Le nouveau France
Modérateur : Denis
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Le nouveau France
Voici le newsletter n°4 du nouveau France en cliquant ici.
Les études continuent de bien avancer. La forme de la coque a pas mal evolué.
On notera que la forme de la passerelle est maintenant bien visible.
Les études continuent de bien avancer. La forme de la coque a pas mal evolué.
On notera que la forme de la passerelle est maintenant bien visible.
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
- Fabien S.
- rang4
- Messages : 65
- Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
- Nom : SERVAUX
- Prénom : Fabien
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34
Re: Le nouveau France
Bonjour Denis,
J'ai aussi reçu la newsletter et , en regardant de plus près les derniers aspects exterieurs du paquebot, on ne distingue toujours pas les embarcations de sauvetage!?
Le nouveau France sera-t-il aussi réputé insubmersible que le Titanic, pour négliger les canots de sauvetage?
J'ai aussi reçu la newsletter et , en regardant de plus près les derniers aspects exterieurs du paquebot, on ne distingue toujours pas les embarcations de sauvetage!?
Le nouveau France sera-t-il aussi réputé insubmersible que le Titanic, pour négliger les canots de sauvetage?
- francelio
- rang6
- Messages : 309
- Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
- Nom : pretre
- Prénom : lionel
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Oui
- Localisation : saint nicolas lez arras
Re: Le nouveau France
Salut Fabien,
En fait ces fameux canots de sauvetage, seront planqués a la base des fausses cheminées, mais a l'intérieur, ceci nous avez aussi intrigués et avions posé la question à Didier Spade quand nous avons été le rencontrer, Denis présent
Voilà j'espère t'avoir répondu correctement
@+++
En fait ces fameux canots de sauvetage, seront planqués a la base des fausses cheminées, mais a l'intérieur, ceci nous avez aussi intrigués et avions posé la question à Didier Spade quand nous avons été le rencontrer, Denis présent
Voilà j'espère t'avoir répondu correctement
@+++
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Le nouveau France
Fabien S. a écrit :Bonjour Denis,
J'ai aussi reçu la newsletter et , en regardant de plus près les derniers aspects exterieurs du paquebot, on ne distingue toujours pas les embarcations de sauvetage!?
Le nouveau France sera-t-il aussi réputé insubmersible que le Titanic, pour négliger les canots de sauvetage?
Je confirme ce qu'indique Lionel.francelio a écrit :Salut Fabien,
En fait ces fameux canots de sauvetage, seront planqués a la base des fausses cheminées, mais a l'intérieur, ceci nous avez aussi intrigués et avions posé la question à Didier Spade quand nous avons été le rencontrer, Denis présent
Voilà j'espère t'avoir répondu correctement
@+++
Et je rajoute même ces infos en exclusivité :
Il y a 2 embarcations (type tenders) dans la cheminée avant et 4 embarcations (type tenders) dans la cheminée arrière. Plus 2 "zodiac" et canot gonflables au niveau de la palmeraie.
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
- proc
- rang6
- Messages : 211
- Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
- Nom : ROQUE
- Prénom : Patrice
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
Re: Le nouveau France
Hé bé, ça fait pas beaucoup de possibilités. En cas d'évacuation, on a intérêt à être à l'heure !Denis a écrit :Fabien S. a écrit :Bonjour Denis,
J'ai aussi reçu la newsletter et , en regardant de plus près les derniers aspects exterieurs du paquebot, on ne distingue toujours pas les embarcations de sauvetage!?
Le nouveau France sera-t-il aussi réputé insubmersible que le Titanic, pour négliger les canots de sauvetage?
Je confirme ce qu'indique Lionel.francelio a écrit :Salut Fabien,
En fait ces fameux canots de sauvetage, seront planqués a la base des fausses cheminées, mais a l'intérieur, ceci nous avez aussi intrigués et avions posé la question à Didier Spade quand nous avons été le rencontrer, Denis présent
Voilà j'espère t'avoir répondu correctement
@+++
Et je rajoute même ces infos en exclusivité :
Il y a 2 embarcations (type tenders) dans la cheminée avant et 4 embarcations (type tenders) dans la cheminée arrière. Plus 2 "zodiac" et canot gonflables au niveau de la palmeraie.
- Fabien S.
- rang4
- Messages : 65
- Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
- Nom : SERVAUX
- Prénom : Fabien
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34
Re: Le nouveau France
Bonsoir,
Merci pour les tits infos... c'est une façon judicieuse de loger des embarcations de sauvetage si on ne veut pas qu'elles soient vues.
Je pense malgrés tout que les canots visibles sur les ponts des embarcations, font partie de l'image typique d'un paquebot... Du reste, ça doit prendre pas mal de place dans les aménagements intérieurs du bateau.
Bah, tout évolue... il faut être moderne.
En tout cas, au niveau de la coque, j'aime bien les lignes de fuite tribord et babord, qui partent à mi hauteur de l'étrave, pour s'immerger au centre du navire, et émerger un peu avant la poupe... quelle fluidité...
A bientôt, Fabien
Merci pour les tits infos... c'est une façon judicieuse de loger des embarcations de sauvetage si on ne veut pas qu'elles soient vues.
Je pense malgrés tout que les canots visibles sur les ponts des embarcations, font partie de l'image typique d'un paquebot... Du reste, ça doit prendre pas mal de place dans les aménagements intérieurs du bateau.
Bah, tout évolue... il faut être moderne.
