Vacances

Les commentaires des news sont ici

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Vacances

#11 Message par francelio » 09 août 2011, 14:24

N°84
ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

Le pb dans ce N°, c'est la taille du morceau de plexis, 7.5cm x 5cm, par rapport a la photo page 644 rien à voir, prévoyer du complément, là, il y a de quoi faire que la toiture de la piscine
@+++
Image

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: Vacances

#12 Message par didfr » 09 août 2011, 20:29

Salut Lionel,

Peux tu me faire les scans jusqu'au N° 87 STP ?

Par avance merci...


A plus, didfr.

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Vacances

#13 Message par francelio » 16 août 2011, 14:14

Pour Didfr, pas de pb jusqu'au n°87 @+++
N°85
ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImage
Image

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Vacances

#14 Message par Fox » 16 août 2011, 15:17

Merci Lionel pour cet aperçu anticipé. :)

Nous arrivons à la façade du château et bientôt aux les sabords de la passerelle.

Attention!!!
Il y aura de la retouche....
Image

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: Vacances

#15 Message par didfr » 17 août 2011, 00:14

Merci Lionel, pour ces scans... Les choses commencent à devenir sérieuses... Une fois rentré chez moi, il y aura une énorme quantité de boulot.

Bon courage à toi et à très bientôt.


A plus, didfr.

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Vacances

#16 Message par proc » 19 août 2011, 22:26

Fox a écrit :Merci Lionel pour cet aperçu anticipé. :)

Nous arrivons à la façade du château et bientôt aux les sabords de la passerelle.

Attention!!!
Il y aura de la retouche....
Bonsoir,
à propos de retouches, perso je suis toujours preneur des détections des non conformités à l'original et des conseils que les "moustachus" du France peuvent donner pour améliorer cette maquette qui, sans être complètement "à côté de la plaque" me semble t-il, a quand même besoin de certaines révisions sérieuses -pas forcément difficiles à réaliser- pour mieux coller à la réalité.
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est tout l'intérêt de ce site fort instructif et que je profite pour couvrir de louanges encore une fois.
Pat.

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Vacances

#17 Message par proc » 19 août 2011, 23:02

francelio a écrit :N°84
ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

Le pb dans ce N°, c'est la taille du morceau de plexis, 7.5cm x 5cm, par rapport a la photo page 644 rien à voir, prévoyer du complément, là, il y a de quoi faire que la toiture de la piscine
@+++
Rebonsoir,
... toujours à propos de retouches, en plus de la courbure du haut de la façade de l'entrée de la piscine non respectée et déjà détectée par un autre intervenant du forum, on peut voir que cette façade et le toit ne sont pas conformes à 100% à l'original du point de vue des dimensions et des espacements des ajourages (même si leur nombre semble correct, c'est toujours ça !). C'est énervant car ça ne semblait pas plus difficile de coller à la réalité sur ces 2 pièces que de les faire telles qu'elles nous sont données ! :x
Et sans parler des cloisons intérieures autour du bassin qui ont été inventées de toutes pièces ! :cry:
Est-ce que Hachette/Amati n'auraient pas eu les droits de faire une reproduction à l'identique du vrai ??? :lol:

Image Image

Aurais bien envie de les retailler, moi. Encore du boulot et du retard en plus ! Je me le note quelque part pour l'avenir car j'en suis pas encore là, loin s'en faut.
Pat.

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Vacances

#18 Message par Fox » 19 août 2011, 23:57

Bien vu! ;)
Effectivement, j'avais mis ça dans la rubrique "chaloupes" car c'était juste sous la main....

Comment faire pour arrondir les angles?
Il faut aussi tenir compte de la gène éventuelle pour la pose des vitres.

Réfléchissons au moyen de créer un lien arrondie reliant les deux chassis.

Pour le moment, je n'ai aucune idée. :?
Image

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: Vacances

#19 Message par didfr » 20 août 2011, 00:57

proc a écrit :
Fox a écrit :Merci Lionel pour cet aperçu anticipé. :)

Nous arrivons à la façade du château et bientôt aux les sabords de la passerelle.

Attention!!!
Il y aura de la retouche....
Bonsoir,
à propos de retouches, perso je suis toujours preneur des détections des non conformités à l'original et des conseils que les "moustachus" du France peuvent donner pour améliorer cette maquette qui, sans être complètement "à côté de la plaque" me semble t-il, a quand même besoin de certaines révisions sérieuses -pas forcément difficiles à réaliser- pour mieux coller à la réalité.
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est tout l'intérêt de ce site fort instructif et que je profite pour couvrir de louanges encore une fois.
Pat.
Fox a écrit :Bien vu! ;)
Effectivement, j'avais mis ça dans la rubrique "chaloupes" car c'était juste sous la main....

Comment faire pour arrondir les angles?
Il faut aussi tenir compte de la gène éventuelle pour la pose des vitres.

Réfléchissons au moyen de créer un lien arrondie reliant les deux chassis.

Pour le moment, je n'ai aucune idée. :?


Salut Patrice, salut Arnaud, bonsoir à tous,

Il est évident que des retouches il y en a eu, et une fois de plus il y en a, et il y en aura encore... C'est vrais, c'est pénible d'acheter quelque chose qui n'est pas conforme à la réalité mais le plaisir de la maquette c'est aussi ça.

En effet le fronton du dôme de la piscine n'est pas arrondi sur la partie haute, il ne reste alors qu'une chose à faire, c'est de mettre en forme la pièce laiton avec vos petits doigts munis de fines pinces.
Vous remarquerez également que les ouvrants ne correspondent pas non plus en dimensions... Une fois de plus, il y a des modifs à faire...
Prenez également les deux coffres permettant l'accès à l'escalier donnant sur la piscine, ceux-ci sont faux... Les ouvertures ne sont pas aux nombres exacts et la toiture supportant le bras de charge n'est absolument pas à l'horizontal, mais en pente descendante coté proue.

Ce que je suggère, c'est d'assembler toutes les pièces formant le dôme avant... De faire la mise en peinture, de poser la partie vitrée et de poser le dôme d'un seul bloc sur le pont... Jusque la rien d'extraordinaire me direz vous... C'est vrais, mais si vous passez le temps nécessaire, lié à une dose de patience alors, tout est possible et croyez mois, ça aura une autre gueule quand même.

Pour la mise en forme de la piece de Rhodoïd servant à crée la partie vitrée de la piscine, thermoformez la au sèche cheveux pour lui donner sa forme, la pose n'en sera que plus facile.

Pour toutes ces raisons, je pense que le site vivra bien plus longtemps après la parution du N° 140, même après la dernière parution chez nos cousins Québécois.


A plus, didfr.

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Vacances

#20 Message par Fox » 20 août 2011, 01:25

Ah oui! le laiton est maléable.

On peu aussi s'aider d'un axe très fin(par exemple la tige du plus petit tournevis d'horloger)pour former l'arrondi progressivement sur chaque extrèmités.

Il n'y a pas de problème. Que des solutions!! ;)
Image

Répondre