Revenons aux peintures

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Revenons aux peintures

#1 Message par Fox » 18 juin 2010, 21:42

Salut à tous?
Humbrol? Revel? Justement dans mon coin le distributeur n'a que du Revel et en Allemagne (juste l'autre côté du Rhin) pareille! Les deux disent:"Humbrol y en a plus, ça n'éxiste plus , c'est fini." Je fais un voyage à Paris, vais faire un tour du côté "Eol", et qu'es ce que je vois!!? Un énorme présentoir Humbrol tout beau, tout neuf! Y a plus de serieux. J'apprécie plus la peinture Humbrol qui présente un meilleur finish. Voila, et suis em... parce que dans mon bled y en a plus :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Image

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Revenons aux peintures

#2 Message par madou » 20 juin 2010, 17:47

Je suis d'accord sur le produit Humbrol, j'ai toujours trouvé qu'ils s'appliquent bien : souples, lisses et couvrants. Revell m'a souvent donné l'impression de pates un peu épaisses.
Tu dois pouvoir acheter sur internet ou par correspondance.
à+
marc

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Revenons aux peintures

#3 Message par Fox » 07 juillet 2010, 23:04

Absolument, Marc, j' ai vérifié...Il y a même un démenti sur le site de la marque favorite disant qu'elle continue d'exister et son catalogue à jour. Ouf :P
Image

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: Revenons aux peintures

#4 Message par moussaillon » 08 juillet 2010, 08:00

salut à tous
il fait beau et chaud et réciproquement
je suis d'accord sur le choix de la peinture et de la marque
ma question concerne le meilleur moment pour peindre
quand faut-il attaquer la peinture, une fois tout monté.....?
question d'accessibilité bien sur et de précision, par exemple peindre une tranche de 2mm sans débord?
je ne sais pas, que faites-vous?
:geek:

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Revenons aux peintures

#5 Message par Fox » 08 juillet 2010, 11:35

Salut à tous, salut Emmanuel, :)
j'ai une politique qui à fait ses preuves depuis longtemps: Le coup de peinture au fur et à mesure du montage. Exemple le pont véranda, il faudra bien le peindre avant de le fermer, tous les ponts verts et les parois blanches, peints avant la pause, ça évite les merdouilles. Penser à installer pareillement les accessoires comme les mains courantes et les appliques lumineuses sur les parois si la configuration le permet. Si il y a des marquages protection incendie minuscules à installer, c'est plus facile de le faire à plat aussi. Donc j'anticipe. As tu vu sur la vidéo de montage quand le gars a son modêle bien avancé? Rien n'est peint!! Je n'est pas du tout l'intention de faire pareille, n'ayant pas le talent de dresser des fourmies peintres. :lol: En revanche pour la coque dès qu'elle sera bien poncée avec les hublots et après avoir soigné mes ampoules alors là ok on sort l'adhésif et c'est parti! :P
Image

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Revenons aux peintures

#6 Message par madou » 08 juillet 2010, 15:31

Salut Emmanuel,
Comme Arnaud, je suis également partisan de peindre au fur et à mesure du montage et de l'assemblage. nous en avions déjà discuté un peu et je trouve plus facile d'installer des pièces pré-peintes que de se compliquer la vie à peindre un ensemble assemblé et plus particulièrement des endroits qui risquent de devenir difficiles d'accès. Ces pièces pré-peintes necessiteront probablement des retouches notamment aux raccords genre ponts verts (misseaux...) et murs ou cloisons blanches, mais le gros du travail sera déjà réalisé.
Fais bien attention à ne pas encoller des pièces peintes, il faut poncer la peinture aux endroits de collage afin d'assurer une bonne cohésion des matériaux : bois sur bois avec colle à bois par exemple.
bonne continuation
à +
marc

ps : parlant de travaux à réaliser en anticipation, j'envoie un message pour avis et conseils dans superstructures / superstructures concernant la finition avant collage des "murailles".

Répondre