C'est fini !!!!!!!!!

Les commentaires des news sont ici

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: C'est fini !!!!!!!!!

#11 Message par Denis » 19 novembre 2012, 19:02

yaloub a écrit :Comme suggéré par un membre ci-dessus, je publierais une photo de ma maquette terminée. Si au final chacun le fait, nous aurons une maginfique "parade" de paquebots France.
Je sais que certains ont un peu de mal a publier des photos sur le site, malgré le tutorial.

Voici ce que je propose à tous.
Vous pouvez m'envoyer des photos de votre maquette terminée à l'adresse suivante :
photo-france@construirelefrance.paquebots.fr


Attention n'envoyer que des photos de maquettes terminées sur cette adresse, tout autre message sur cette adresse sera ignoré.
----------------------------------------------------------------------------------------
proc a écrit : A quoi vas-tu t'attaquer maintenant ? D'autres projets de maquette ?
Réponse facile ... le Boreal que j'ai commencé il y a quelques mois.
Le voici lors d'une expo en septembre.
Cliquer pour agrandir !
----------------------------------------------------------------------------------------
proc a écrit :Où en est le nouveau France ?
En attente des nouveaux plans, en espérant que cette fois ce sera les définitifs !
----------------------------------------------------------------------------------------
Patrick Tronche a écrit : C'est vrai,si tu peux garder ce site encore quelques années
merci pour les retardataires.
Tant qu'il y aura du monde qui vient dessus, il restera ouvert.

En tout cas, merci à tous pour vos messages fort sympathique.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
Fabien S.
rang4
rang4
Messages : 65
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
Nom : SERVAUX
Prénom : Fabien
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34

Re: C'est fini !!!!!!!!!

#12 Message par Fabien S. » 20 novembre 2012, 11:12

Bonjour Denis,

Merci pour tout le travail et le temps que tu as consacré à ton site et au forum.
Ta maquette est superbe. J'ai beaucoup de retard dans la mienne et, ainsi, j'espère que le site restera encore pas mal de temps disponible...
J'espère aussi qu'un de ces jours l'expérience recommencera avec une maquette du Normandie...
A bientôt,
Fabien.

doumiva
rang4
rang4
Messages : 57
Enregistré le : 02 juillet 2011, 21:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: C'est fini !!!!!!!!!

#13 Message par doumiva » 20 novembre 2012, 11:26

bravo pour ta maquette moi aussi je suis très en retard au 47 donc j’espère que le site sera la longtemps et c'est vrai qu'une maquette du Normandie serai cool!(normal c'est ma région lol)d'ailleurs existe t'elle déjà?

Avatar du membre
Fabien S.
rang4
rang4
Messages : 65
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
Nom : SERVAUX
Prénom : Fabien
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34

Re: C'est fini !!!!!!!!!

#14 Message par Fabien S. » 20 novembre 2012, 19:01

Bonsoir Mickael,

Pour répondre à ta dernière question, je n'ai pas encore trouvé de maquette à construire du Normandie, ni en matière plastique, ni en bois. Il en existe toutefois une petite en carton éditée aux éditions Ouest-France par Dominique Ehrhard en 1997, qu'on peut, avec un peu de chance, trouver sur quelques sites du web.
Au printemps dernier, un éditeur anglais a testé le lancement d'une collection "Construire le Normandie", à l'échelle 1/250 en bois, mais jusqu'à présent l'éditeur n'a pas donné suite.
Il est toutefois possible de construire une maquette au 1/200 en se procurant les plans chez MRB. J'ai acheté ces plans mais il faut créer chaque pièce soi-même, et j'avoue, en débutant que je suis, ne pas avoir encore le niveau pour me lancer...
Pour en revenir à notre maquette du France, je te souhaite bonne continuation...
A bientôt

jean
rang1
rang1
Messages : 14
Enregistré le : 14 juillet 2011, 22:30
Nom : dorrmann
Prénom : jean-marie
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : Creteil

Re: C'est fini !!!!!!!!!

