#5
Message
par madou » 08 février 2010, 10:19
salut,
bon chantier Denis,
tu as raison, faut avoir de quoi s'occuper en attendant que l'éditeur ou son distributeur aient fini leur pause café et décident de se mettre au taf. La mise en place est longue parceque les premiers N°s font l'accroche, ensuite ils doivent lancer la fabrication pour le nombre de modèles dont ils ont reçu commande soit en direct soit par la régie de presse avec laquelle ils travaillent. J'aurais dû recevoir chez mon détaillant les n°s 4 et 5 la semaine dernière, pas encore arrivés... c'est vrai que j'habite au bout du bout du monde.
Au sujet de la précision des plans de construction (chez Billing boats entre autre), je suis d'accord qu'ils manquent souvent de précision ou sont parfois incomplets pour certaines étapes, ainsi il peut être utile de rassembler de la documentation afin de comprendre l'assemblage ou le montage de certaines parties. L'avantage de ces boites est que le kit complet est fourni.
Concernant la maquette du France, il est évident que l'ensemble nécessitera pas mal de patience et de précision, pièces à façonner, parfois à améliorer, ainsi nous verrons bientôt (peut-être) comment ils proposent les blocs de proue et de poupe.
Exemple : la page de couverture des fascicules montre la maquette avec le nom du navire à la proue en lettres "dorées" suggérant probablement du laiton, dans la réalité elles étaient en acier, apparaissaient en relief sur la coque, mais elles étaient peintes en blanc.
à bientôt,
marc