Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

Modérateur : Denis

Message
Auteur
dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Inscription : 17 janvier 2011, 21:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
R/C ou non R/C : non R/C
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#121 Message par dupontjl » 31 janvier 2013, 17:14

a bord de nos transat french line a 11 heures les stewards de deck dit deckman ou men , servait le bouillon qui était plus un consommé que du "viandox (truc qui réchauffe surtout l'hiver) et servi avec des gateaux secs "crackers" disposés sur un plateau présenté par le mousse de deck . d'ou l'expression (je lui ai donné son bouillon de onze heures, 'pour ce débarrasser d'individus gênants') mais pas les passagers heureusement !! l'après midi thé citron ,lait accompagné de cake anglais, petites patisseries française, modèle réduits, et de mini sandwiches pains de mie coupés en triangles,garnis jambon, fromage style gruyère avec un minimum de trous,rendez vous compte un peu de gruyère autour d'un grand trou( a bâle, ils évitent), mais pas de concombre habitude anglo-saxone de filer du concombre en rondelle partout (comunément appelé saucisson de dortoir,hum!! principalement par les demoiselles ou jeunes gens en quête d'aventure solitaire)les marins des queens devait s'en servir beaucoup car ils y avait beaucoup d'homos a bord de leurs bateaux (très connu) plus en proportion que chez nous qouique ,si c'était maintenant la chapelle du bord aurait débordé de demandes de mariages , mais cela ne nous regarde pas (les inconnus scketch) bon c'est joli, décoratif mais tout de même, ils en veulent a toutes les sauces ,vinaigrette a la crème, etc etc a plus , j'espère que je ne vous lasse pa des mes bêtises aussi sottes que grenues A+ JLD

Avatar de l’utilisateur
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Inscription : 03 juin 2010, 14:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
R/C ou non R/C : non R/C
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#122 Message par Fox » 31 janvier 2013, 17:26

Bon aller je vais retourner découper quelques centaines de petits carrés. (je vais finir completement rond,moi!) Vivement que ça ce termine, que je passe aux cheminées ornées de leur trompes et à leurs roofs renfermant les placards à balais des techniciens de surface de ponts.
A+
Fox.
Dernière modification par Fox le 02 février 2013, 10:19, modifié 1 fois.
Image

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Inscription : 17 janvier 2011, 21:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
R/C ou non R/C : non R/C
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#123 Message par dupontjl » 31 janvier 2013, 19:57

mais dieu que fait tu avec ces petits carrés ???,,,,TU VAS T'EN SERVIR POUR LA CONSTRUCTION DES LADIES , mais cicéron,c'est pas carré , est il plus facile de tailler des ronds dans un carré ou bien des carrés dans des ronds ? je me permets de te reprendres au niveau des rangements des balais au niveau des roofs,de cheminées ,ce n'était que des aérateurs des conduits cheminées machines , compte tenu que les fameux caillebotis (et non pas je me caille et je me blottis)qui recouvraient les ponts extérieurs . pour le nettoyage suies retombantes cela s'effectuait a l'eau non potable et je penses qu'ils se branchaient, les matelots directement sur les sorties incendies eparpillée sur chaques ponts extérieurs(peut être aussi celle du chenil !!eh non la clé d'ouverture etait américaine!! et carrée) donc les cailles... aux raisins (pardon déformation professionnelle,ma fourche a langué)- bottis etait enroulés et qu'est ce que l'on apercevais ?? un merveilleux pont peint en vert RAL 6421, lequel etait carèssé d'un mouvement aérien de gauche a droite par la matelote euh non pas de femmes dans le service pont!!avec tous ces jours de mer...!! le matelot pour le nettoyer,et,et(suspense) d' un coup de raclette evacuait l'eau vers les crépines d'evacuation se trouvant dans les ninis rigoles de drainage a la base des rembardes avec leur plat bord , vous remarquerez beaucoup de termes culinaires matelote a la bordelaise, crépines (crépinettes pas hallal) plat(principal)ou de résistance a la cantine. Faubert (wrong-berte en anglais traduction litérale)comme je l'ai déjà expliqué morceaux de coton en torons repliés en deux sur un manche a balais , baladé et asèchant la surface ,essoré a la main a bord, pas de pressoirs essoreur,comme chez Mc Do, monté et ficelé sur un récipient genre seau a roulettes et d'un mouvement ferme aidé d'une poignée repliant les deux surfaces planes verticales a pour effet de faire ressortir l'eau contenu dans ce genre d'étoupe devenant vite grise puis noire et poissseuse , le tout combiné manche et coton recaressant le pont c'est a dire avec de l'eau sale, si elle n'est pas vidée a pour effet souvant d'encrasser plutôt que nettoyer ; Qq'unavait sur ce forum je crois que dans la marine nationale on ne lessivais pas les peintutures ont rmettait une couche de peinture directement sur la surface ce qui renforçait l'épaisseur et le blindage par la même (merde sur merde c'était bien connu !! l'ai je une nouvelle fois bien narrée un peu long mais ça occupe ,"plus c'est long ° c'est bon Mr DUPONT JL et c'est bon (restaurants Dupont en voie de disparition oufffs merci aspro !

Avatar de l’utilisateur
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Inscription : 03 juin 2010, 14:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
R/C ou non R/C : non R/C
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#124 Message par Fox » 31 janvier 2013, 21:18

Merci Jean-Luc pour ces précisions valeureuses. Néamoins, je pense qu'il est préfèrable de ne pas trop surcharger le sujet dans certains détails qui pourrait éventuellement choquer certains. Il y a des domaines et des sujets où il vaut mieux se montrer moderé, voir les passer sous silence....
En revanche, pourquoi n'écris tu pas un livre sur les diverses annecdotes que tu a vécu sur le France? Je suis sùr qu'avec ton talent indiscutable, tu ferais un tabac. En plus le croustillant, a un succès fou. Tu deviendrais millionnaire.
En toute amitié.
A+
Fox.
Image

Avatar de l’utilisateur
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Inscription : 28 février 2012, 17:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
R/C ou non R/C : ne sait pas
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#125 Message par rogwen » 01 février 2013, 18:42

je reprends du bas :
Kap'tain JLD : And what is this blue thing on board ? Un dolfino ? E soltante l'Isola di Giglio, signoraaaaaaaa ! ma che fa qui, questa ? plus moderne dans le genre trash.
Pour la dernière laidie (pas mal, hein ?)(ou les 3 dernières quouines : Mary, Victoria et nouvelle Elisabeth), sûrement dessinée dans les bureaux d'un OPHLM néo-stalinien ! et toc !
Et ça vaut largement tes histoires de concombres ou autres courgettes ! et c'est pour ça qu'ils ont rempalcé les équipages européens par des asiatiques ?

Magnifiques tes maquettes, Fox, c'est vraiment super, l'avantage du papier (bristol) est qu'il permet de réaliser des formes très fines.
chapeau (en papier journal plié) et bonne continuation.

à+
rog

Avatar de l’utilisateur
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Inscription : 03 juin 2010, 14:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
R/C ou non R/C : non R/C
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#126 Message par Fox » 04 février 2013, 19:10

Voilà, pour ceux que ça interesse. Ma collection au 1/400 des transatlantiques de légendes. Et un ferry de la Silja Line qui mesure tout de même dans les 180m de long.
Vous pouvez appercevoir du fond au devant: QM2, Normandie(mon premier scratch), QE1,QM1 (les ladys), le Titanic, et le grand ferry: Finnjet (Silja Line) Manque plus que le France mais je n'ai pas de plan au 1/400. :(
En attendant la suite des ladys qui ne devrait pas trop tarder. Oups! le meuble aux vieilles vhs est dans le champs. Bon ben tant pis.....
A+
Fox.
Image
Image
Image
Image

doumiva
rang4
rang4
Messages : 53
Inscription : 02 juillet 2011, 22:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
R/C ou non R/C : non R/C
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#127 Message par doumiva » 04 février 2013, 23:04

alors la je dis respect :!:

Avatar de l’utilisateur
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Inscription : 19 mai 2010, 00:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
R/C ou non R/C : non R/C
Localisation : Meudon

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#128 Message par didfr » 04 février 2013, 23:50

Salut Arnaud,

Dis moi, c'est du bristol tout ça ?
En tout cas c'est superbe. Bravo.

A plus, didfr.

JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Inscription : 16 février 2011, 13:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
R/C ou non R/C : non R/C
Ancien du France ? : Non

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#129 Message par JCB.59 » 04 février 2013, 23:59

Bonsoir Fox,
Belle brochette de navires :o nous attendrons un peu l'arrivée du FRANCE ;)
Bravo pour le travail, à+ Jean-Claude

Avatar de l’utilisateur
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Inscription : 03 juin 2010, 14:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
R/C ou non R/C : non R/C
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#130 Message par Fox » 05 février 2013, 00:08

Bonsoir,
Juste les trois navires du milieu sont en bristol,balsa et laiton. Le QM2, le Titanic, et le ferry, sont des modèles commerciaux en plastique. On peut encore les trouver dans les bons magasins de modèles réduits.
A très bientôt.
Fox.
Image

Répondre