C'est du bel ouvrage !
Comme tu le fais, il est important de construire léger. Le ctp multi-plis que tu utilises pour les ponts est bien dimensionné. En revanche, pour les cloisons verticales, je te conseille des épaisseurs moins fortes. Il suffit de renforcer dans les angles avec de la baguette carré (5x5) et sur les hauts avec du 2x2. Pour le fronton passerelle qui est tout en courbes, il suffit de prendre du 0,8 en lui disposant des nervures internes de temps à autre. Bien entendu, ce fronton doit être soutenus par une embase et une charpente supérieure découpées à la scie à chantourner...
Pour le système de barre, il me parait important de mettre des chapes aux "drosses" (tiges entre le servo et la mêche de safran). Les fils de cuivre tordus risquent toujours de se défaire et le rendus ne fait pas soigné. Je te joins une photos du "local barre" du cargo mixte au 1/75 en construction.
Tu remarqueras que je dispose toujours deux drosses ce qui permet un régalge fin de la barre.
Le mécanisme est en montage et donc pas encore réglé. Nous n'avons pas encore la radio. l'angle de barre ne doit pas dépasser 35°.
Bon courage
Cordialement,
Alain