2012 c’est aussi l’année anniversaire de la croisière inaugurale du France (19 janvier 1962) mais aussi de la première traversé transatlantique (3 février 1962). | ![]() |
Bonne année 2012
Modérateur : Denis
- Denis
- Administrateur
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
Bonne année 2012
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
![]() | ![]() |
-
- rang5
- Nom : Gautier
- Prénom : Alban
- Abonné ? : Abonné
Re: Bonne année 2012
Bonne année Denis ...!!
Concours de circonstances ....?
je vais être le premier d'une longue liste d'adhérents à te répondre......
Grace à toi nous avons, appris, communiqué, et éviter bien des déboires dans cette aventure.
Nous connaitre aussi
Pour tout cela tu mérites plus que tout autres toute notre considération pour cette nouvelle année.
A toi les tiens et à travers toi tous les fondus qui se sont lancé dans ce long chantier ....
Mes meilleurs voeux pour une fin de réalisation en rapport avec ta générosité
Très cordialement
Le papé
Concours de circonstances ....?
je vais être le premier d'une longue liste d'adhérents à te répondre......
Grace à toi nous avons, appris, communiqué, et éviter bien des déboires dans cette aventure.
Nous connaitre aussi
Pour tout cela tu mérites plus que tout autres toute notre considération pour cette nouvelle année.
A toi les tiens et à travers toi tous les fondus qui se sont lancé dans ce long chantier ....
Mes meilleurs voeux pour une fin de réalisation en rapport avec ta générosité
Très cordialement
Le papé
- lecric
- rang6
- Nom : bottreau
- Prénom : bernard
Denis a écrit :
2012 c’est aussi l’année anniversaire de la croisière inaugurale du France (19 janvier 1962) mais aussi de la première traversé transatlantique (3 février 1962).
Merci pour tes voeux et je te retourne tout mes voeux pour cette année 2012 ainsi que ta famille et de plus a tous les charpentiers du forum.Bernard![]()
![]()
![]()
- francelio
- rang6
- Nom : pretre
- Prénom : lionel
- Ancien du France ? : Oui
Je souhaite une bonne année 2012 aux membres de ce forum, et tout particulièrement à Denis, qui l'a créé, sans lui nous ne nous serions jammais connus ,(même si c'est virtuellement) et même physiquement (expo a Paris) oui le dernier fascicule sortira normalement début septembre 2012, mais je crois qu'on ne sauras plus se passer de ce forum pour toutes les idées, conseils, astuces, ect... encore à venir
Bonne continuation a tous et

Bonne continuation a tous et

-
- rang5
- Nom : BEE
- Prénom : Jean-Claude
Bonjour Denis, bonjour à tous,
Merci pour tes bons voeux, en retour je te présente ainsi qu'à tes proches et à tous les inscrits de ce forum, tous mes voeux de santé, bonheur et réussite pour 2012.
Cordialement Jean-Claude
Merci pour tes bons voeux, en retour je te présente ainsi qu'à tes proches et à tous les inscrits de ce forum, tous mes voeux de santé, bonheur et réussite pour 2012.
Cordialement Jean-Claude
-
- rang4
- Nom : legembre
- Prénom : mickael
bonjour denis et bonjour tous lemonde bonne et heureuse annee a toi aussi fais nous donc encore reve avec la maquette que tu refais pour nous grace a madame hachette!ce qui nous evitent bien des deboires!(pour ceux qui sont loin comme moi)
2012 verra la fin du France la joie de le contempler entier
la joie de feter les 100 ans du Titanic(qui ressort en 3d)en avril au cinema bateau que j'admire tous les jours a la maison
2012 sera aussi j'espere comme toi Denis la construction du nouveau France que l'on abandonnera pas j'espere
bon voeux et bon vent a tous
2012 verra la fin du France la joie de le contempler entier
la joie de feter les 100 ans du Titanic(qui ressort en 3d)en avril au cinema bateau que j'admire tous les jours a la maison
2012 sera aussi j'espere comme toi Denis la construction du nouveau France que l'on abandonnera pas j'espere
bon voeux et bon vent a tous

-
- rang6
- Nom : dupont
- Prénom : jean.luc
- Ancien du France ? : Oui
merci a vous tous qui animer ce forum, administrateur, membres qui apporte leur expérience ,leur savoir et leur modération, c'est la première fois que je participe a ce genre d'exercice,échange d'idées,astuces, reflexions sur la progression, des fascicules ,rectifications appropriées , j'avoues qu'étant a la retraite,je consultes tous les jours , et cela me transporte quelques années en arrière, au moment de mon embarquement sur le France j'avais 19 ans, ma feuille d'embarquement dans la main, je me suis présenté au service médical du service recrutement Avenue Lucien Corbeaux ,le médecin chef a apposé son cachet APTE sur cette fameuse feuille , j'ai ressenti une joie ,une fierté ,d'être parmi les premiers menbres d'équipage, le jabot comme pour les volatilles a commencé a gonfler , tout le long du quai joannès couvert ,jusqu'a la passerelle d'embarquement . A bord il a fallu prendre des repères et ne pas trop se perdre, pour arriver devant le maitre d'hotel administratif, lequel avait déja son aval auprès du chef de recrutement pour être admis dans sa brigade . la croisière inaugurale aux Canries avec Madame de Gaulle en Janvier 62 , retour au Havre et ensuite Voyage Inaugural sur New York en Février ,j'étais fier comme un petit ban(ARTABAN) 50 ans un bail....... je revis cela grâce a vous qui m'en donnés l'occasion ,merci encore de me permettre de m'exprimer et de construire l'objet de ma jeunesse , une passion . A bientôt France- ment vôtre J.L.D
P.S aujourd'hui j'en ai 69 !

- proc
- rang6
- Nom : ROQUE
- Prénom : Patrice
Bonne année à tous et bonne construction, et encore bravo et merci à Denis pour ce forum qui nous permet d'éviter bien des embuches (de Noël) et de récolter des bons conseils à foison.
A quand une maquette du nouveau France ? Il faudrait proposer l'idée à Mme Hachette !
Pat.
A quand une maquette du nouveau France ? Il faudrait proposer l'idée à Mme Hachette !

Pat.
-
- rang4
- Nom : legembre
- Prénom : mickael
vaut mieux pas vu les erreurs sur celui ci alors sur un bateau qui n'existe pas encore...