Vacances

Les commentaires des news sont ici

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Vacances

#21 Message par proc » 20 août 2011, 18:41

Fox a écrit :Ah oui! le laiton est maléable.

On peu aussi s'aider d'un axe très fin(par exemple la tige du plus petit tournevis d'horloger)pour former l'arrondi progressivement sur chaque extrèmités.

Il n'y a pas de problème. Que des solutions!! ;)
Oui, et... de l'huile de coude, et... du temps !... ;)

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Vacances

#22 Message par proc » 20 août 2011, 18:46

didfr a écrit :
proc a écrit :
Fox a écrit :Merci Lionel pour cet aperçu anticipé. :)

Nous arrivons à la façade du château et bientôt aux les sabords de la passerelle.

Attention!!!
Il y aura de la retouche....
Bonsoir,
à propos de retouches, perso je suis toujours preneur des détections des non conformités à l'original et des conseils que les "moustachus" du France peuvent donner pour améliorer cette maquette qui, sans être complètement "à côté de la plaque" me semble t-il, a quand même besoin de certaines révisions sérieuses -pas forcément difficiles à réaliser- pour mieux coller à la réalité.
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est tout l'intérêt de ce site fort instructif et que je profite pour couvrir de louanges encore une fois.
Pat.
Fox a écrit :Bien vu! ;)
Effectivement, j'avais mis ça dans la rubrique "chaloupes" car c'était juste sous la main....

Comment faire pour arrondir les angles?
Il faut aussi tenir compte de la gène éventuelle pour la pose des vitres.

Réfléchissons au moyen de créer un lien arrondie reliant les deux chassis.

Pour le moment, je n'ai aucune idée. :?


Salut Patrice, salut Arnaud, bonsoir à tous,

Il est évident que des retouches il y en a eu, et une fois de plus il y en a, et il y en aura encore... C'est vrais, c'est pénible d'acheter quelque chose qui n'est pas conforme à la réalité mais le plaisir de la maquette c'est aussi ça.

En effet le fronton du dôme de la piscine n'est pas arrondi sur la partie haute, il ne reste alors qu'une chose à faire, c'est de mettre en forme la pièce laiton avec vos petits doigts munis de fines pinces.
Vous remarquerez également que les ouvrants ne correspondent pas non plus en dimensions... Une fois de plus, il y a des modifs à faire...
Prenez également les deux coffres permettant l'accès à l'escalier donnant sur la piscine, ceux-ci sont faux... Les ouvertures ne sont pas aux nombres exacts et la toiture supportant le bras de charge n'est absolument pas à l'horizontal, mais en pente descendante coté proue.

Ce que je suggère, c'est d'assembler toutes les pièces formant le dôme avant... De faire la mise en peinture, de poser la partie vitrée et de poser le dôme d'un seul bloc sur le pont... Jusque la rien d'extraordinaire me direz vous... C'est vrais, mais si vous passez le temps nécessaire, lié à une dose de patience alors, tout est possible et croyez mois, ça aura une autre gueule quand même.

Pour la mise en forme de la piece de Rhodoïd servant à crée la partie vitrée de la piscine, thermoformez la au sèche cheveux pour lui donner sa forme, la pose n'en sera que plus facile.

Pour toutes ces raisons, je pense que le site vivra bien plus longtemps après la parution du N° 140, même après la dernière parution chez nos cousins Québécois.


A plus, didfr.
Ah, oui, les deux coffres de part et d'autre du toit de la pisine et qui supportent les mâts de charge permettent aussi l'accès à l'escalier donnant sur la piscine. En effet, je fais le lien maintenant avec une photo fournie avec les fascicules où l'on voit un de ces escaliers. Merci Didier pour cette info !!

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Vacances

#23 Message par francelio » 23 août 2011, 15:31

Pour didfr

N°86

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImage

Voilà, perso j'attendais d'avoir cette partie de façade, et n'avais pas encore collé les éléments du pont vérenda, je préfère partir de cette façade car je n'étais pas sur de mon collage en MDF et je pense qu'il sera plus facile de corriger s'il le faut, avec toutes les mauvaises surprises depuis le début, on se méfie !!!
A bientôt
Image

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: Vacances

#24 Message par didfr » 23 août 2011, 22:12

Merci Lionel pour tous ces scans, pour la semaine prochaine cela ne sera pas nécessaire car, je serai de retour.

Tu a bien fais d'avoir attendu, moi aussi j'ai patienté afin de poser les éléments du pont véranda... Cela te permettra de raccorder par masticage chaque éléments afin d'avoir une surface complètement lisse, sans segmentation sur toute la longueur.

De plus, avec cette technique, la peinture (si tu peint à la bombe) pourra être faite d'un bout à l'autre en commençant, par la façade arrière tribord du pont véranda, passant par le château et bien sur en terminant par la partie arrière bâbord, cela évitera toutes traces de raccords de peinture. L'aspect, n'en sera que meilleur.


A plus, didfr.

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Vacances

#25 Message par Fox » 24 août 2011, 01:37

Sympa les chaloupes!
Finalement, elle est pas mal la façade du château, également.
Souvenez vous sur le fascicule de présentation, il y avait trop de sabords. ;)

A suivre...
Image

aka29
rang4
rang4
Messages : 89
Enregistré le : 21 décembre 2010, 15:52
Nom : kerlo
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Vacances

#26 Message par aka29 » 25 août 2011, 17:46

Tu a bien fais d'avoir attendu, moi aussi j'ai patienté afin de poser les éléments du pont véranda... Cela te permettra de raccorder par masticage chaque éléments afin d'avoir une surface complètement lisse, sans segmentation sur toute la longueur.

De plus, avec cette technique, la peinture (si tu peint à la bombe) pourra être faite d'un bout à l'autre en commençant, par la façade arrière tribord du pont véranda, passant par le château et bien sur en terminant par la partie arrière bâbord, cela évitera toutes traces de raccords de peinture. L'aspect, n'en sera que meilleur.


Bonjour Didier,

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il vaut mieux coller toutes les pièces, faire tous les raccords et peindre par la suite.
Mais si tu peins à la bombe, se pose alors un problème important qui est de masquer les ouvertures du pont véranda pour ne pas peindre
l'intérieur de ce dernier qui sera alors complètement fermé et auquel on n'aura plus du tout accès.
Quelle est ta solution ?

A bientôt. Alain.

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: Vacances

#27 Message par didfr » 26 août 2011, 00:45

aka29 a écrit :Bonjour Didier,

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il vaut mieux coller toutes les pièces, faire tous les raccords et peindre par la suite.
Mais si tu peins à la bombe, se pose alors un problème important qui est de masquer les ouvertures du pont véranda pour ne pas peindre
l'intérieur de ce dernier qui sera alors complètement fermé et auquel on n'aura plus du tout accès.
Quelle est ta solution ?

A bientôt. Alain.

Salut Alain,

Bien entendu pour pouvoir peindre à la bombe, il aura fallu alors ne pas avoir avancé trop vite sur la construction... Je n'ai tout simplement pas encore recouvert le pont véranda en vue de cette mise en peinture.
Il suffira alors, de cacher par derrière avec du Tiro (scotch papier) et de fermer comme une boite avec la pose du plafond du pont véranda (le bas du pont promenade) et le tour est joué.

Pour plus de réalisme il est également possible de poser une bande de Rhodoïd par l'intérieur juste avant de fermer, pour simuler les surfaces vitrés... Il y a aussi comme intérêt de rendre étanche à la poussière cette partie de la maquette.


A plus, didfr.

Répondre