#15 Message par jean » 29 novembre 2012, 17:38

Bonsoir Denis,
Bravo et merci pour ce partage de montage, depuis le début, qui nous a servi, disons systématiquement à chaque étape, pour nous régaler d'avance de voir ce qui nous attendait 2 ou 3 numéros plus loin.
J'avais eu l'intention de te rencontrer à Massy mais tu n'étais pas dispo cause travail. Évidemment nous, les retraités, on a plus de temps.
Alors bien que je n'ai pas fini : il me reste à recevoir les N° 135 à 140 , je n'ai pas résisté à éditer le petit livre photo de ma construction de façon à avoir un souvenir du plaisir que j'ai eu pendant 3 ans.Les photos sont visibles sur le lien suivant :

http://www.photoweb.fr/client/voir-part ... t=HR83H77U

en cliquant sur la flèche à droite de la photo.

Encore une chose, puisque, je l'espère, nous verrons les photos des maquettes des collègues ( comme c'est demandé dans les réponses) , je propose que l'on se rencontre pour se voir nous aussi : tous les présents en Région Parisienne (avec en plus ceux qui passeront par là).

Il s'agit en fait de proposer aux autres de t'inviter au resto à Paris , tu le mérites bien .
je suis prêt à organiser ce repas avec mon camarade et voisin de montage DUPONTJL (il a 1 mois d'avance sur moi) selon les réponses que nous aurons obtenues sur cette rubrique du forum.
Bien cordialement,
Jean.

PIGNOT Gilles
rang4
rang4
Messages : 60
Enregistré le : 19 janvier 2011, 15:50
Nom : PIGNOT
Prénom : Gilles
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: C'est fini !!!!!!!!!

#16 Message par PIGNOT Gilles » 29 novembre 2012, 18:55

Bonsoir Jean,
Habitant en Seine et Marne, je suis partant pour ce type de rencontre. C'est une bonne idée.
A bientôt.
Gilles

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: C'est fini !!!!!!!!!

#17 Message par proc » 30 novembre 2012, 09:47

+1

mircla
rang1
rang1
Messages : 5
Enregistré le : 26 octobre 2010, 13:44
Nom : TAP
Prénom : Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: C'est fini !!!!!!!!!

#18 Message par mircla » 06 décembre 2012, 11:48

Bonjour Denis.
Félicitations pour ce magnifique travail.
Je n'ai pas encore commencé le mien car je suis à peine sur le point de terminer le Bismarck.
Avant d'entamer le France, je voudrais faire réaliser une vitrine en plexi, pour le protéger de la poussière au cours du montage,
mais je ne peux le faire car je n'ai pas les dimensions du bateau fini, surtout pour la hauteur.

J'ai prévu 133 cm pour la longueur ( car il faut compter les drapeaux), 16 cm pour la largeur, mais combien pour la hauteur?
Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer?
Merci.
Claude.

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: C'est fini !!!!!!!!!

#19 Message par rogwen » 06 décembre 2012, 12:28

Salut,

faut prendre des notes, on va pas répéter :D

vas voir : viewtopic.php?f=11&t=704&start=0

quelques infos vitrine.

kenavo
rog

mircla
rang1
rang1
Messages : 5
Enregistré le : 26 octobre 2010, 13:44
Nom : TAP
Prénom : Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: C'est fini !!!!!!!!!

#20 Message par mircla » 06 décembre 2012, 12:50

Bonjour Rogwen
Merci pour ton message, je n'avais pas vu cette rubrique; il est vrai que j'avais parcouru le forum très rapidement.
Je vais garder une hauteur de 32 cm pour avoir de la marge car la hauteur maxi que je puisse utiliser est 33 cm.
J'avais peur qu'avec les mâts, ce ne soit pas suffisant.
Mais, maintenant, je suis rassuré.
Encore merci et bonne journée.
Claude.

Répondre