Salut capt'ain Rog,rogwen a écrit :Très belles réalisations, Fox, projet intéressant et visuellement très réussi, j'aime bien les trucs qui ont de la gueule à partir de pas grand chose.
Mais pour la bonne logique les 2 autres devront aussi être au 1/400 ème, et n'as-tu pas oublié le United States, il passait aussi les 300m (301m).bon courage
Bonne continuation,
rog
Merci pour tes encouragements

Alors j'ai bien un plan du France mais au 1/250(Pas trop confiance en Hachette) Alors pour la conversion au 1/400, ce n'est pas évident. J'ai demandé à monsieur Febvay un plan au 1/400 mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne veux pas trop l'embeter avec ça. Donc je n'ose pas insister.
En revanche j'ai déjà un United States au 1/400 mais il s'agit d'un modèle commecial en plastoc que j'avais acheté 800 balles à l'époque du Franc. Il n'est pas terrible et il faudra que je le customise un tantinet pour le rendre plus sympa.
En collection 1/400 je possède: le Titanic(model academy), Normandie en scratch, QM2(revell), les Ladys QM et QE sur lesquelle je travaille, un ferry de Silja Line, et le United States. Manque plus que France pour que ma joie soit complète.
Mais bon, j'ai déjà de quoi remplire le port de New York avec mes joujoux précieux. Même si c'est bourré d'anachronismes, sans compter que Titanic semble un peu en retard sur l'horaire.....

Je ferai une photo de cet ensemble prochainement.

A+et merci pour la visite et le commentaire.
Fox.