Distribution compliquée

Les commentaires des news sont ici

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Distribution compliquée

#1 Message par Denis » 28 avril 2010, 19:05

La distribution de la collection "Construire le France" est toujours aussi compliqué.
Plusieurs personnes m'ont contacté pour me signaler qu'elles sont en retard de livraison de numéro 8 à 11. Le point commun de ces personnes c'est d'avoir commencé la collection deuxième quinzaine de janvier.

Perso, ayant marre, de l'abonnement j'essaye de voir pour la distribution chez un buraliste. Je suis allé chez un premier buraliste qui a refusé, arquant de problème de distribution pour ce type de collection !!! Deuxième buraliste, il accepte, sauf que cela fait deux semaines et demi, afin d'essayer de "raccroché" au numéro 16, et il n'a toujours rien !!! Ni le 16, ni le 17.

Bref il semble bien qu'Hachette produit et distribue au "compte goute" afin de limiter les invendus.

A côté de cela, une personne, que ne citerait pas ;-) ;-), reçoit les numéros chez son buraliste en avance de 3 jours par rapport à la sortie tout les mardis.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
backdraft64
rang6
rang6
Messages : 178
Enregistré le : 24 janvier 2010, 19:34
Nom : LESPY
Prénom : Daniel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Mauléon Pays Basque

Re: Distribution compliquée

#2 Message par backdraft64 » 28 avril 2010, 19:16

Et ben moi pour l'instant pas de problèmes de distribution au fin fond de la France ...
Le 16 reçu le samedi précédent et le 17 le jour prévu c'est à dire le mardi.
La libraire est très contente d'avoir un client fidèle pour 3 ans ... :D
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

ochevrier
rang3
rang3
Messages : 45
Enregistré le : 02 février 2010, 19:14
Nom : chevrier
Prénom : olivier

Re: Distribution compliquée

#3 Message par ochevrier » 28 avril 2010, 20:09

j'ai du commander le numero16 aujourd'hui en achetant le numero17 (il n'ont jamais recu le 16 et en inforrmatique ils ont 15 et 17 seulement) heureusement que le 16 ne bloque pas l'avancement.

Avatar du membre
RevoxA77
rang3
rang3
Messages : 37
Enregistré le : 28 mars 2010, 19:16
Nom : PARLY
Prénom : Didier
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Distribution compliquée

#4 Message par RevoxA77 » 28 avril 2010, 21:30

Denis a écrit : ...Plusieurs personnes m'ont contacté pour me signaler qu'elles sont en retard de livraison de numéro 8 à 11. Le point commun de ces personnes c'est d'avoir commencé la collection deuxième quinzaine de janvier.
...
Bonjour,

Je viens seulement de recevoir aujourd'hui les n° 8,9,10,11 (je me suis abonné en fin de 1ere quinzaine de janvier) et je ne peux pas passer par un marchand de journaux car je n'en ai pas à proximité (sauf en grande surface :( ).

J'ai demandé à Hachette d'augmenter la fréquence de leurs envois pour rattraper mon retard, ils ont refusé. :x

@+

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: Distribution compliquée

#5 Message par moussaillon » 28 avril 2010, 21:47

RevoxA77 a écrit :
Denis a écrit : ...Plusieurs personnes m'ont contacté pour me signaler qu'elles sont en retard de livraison de numéro 8 à 11. Le point commun de ces personnes c'est d'avoir commencé la collection deuxième quinzaine de janvier.
...
Bonjour,

Je viens seulement de recevoir aujourd'hui les n° 8,9,10,11 (je me suis abonné en fin de 1ere quinzaine de janvier) et je ne peux pas passer par un marchand de journaux car je n'en ai pas à proximité (sauf en grande surface :( ).

