Hachette

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Hachette

#41 Message par Fox » 25 août 2010, 20:14

Beaucoup trop lourd à gérer, ils n'ont pas l'intention de faire comme toyota! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Hachette

#42 Message par Denis » 25 août 2010, 20:34

Fox a écrit :Beaucoup trop lourd à gérer, ils n'ont pas l'intention de faire comme toyota! :mrgreen:
Non, pour moi cela me parait pas si compliqué de faire une correction collective. Pour moi il "suffisait" d'inclure dans un prochain numéro les pièces défectueuses.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Hachette

#43 Message par Fox » 25 août 2010, 21:18

Alors, crois-tu qu'ils y penserons? Il faudrai peut-être le suggerer au gars de "voila" qui se chargerai de faire le rapport à la direction?
Image

Avatar du membre
RevoxA77
rang3
rang3
Messages : 37
Enregistré le : 28 mars 2010, 19:16
Nom : PARLY
Prénom : Didier
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Hachette

#44 Message par RevoxA77 » 26 août 2010, 10:21

Bonjour à tous,

Finalement, je commence presque à être content d'être en retard :D (à ce jour, j'en suis toujours au n°23). Comme ça je suis averti des problèmes et lorsqu'ils m'enverront le numéro contenant ces paroies de coursives ils auront peut-être rectifié le tir ou alors je pourrai refuser de payer tant qu'ils ne m'auront pas envoyé des pièces correctes. :mrgreen:

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Hachette

#45 Message par Fox » 26 août 2010, 11:00

Eh ben moi aussi Didier, n°23 et je n'irai pas plus loin! Tant que... C'est pour ça qu'en plus de mon boulot, je fais du scratch pour ne pas perdre la main quoi! :D
Image

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Hachette

#46 Message par madou » 26 août 2010, 12:40

Ecrivons donc à Monsieur Dréer, directeur de la collection que nous suivons !

- ils nous vendent une maquette de qualité musée (comme je l'ai déjà suggéré, ils ne disent pas de quel musée, ces "murailles" relèvent du musée des horreurs) donc on peut le supposer, de qualité suffisamment acceptable pour ressembler à l'original. Je rappelle qu'au delà des orientations variables des montants entre les baies des ponts véranda et promenade, la superficie et le forme des ces baies n'est pas conforme à l'original, notamment sur celles du pont véranda qui manquent de hauteur et dont la forme ovale s'éloigne dsitinctement des rectangles à bords légèrement arrondi du paquebot France. Voyez la dernière image du France de Théo, modèle New Maquette.
- Ils revendiquent leur fournisseur Amati, comme un fabricant "de renommée internationale", ce que nous savons, disons donc une maison sérieuse. Ils ont certainement une gestion de la qualité efficace, forts de leur réputation, ils savent que chacun a droit à l'erreur, eux aussi, donc à partir de ces postulats il existe des actions correctives qui génèrent le remplacement des pièces défectueuses. La qualité et aussi jugée sur la réactivité d'un fournisseur à gérer les défauts !

à bientôt,
marc

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Hachette

#47 Message par Fox » 26 août 2010, 12:52

Salut à tous, c'est pour une info. Ou peut-on se procurer un plan du France au 1/250 svp? Mon idée est, si le plan est de qualité, rien n'empêche d'apporter nous même les corrections sur les quelques pièces présentant des défauts?
Image

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Hachette

#48 Message par Denis » 26 août 2010, 13:36

Fox a écrit :Salut à tous, c'est pour une info. Ou peut-on se procurer un plan du France au 1/250 svp? Mon idée est, si le plan est de qualité, rien n'empêche d'apporter nous même les corrections sur les quelques pièces présentant des défauts?
Pour le plan, ce qui existe c'est du 1/200.
Ces plans sont commandables chez MRB (http://www.mrb-magazine.com/).
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Hachette

#49 Message par francelio » 26 août 2010, 14:34

Bonjour les amis,
Je vous mets çi joint un mail que j'ai reçu cette semaine de Claude Febvay, auteur du livre le "FRANCE" par la maquette, ou il propose un plan de maquette au 1/250 et éventuellement son livre;Si vous êtes interressé faite le moi savoir et je vous donnerai son addresse mail pour le contacter, en lui disant que vous avez eu ses coordonnées par moi, voilà ;
Merçi et a bientot
@+++


Bonjour Lionel et à tous ses correspondants,

Merci de nous faire vivre la construction du France de chez Hachette. Je reçois les fascicules avec quelques n° de retard et je suis avec attention son évolution même si je ne vais pas construire cette version. J'ai assez avec mes 3 exemplaire au 1/200ème.
Par contre pour qui seraient intéressés, j'ai établi un plan à cette échelle du 1/250ème en une feuille de 1370x845mm pour 20 Euros avec les frais d'envoi.
Je profite aussi de ce message pour ceux qui ne l'aurait pas encore que je peux fournir en direct mon livre "Histoire du France par la maquette" pour 40.00 Euros au lieu de 44. Il faut tout de même ajouter 5.35 E de frais de port. Livre + plan + frais feraient 63.35 Euros
Voir http://maitres-du-vent.blogspot.com/200 ... rance.html

Cordialement à tous

Claude Febvay

Image
Modifié en dernier par francelio le 26 août 2010, 17:53, modifié 1 fois.
Image

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Hachette

#50 Message par madou » 26 août 2010, 15:17

Merci Lionel,
message bien sympathique de Claude Febvay dont le bouquin doit être passionnant.
amicales salutations à cet auteur passioné, s'il nous lit parfois.
à bientôt
marc

Répondre