Denis a écrit :J'ai commencé la découpé des ponts arrières.
Par contre, je me pose une question sur un truc. Une grande partie des ponts sont en bois latté.
En faisant un calcul rapide, j'ai estimé que la surface à couvrir est d'environ 0,22m2.
Une des techniques consiste a utiliser de la baguette de 0,6mm d'épaisseur sur une largeur entre 1,5 et 3mm. Ce qui fait, suivant la largeur des baguettes, entre 74 et 148 baguettes !!
Quelqu’un aurait il une bonne idée pour faire ces ponts en bois de manière moins fastidieuse et coûteuse ?

Salut Denis
Les baguettes fines et peu larges ne sont pas forcément la bonne solution ,
il est très difficile de débiter du bois de façon régulière dans des petite cotes comme ces dernières, l' épaisseur et la largeur vont avoir de variations?
Si tu veux coller un plancher avec des lattes de bois , il faut prendre des lattes de 2 par 2 mm , mais dans ce cas il fallait prévoir l' épaisseur en plus au départ.
Exemple de pont réalisé avec des baguettes de 2 / 2mm , le calfatage blanc est en feuille plastique , " le pont du Dunkerque au 1/200 par ma pomme "

Je ne recommencerai plus , trop fatiguant et trop complexe, 4 semaines de travail pour une coque de 107 cm / 16 cm
Je suis revenu depuis au traçage des lattes AU CRAYON et non à l' encre de chine qui va s'infiltrer dans le bois et donc faire des bavures comme sur le Georges Leygues , toujours au 1/200 par ma pomme.
Mais c'est juste mon avis que je partage avec moi même
@ + , Alain