Le nouveau France

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
Fabien S.
rang4
rang4
Messages : 65
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
Nom : SERVAUX
Prénom : Fabien
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34

Re: Le nouveau France

#61 Message par Fabien S. » 14 janvier 2011, 00:17

;)
Ouaip, c'est très vrai...
Je suis allé consulter les sites des croisières proposées par la compagnie du Ponant --sur les paquebots Diamant, Levant, Ponant,Austral ou Boréal -- eh bien, c'est pas à la portée d'un infirmier comme moi, ou alors il me faut gagner au loto!!! :)
Image

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Le nouveau France

#62 Message par Denis » 04 août 2011, 10:46

Voici le newsletter n°4 du nouveau France en cliquant ici.

Les études continuent de bien avancer. La forme de la coque a pas mal evolué.
On notera que la forme de la passerelle est maintenant bien visible.
Cliquer pour agrandir !
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
Fabien S.
rang4
rang4
Messages : 65
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
Nom : SERVAUX
Prénom : Fabien
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34

Re: Le nouveau France

#63 Message par Fabien S. » 09 août 2011, 10:27

Bonjour Denis,

J'ai aussi reçu la newsletter et , en regardant de plus près les derniers aspects exterieurs du paquebot, on ne distingue toujours pas les embarcations de sauvetage!?
Le nouveau France sera-t-il aussi réputé insubmersible que le Titanic, pour négliger les canots de sauvetage?
:D

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Le nouveau France

#64 Message par francelio » 09 août 2011, 10:36

Salut Fabien,
En fait ces fameux canots de sauvetage, seront planqués a la base des fausses cheminées, mais a l'intérieur, ceci nous avez aussi intrigués et avions posé la question à Didier Spade quand nous avons été le rencontrer, Denis présent
Voilà j'espère t'avoir répondu correctement
@+++
Image

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Le nouveau France

#65 Message par Denis » 09 août 2011, 10:43

Fabien S. a écrit :Bonjour Denis,

J'ai aussi reçu la newsletter et , en regardant de plus près les derniers aspects exterieurs du paquebot, on ne distingue toujours pas les embarcations de sauvetage!?
Le nouveau France sera-t-il aussi réputé insubmersible que le Titanic, pour négliger les canots de sauvetage?
:D
francelio a écrit :Salut Fabien,
En fait ces fameux canots de sauvetage, seront planqués a la base des fausses cheminées, mais a l'intérieur, ceci nous avez aussi intrigués et avions posé la question à Didier Spade quand nous avons été le rencontrer, Denis présent
Voilà j'espère t'avoir répondu correctement
@+++
Je confirme ce qu'indique Lionel.
Et je rajoute même ces infos en exclusivité :
Il y a 2 embarcations (type tenders) dans la cheminée avant et 4 embarcations (type tenders) dans la cheminée arrière. Plus 2 "zodiac" et canot gonflables au niveau de la palmeraie.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Le nouveau France

#66 Message par proc » 09 août 2011, 11:48

Denis a écrit :
Fabien S. a écrit :Bonjour Denis,

J'ai aussi reçu la newsletter et , en regardant de plus près les derniers aspects exterieurs du paquebot, on ne distingue toujours pas les embarcations de sauvetage!?
Le nouveau France sera-t-il aussi réputé insubmersible que le Titanic, pour négliger les canots de sauvetage?
:D
francelio a écrit :Salut Fabien,
En fait ces fameux canots de sauvetage, seront planqués a la base des fausses cheminées, mais a l'intérieur, ceci nous avez aussi intrigués et avions posé la question à Didier Spade quand nous avons été le rencontrer, Denis présent
Voilà j'espère t'avoir répondu correctement
@+++
Je confirme ce qu'indique Lionel.
Et je rajoute même ces infos en exclusivité :
Il y a 2 embarcations (type tenders) dans la cheminée avant et 4 embarcations (type tenders) dans la cheminée arrière. Plus 2 "zodiac" et canot gonflables au niveau de la palmeraie.
Hé bé, ça fait pas beaucoup de possibilités. En cas d'évacuation, on a intérêt à être à l'heure ! ;)

Avatar du membre
Fabien S.
rang4
rang4
Messages : 65
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
Nom : SERVAUX
Prénom : Fabien
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34

Re: Le nouveau France

#67 Message par Fabien S. » 10 août 2011, 00:03

Bonsoir,

Merci pour les tits infos... c'est une façon judicieuse de loger des embarcations de sauvetage si on ne veut pas qu'elles soient vues.
Je pense malgrés tout que les canots visibles sur les ponts des embarcations, font partie de l'image typique d'un paquebot... Du reste, ça doit prendre pas mal de place dans les aménagements intérieurs du bateau.
Bah, tout évolue... il faut être moderne.

En tout cas, au niveau de la coque, j'aime bien les lignes de fuite tribord et babord, qui partent à mi hauteur de l'étrave, pour s'immerger au centre du navire, et émerger un peu avant la poupe... quelle fluidité...
A bientôt, Fabien

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Le nouveau France

#68 Message par proc » 10 août 2011, 10:03

Fabien S. a écrit :Bonsoir,

Merci pour les tits infos... c'est une façon judicieuse de loger des embarcations de sauvetage si on ne veut pas qu'elles soient vues.
Je pense malgrés tout que les canots visibles sur les ponts des embarcations, font partie de l'image typique d'un paquebot... Du reste, ça doit prendre pas mal de place dans les aménagements intérieurs du bateau.
Bah, tout évolue... il faut être moderne.

En tout cas, au niveau de la coque, j'aime bien les lignes de fuite tribord et babord, qui partent à mi hauteur de l'étrave, pour s'immerger au centre du navire, et émerger un peu avant la poupe... quelle fluidité...
A bientôt, Fabien
Hello,
c'est vrai que ça c'est bien réussi. Par contre les 2 grosses cheminées façon building aussi large que la coque sur le dessus, faut se forcer pour aimer je trouve... Et puis question stabilité... Pour ceux qui font des maquettes navigantes, y aura intérêt à alléger au maximum... ;)
Pat.

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Le nouveau France

#69 Message par dupontjl » 10 août 2011, 13:11

bonjour, surprenant ce nouveau "france " un vrai bateau de croisière de la taille de feu l'Antilles ( c'est l'occasion de rappeller qu'il a péri en mer des antilles ,échouage et incendie) et du sister ship "le Flandres" ,mais au vu des photos , risque -t-il de chavirer par grand vent de travers ( la taille,la hauteurs de cheminées ) ou alors il sera flanqué d'une quille importante !!! et deux cheminées pour un navire aussi court ! autant en mettre qu'une seule mais sur tout le long . J'ai raison ou encore une nouvelle fois j'ai raison !! cela fera des amménagement en plus avec des suites style troglodytes dans les cheminées lesquelles ne serviront qua faire joli, because il marchera aux energies nouvelles vertes ,non polluantes(gros accumulateurs) et pourront etre rechargées au port et par des mes milliers de cellules voltaîques cachées dans les stries de cette fameuse cheminée,! Léonard de vinci etait un de mes ancêtres c'est pour cela que je suis précurseur et innovateur . Comme je suis un ancien du france ,les choc s pétroliers succécifs je les aient encore a travers de la gorge !! de plus il faut vivre avec son temps . cordialement J.L.D

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Le nouveau France

#70 Message par Denis » 13 septembre 2011, 09:37

Hier soir (12 septembre) s'est tenu à l'Atelier du France la réunion de rentrée des obligataires et partenaires du nouveau France.
Avec au programme :
- la révélation du nom du gand chef cuisinier qui aura la charge de la restauration à bord
- la révélation des plans d'amménagement
- la révélation de trois maquettes

Concernant les plans, ils devraient être publique d'ici quelques semaines. La version présentée devrait être quasi définitive. A noter qu'il y a eu pas mal de changements par rapport à la version des plans de début d'Aout.

Les trois maquettes présentées sont :
- une cabine avec balcon "standard" au 1/12ème
- ebauche de la maquette au 1/50 de la "cheminéé" avant
- maquette déjà bien avancée des 60 derniers métres du France au 1/50

Ces trois maquettes sont réalisées par Patrick Tronche et moi même.
Ceci explique que ma maquette du France d'Hachette avance très peu en ce moment.
Avec Patrick, depuis debut août, on a passé environ 250h sur la maquette de la partie arrière. Cette maquette possède, à priori, une grande première, la réalisation d'une piscine à débordement fonctionnelle (l'eau coule) réalisée par votre serviteur.

Voici quelques photos de la soirée.
Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !
De gauche à droite : Didier Spade, Denis Bourgeois, Frédéric Savarin (STX St-Nazaire en charge du design extérieur) et Patrick Tronche.

Et voici une petite vidéo des tout premiers essais de la piscine a débordement.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Répondre