En tout cas, au niveau de la coque, j'aime bien les lignes de fuite tribord et babord, qui partent à mi hauteur de l'étrave, pour s'immerger au centre du navire, et émerger un peu avant la poupe... quelle fluidité...
A bientôt, Fabien
- proc
- rang6
- Messages : 211
- Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
- Nom : ROQUE
- Prénom : Patrice
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
Re: Le nouveau France
Hello,Fabien S. a écrit :Bonsoir,
Merci pour les tits infos... c'est une façon judicieuse de loger des embarcations de sauvetage si on ne veut pas qu'elles soient vues.
Je pense malgrés tout que les canots visibles sur les ponts des embarcations, font partie de l'image typique d'un paquebot... Du reste, ça doit prendre pas mal de place dans les aménagements intérieurs du bateau.
Bah, tout évolue... il faut être moderne.
En tout cas, au niveau de la coque, j'aime bien les lignes de fuite tribord et babord, qui partent à mi hauteur de l'étrave, pour s'immerger au centre du navire, et émerger un peu avant la poupe... quelle fluidité...
A bientôt, Fabien
c'est vrai que ça c'est bien réussi. Par contre les 2 grosses cheminées façon building aussi large que la coque sur le dessus, faut se forcer pour aimer je trouve... Et puis question stabilité... Pour ceux qui font des maquettes navigantes, y aura intérêt à alléger au maximum...
Pat.
-
- rang6
- Messages : 604
- Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
- Nom : dupont
- Prénom : jean.luc
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Oui
- Localisation : MAISONS ALFORT 94
Re: Le nouveau France
bonjour, surprenant ce nouveau "france " un vrai bateau de croisière de la taille de feu l'Antilles ( c'est l'occasion de rappeller qu'il a péri en mer des antilles ,échouage et incendie) et du sister ship "le Flandres" ,mais au vu des photos , risque -t-il de chavirer par grand vent de travers ( la taille,la hauteurs de cheminées ) ou alors il sera flanqué d'une quille importante !!! et deux cheminées pour un navire aussi court ! autant en mettre qu'une seule mais sur tout le long . J'ai raison ou encore une nouvelle fois j'ai raison !! cela fera des amménagement en plus avec des suites style troglodytes dans les cheminées lesquelles ne serviront qua faire joli, because il marchera aux energies nouvelles vertes ,non polluantes(gros accumulateurs) et pourront etre rechargées au port et par des mes milliers de cellules voltaîques cachées dans les stries de cette fameuse cheminée,! Léonard de vinci etait un de mes ancêtres c'est pour cela que je suis précurseur et innovateur . Comme je suis un ancien du france ,les choc s pétroliers succécifs je les aient encore a travers de la gorge !! de plus il faut vivre avec son temps . cordialement J.L.D
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Le nouveau France
Hier soir (12 septembre) s'est tenu à l'Atelier du France la réunion de rentrée des obligataires et partenaires du nouveau France.
Avec au programme :
- la révélation du nom du gand chef cuisinier qui aura la charge de la restauration à bord
- la révélation des plans d'amménagement
- la révélation de trois maquettes
Concernant les plans, ils devraient être publique d'ici quelques semaines. La version présentée devrait être quasi définitive. A noter qu'il y a eu pas mal de changements par rapport à la version des plans de début d'Aout.
Les trois maquettes présentées sont :
- une cabine avec balcon "standard" au 1/12ème
- ebauche de la maquette au 1/50 de la "cheminéé" avant
- maquette déjà bien avancée des 60 derniers métres du France au 1/50
Ces trois maquettes sont réalisées par Patrick Tronche et moi même.
Ceci explique que ma maquette du France d'Hachette avance très peu en ce moment.
Avec Patrick, depuis debut août, on a passé environ 250h sur la maquette de la partie arrière. Cette maquette possède, à priori, une grande première, la réalisation d'une piscine à débordement fonctionnelle (l'eau coule) réalisée par votre serviteur.
Voici quelques photos de la soirée.
De gauche à droite : Didier Spade, Denis Bourgeois, Frédéric Savarin (STX St-Nazaire en charge du design extérieur) et Patrick Tronche.
Et voici une petite vidéo des tout premiers essais de la piscine a débordement.
Avec au programme :
- la révélation du nom du gand chef cuisinier qui aura la charge de la restauration à bord
- la révélation des plans d'amménagement
- la révélation de trois maquettes
Concernant les plans, ils devraient être publique d'ici quelques semaines. La version présentée devrait être quasi définitive. A noter qu'il y a eu pas mal de changements par rapport à la version des plans de début d'Aout.
Les trois maquettes présentées sont :
- une cabine avec balcon "standard" au 1/12ème
- ebauche de la maquette au 1/50 de la "cheminéé" avant
- maquette déjà bien avancée des 60 derniers métres du France au 1/50
Ces trois maquettes sont réalisées par Patrick Tronche et moi même.
Ceci explique que ma maquette du France d'Hachette avance très peu en ce moment.
Avec Patrick, depuis debut août, on a passé environ 250h sur la maquette de la partie arrière. Cette maquette possède, à priori, une grande première, la réalisation d'une piscine à débordement fonctionnelle (l'eau coule) réalisée par votre serviteur.
Voici quelques photos de la soirée.
De gauche à droite : Didier Spade, Denis Bourgeois, Frédéric Savarin (STX St-Nazaire en charge du design extérieur) et Patrick Tronche.
Et voici une petite vidéo des tout premiers essais de la piscine a débordement.
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |