Le plan du Jeanne-d'arc redessiné

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
JCM
rang6
rang6
Messages : 177
Enregistré le : 31 août 2010, 16:31
Nom : Meunier
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Québec

Le plan du Jeanne-d'arc redessiné

#1 Message par JCM » 06 septembre 2010, 20:43

Il y a une vingtaine d'année, j'avais conservé la page centrale d'un magazine qui nous montrais le plan très détaillé du porte-élicoptère Jeanne-d'arc. Même avec une loupe de bijoutier on pouvais voir des détails qui ne se voyais même pas à l'oeuil nu. Je l'ai conservé quelques année et le papier jaunissant, risquant de s'abîmer, j'ai décidé de le prendre en photo.
Avec lentille macro je l'ai photographié petite section par petite section en diapositive les ai ranger. La version papier a disparu et les diapos ont été oublié.

J'ai retrouvé il y a deux ans les diapos et ayant maintenant une caméra digital, ai décidé de photographier les diapos en format JPEG. À l'aide du logiciel Corel version 8 j'ai redessiné tout le plan avec même les initiales de celui qui l'avais fait à cette époque. Il m'a fallut presque un an de travail mais je crois que ç'à en vaut la peine. Corel Draw permet de produire des dessins par vecteur. Celui, ou la firme qui a ce logiciel, peu imprimer ce plan à n'importe quel dimmention en conservant la finesse des détails.

Je n'ai jamais eu le courage d'en entreprendre la construction mais ai conservé ce plan au cas ou je trouverais quelqu'un plus courageux que moi. Je ne veux pas le vendre mais celui qui voudrais l'imprimer aura besoin de Corel Draw en version 8 ou plus.

Image
Jean-Claude

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Le plan du Jeanne-d'arc redessiné

#2 Message par Fox » 07 septembre 2010, 10:35

Salut, J.C
Je comprend que tu n'ai pas le courage! Faut-être transporté par la motivation pour s'y mettre. Y'a un boulot de dingue la dessus rien que pour les équipements :o Rien n'est impossible en tout cas. Faut juste avoir de bon yeux et pas trop trembler :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre