Enregistré le : 27 janvier 2010, 10:24
Nom : Moitrot
Prénom : Alain

Re: J'arrête ...

#3 Message par JB52 » 26 mai 2010, 23:00

Je te comprends Denis ,

Moi il ne me maque aucun N° , mais j ai arrêté de construire , je ne sais pas où je vais, alors je stocke.

J espère que tu ne vas pas arrêter le Forum , mon Biroute et vous tous me manqueraient

Pas Grognon ce soir , mais tristouné :cry:

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: J'arrête ...

#4 Message par moussaillon » 27 mai 2010, 08:29

puisque à n'en plus douter Hachette lit ce forum, il faudrait leur faciliter la tâche.
faire un résumé, écrit en gros, sur les points que nous souhaitons encore pouvoir améliorer.
je pense en particulier à la vision globale de cette construction:
il me parait important d'avoir le point de vue d'hachette sur la peinture; vont-ils nous préconiser des teintes et des types de peinture après le montage?
vont-ils nous informer sur leur philosophie du montage, est-ce qu'on poncera la coque lorsque le bateau sera fini?
l'installation des ponts actuels est-elle nécessaire à la pose des bordées?
etc...
le manque de dialogue est toujours préjudiciable.
merci à Toi, ton action a déjà permis la grande flêche rouge de la proue
:geek:

Avatar du membre
Fabien S.
rang4
rang4
Messages : 65
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
Nom : SERVAUX
Prénom : Fabien
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34

Re: J'arrête ...

#5 Message par Fabien S. » 27 mai 2010, 09:48

Bonjour à tous,
Je suis de plus en plus tenté de faire comme Denis; laisser tomber l'abonnement!!!
J'ai dù encore une fois contacter Hachette. Pour ma part, l'expédition des n° 12 à 15 est reportée à fin mai (elle était prévue le 12!!!), et avec les délais de 14 jours d'envoi, celà me fait quasiment un décallage de deux mois avec les sorties kiosques!!!
A bientôt

Avatar du membre
lecric
rang6
rang6
Messages : 174
Enregistré le : 06 avril 2010, 11:23
Nom : bottreau
Prénom : bernard
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : chevanceaux 17210

Re: J'arrête ...

#6 Message par lecric » 27 mai 2010, 12:13

Denis a écrit :
Image Ayant ras le bol des difficultés de distributions, j'ai décidé d'arrêter ...
...
...
l'abonnement.

J'ai arrêté l'abonnement au niveau du numéro 15 et donc commencé chez le buraliste à partir du 16. Mais le temps d'amorcer l'arrivée des numéros chez mon buraliste ça a commencé au numéro 18. J'ai donc pour l'instant un trou de deux numéros qui sont en commandes depuis 3 semaines chez ce même buraliste.

Salut Denis
Bravo pour la fin de ton abonnement,il y a longtemps que je l'ai fait,car c'est pas sérieux.
Pour tes 2 numéros qu'il te manque tu peut les prendre chez journeaux .fr pour un euro trente quatre de frais.
Bonne journée a toi. Mais ne laisse surtout pas tomber ce forum s.v.p
Bernard... :D :D

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: J'arrête ...

#7 Message par madou » 27 mai 2010, 16:40

J'ai eu peur, mon coeur a fait un bond et ma carcasse du France a manqué de chavirer et de couler(encore que le médium, ça flotte, je crois).
arrête tes c....ries Denis ! tu pouvais annoncer les choses moins brutalement. Mais ça marche ! meuh oui, on t'aime .... bien (manque un petit coeur dans tes émoticones), même si on mélange les sujets et qu'on écrit des fois en gras là où il faut pas :D
il serait donc temps de mettre ton profil à jour : et toc !

à+
marc,
je ne ronchonne pas, je stocke !

JdP
rang3
rang3
Messages : 30
Enregistré le : 13 avril 2010, 10:53
Nom : Varenne
Prénom : Jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Châtellerault, Vienne

Re: J'arrête ...

#8 Message par JdP » 27 mai 2010, 17:02

Bonjour à tous

Moi, aussi, j'ai décidé d'arrêter l'abonnement, à ce jour j'ai 7 numéros de retard et lorsque je recevrai la tranche suivante (16-19), il se pourrais que le décalage soit de 9 à 10 fascicules, on a l'impression d'être la cinquième roue du carrosse, c'est intolérable ! :evil:

Mon buraliste devrait me confirmer lundi prochain qu'il peut mettre en place le service pour moi, au mieux à partir du n°20 et au pire à partir du 22, avec commande complémentaire des n°20 et 21 :roll:

J'ai, en outre, trouvé ces deux sites qui peuvent fournir les n° manquant mais avec les frais de poste en plus !

http://www.journaux.fr/revue.php?id=149235

http://www.zepresse.fr/liste_revues.php ... 2&collec=1

@+

Jean

Avatar du membre
backdraft64
rang6
rang6
Messages : 178
Enregistré le : 24 janvier 2010, 19:34
Nom : LESPY
Prénom : Daniel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Mauléon Pays Basque

Re: J'arrête ...

#9 Message par backdraft64 » 27 mai 2010, 21:11

Ah que Denis ... la prochaine fois tu demandera la permission avant de lancer des posts comme celui là !!!! .... :lol: :lol: :lol:
Non mais ....

Et ben chez moi il y a plus de problèmes la collec suit son cours normalement ....

A force de perdre des abonnés ils vont se poser des questions ??? Non ???
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: J'arrête ...

#10 Message par didfr » 29 mai 2010, 01:22

Sage décision Denis...

Il y a la librairie de la galerie marchande de CORA qui apparemment fonctionne bien... En effet, quand j'ai demandé à mon buraliste de faire la transition entre le point presse Auchan ou je me fournissait, j'ai eu à ce moment un numéro de décalage que j'ai pu rattraper en me fournissant précisément dans cette librairie.
Aujourd'hui mon buraliste fait tout ce qu'il peu pour avoir les numéros les uns après les autres mais cela n'est pas simple, rares sont les fois ou les fascicules paraissent des le mardi... Souvent, c'est le vendredi, mais bon, aujourd'hui je montes mes pièces petit à petit avec toujours 4 à 5 numéros de retard et ça c'est volontaire.
Enfin, c'est pas simple mais courage les amis, plus que 120 semaines...

Au fait, savez vous comment sont organisés les choses lors de la fermeture de vos buralistes pendant les périodes de vacance d'été ???
Ca risque d'être compliqué vous ne trouvez pas ???

A plus, didfr.

Répondre