J'ai demandé à Hachette d'augmenter la fréquence de leurs envois pour rattraper mon retard, ils ont refusé. :x

@+
moi je passe par un centre Leclerc, nickel
:geek:

Avatar du membre
RevoxA77
rang3
rang3
Messages : 37
Enregistré le : 28 mars 2010, 19:16
Nom : PARLY
Prénom : Didier
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Distribution compliquée

#6 Message par RevoxA77 » 28 avril 2010, 21:57

J'avais acheté le n°1 à la librairie de la galerie commerciale et j'avais été obligé d'y retourner car l'emballage était ouvert et les lettres F R A N C E avaient disparu. Ils me l'avaient échangé, mais j'ai pas trop confiance.
Alors que les emballages d'Hachette sont assez sérieux et pour l'instant (pourvu que ça dure !) je n'ai pas eu de pièces abimées.

Didier

PhilippeRoumeas
rang6
rang6
Messages : 167
Enregistré le : 03 février 2010, 17:12
Nom : Roumeas
Prénom : Philippe
Abonné ? : Non Abonné

Re: Distribution compliquée

#7 Message par PhilippeRoumeas » 29 avril 2010, 09:44

Je confirme plusieurs remarques des posts au dessus
j'ai cherché un distributeur et moi aussi je me suis heurté a des refus mais l'un deux m'a donné une adresse fiable donc pas de souci
Ce que je reproche a Hachette est essentiellement le manque de communication
Inscrition au 30 décembre non prise en compte
Commande de 3 numéros au 17 janvier delai annoncé 3 semaines approximativement respecté mais il manquait le Numéro 3 bien facturé
Réclamation pour le numero 3 absence de réponse mais le n° est arrivé avec un delai certain sauf qu'entre temps j'avais traité avec Journaux.fr 89 Joigny pour plusieurs numeros de la collection
j'ai déclanché a partir du n° 9 chez mon marchand de journaux mais le N° 8 commandé dans le cadre d'un reassortiment a mis 10 semaines pour lui parvenir
Commande chez Hachette du N° 6 delai annoncé 3 semaines mais il a fallu 5 semaines pour l'avoir -
Je n'ai pas les cadeaux prévus pour les abonnés Bon ca ne me gène pas trop car je suis bricoleur depuis des années donc je ne manque pas de ces accessoires
j'ai payé deux fois le n°3 a cause de leur manque de communication
j'ai payé le port de retour en collissimo suivi parce que je n'aime pas les gaspillages
j'ai refusé le n° 8 a mon marchand de journaux puisque je l'avais par ailleurs depuis plus d'une semaine
j'espère que les ennuis vont se calmer - mais je pense que certaines anomalies auraient pu etre évitées Salut Philippe

lenaic45
rang1
rang1
Messages : 10
Enregistré le : 15 février 2010, 21:52
Nom : DOITTEAU
Prénom : Lénaïc

Re: Distribution compliquée

#8 Message par lenaic45 » 29 avril 2010, 11:33

Bonjour à tous !

personnellement j'avais enormément de problème en étant abonné jusqu'au 2° envoie (4,5,6 et 7). Depuis je me suis
désabonné, et je vais chez mon libraire. J'ai eu quelques problèmes pour le n°8 que j'ai reçu au bout de 4 semaines, mais
depuis mon numéro est réservé toute les semaines et plus aucuns problèmes. je conseil pour ceux qui peuvent de résilier
leur abonnement. Bon courage à tous !

stranger
rang1
rang1
Messages : 9
Enregistré le : 08 février 2010, 12:01
Nom : Godefroy
Prénom : Didier

Re: Distribution compliquée

#9 Message par stranger » 29 avril 2010, 15:30

bonjour a tous
moi en se qui me concerne un peu de cafouillage au depart maintenant tous les mardis chez mon buraliste je suis au n° 17 ce mardi
bonne journée a tous

Avatar du membre
Charly185
rang5
rang5
Messages : 139
Enregistré le : 21 janvier 2010, 17:14
Nom : CABELLO
Prénom : Jean-charles
Abonné ? : Abonné
Localisation : CHER (18)

Re: Distribution compliquée

#10 Message par Charly185 » 01 mai 2010, 07:58

Salut, bin moi toujours abonné et cela se passe impec (pour l'instant). J'ai failli arréter l'abonnement avec le cafouillage de l'envoi 2 3 4, mais mon buraliste n'a pas voulu prendre le relais, motif il ne vendait pas la collection jamais reçu le 1.
Petite info: abonné première quinzaine de Janvier
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!

Répondre