Construction du Smit Rotterdam
Modérateur : Denis
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Re: Construction du Smit Rotterdam
oui
ça me laisse sans voix, superbe
je comprends la nécessité d'un lest pour atteindre la bonne ligne d'eau mais dans le cas où le bateau serait déjà en-dessous
peut-on le faire remonter??
ça me laisse sans voix, superbe
je comprends la nécessité d'un lest pour atteindre la bonne ligne d'eau mais dans le cas où le bateau serait déjà en-dessous
peut-on le faire remonter??
- jeremy
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Re: Construction du Smit Rotterdam
alor tu tes conecté
Re: Construction du Smit Rotterdam
Oui tu lui accroches un dirigeable à la cheminéemoussaillon a écrit :oui
ça me laisse sans voix, superbe
je comprends la nécessité d'un lest pour atteindre la bonne ligne d'eau mais dans le cas où le bateau serait déjà en-dessous
peut-on le faire remonter??
- Denis
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Re: Construction du Smit Rotterdam
Nouvelle essai catastrophe ce matin.
Après quelles ronds dans l'eau pour tester les modifications sur la commande du gouvernail, qui semblent ok, je met "plein gaz" et m'éloignant du bord.
Et d'un seul coup, alors que j'entends les moteurs tourner, le bateau ralentit puis s'arrête à au moins 6 mètres du bord !!!
Après plusieurs minutes interminables, moteur à fond, par chance le courant va vers le bord, j'arrive à accrocher le bateau avec l'antenne de la télécommande. Je sort le bateau de l'eau et là, stupeur : les deux hélices et écrous ont disparus.
Je ne comprend même pas comment c'est possible puisque les deux arbres ont un filetage standard dans le même sens et l'arbre de droite tournant en anti-horaire et celui de gauche dans le sens horaire (donc dans le sens pour viser). Si quelqu'un à une explication technique, autre que la présence de piranhas dans le lac.
Erreur de débutant, avant la mise à l'eau je n'avais pas checké le vissage des hélices.
En tout cas, je suis quitte pour une grosse frailleur et pour acheter des nouvelles hélices et écrous.
Après quelles ronds dans l'eau pour tester les modifications sur la commande du gouvernail, qui semblent ok, je met "plein gaz" et m'éloignant du bord.
Et d'un seul coup, alors que j'entends les moteurs tourner, le bateau ralentit puis s'arrête à au moins 6 mètres du bord !!!
Après plusieurs minutes interminables, moteur à fond, par chance le courant va vers le bord, j'arrive à accrocher le bateau avec l'antenne de la télécommande. Je sort le bateau de l'eau et là, stupeur : les deux hélices et écrous ont disparus.
Je ne comprend même pas comment c'est possible puisque les deux arbres ont un filetage standard dans le même sens et l'arbre de droite tournant en anti-horaire et celui de gauche dans le sens horaire (donc dans le sens pour viser). Si quelqu'un à une explication technique, autre que la présence de piranhas dans le lac.
Erreur de débutant, avant la mise à l'eau je n'avais pas checké le vissage des hélices.
En tout cas, je suis quitte pour une grosse frailleur et pour acheter des nouvelles hélices et écrous.
Denis Bourgeois
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Re: Construction du Smit Rotterdam
hello;
Tu n'ai pas le premier a qui ca arrive de perde des hélices, personnellement je perce et taraude l'helice pour mettre une vis pointeau en plus du contre écrou.
A+
Raphael
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Raphael
- Denis
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Re: Construction du Smit Rotterdam
Bonne idée, merci du tuyau.poum7577 a écrit :hello;
Tu n'ai pas le premier a qui ca arrive de perde des hélices, personnellement je perce et taraude l'helice pour mettre une vis pointeau en plus du contre écrou.
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Raphael
C'est ce que je ferais avec mes nouvelles hélices
Denis Bourgeois
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Re: Construction du Smit Rotterdam
L'est beau le Smit, il transpire le professionnalisme ...
Mais devoir presque construire un "Abeille" pour aller remorquer le Rotterdam C'est le comble !!!!
Mais devoir presque construire un "Abeille" pour aller remorquer le Rotterdam C'est le comble !!!!
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
- francway
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Re: Construction du Smit Rotterdam
j'ai aussi déjà perdue l'hélice , cause je n'avais pas mis d'écrous avant l'hélice
- Denis
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Re: Construction du Smit Rotterdam
backdraft64 a écrit : Mais devoir presque construire un "Abeille" pour aller remorquer le Rotterdam C'est le comble !!!!
Il y avait bien les écrous et je l'ai perdu aussi.francway a écrit :j'ai aussi déjà perdue l'hélice , cause je n'avais pas mis d'écrous avant l'hélice
En tout cas, mes nouvelles hélices sont en cours d'acheminement par la poste.
Je devrais pouvoir refaire des essais ce week-end en restant très pres du bord .
Denis Bourgeois
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Re: Construction du Smit Rotterdam
salut Denis,
bel essai, la petite video est Smittement bien, merci de nous faire rêver avec ces images.
Pour les hélices, dans ma seule tentative de R/C motorisé, c'était un canot rapide en bois, j'avais utilisé un truc un peu barbare qui consistait à coller l'hélice avec un petit filet de colle résine à 2 composants.
En voile R/C j'ai déchiré plusieurs voiles, moins grave.
Le truc c'est de pouvoir piloter d'une barque quand le lieu s'y prête et qu'il y a un loueur à proximité, mais je n'ai jamais perdu de bateau en détresse, le vent (même sans voiles) ou des courants même légers les ont toujours ramené sur une rive.
Une astuce pour éviter que le bateau ne prenne l'eau complètement et ne coule, est de combler tous les vides restants à l'intérieur de la coque avec des blocs de polystyrène.
à+
marc
bel essai, la petite video est Smittement bien, merci de nous faire rêver avec ces images.
Pour les hélices, dans ma seule tentative de R/C motorisé, c'était un canot rapide en bois, j'avais utilisé un truc un peu barbare qui consistait à coller l'hélice avec un petit filet de colle résine à 2 composants.
En voile R/C j'ai déchiré plusieurs voiles, moins grave.
Le truc c'est de pouvoir piloter d'une barque quand le lieu s'y prête et qu'il y a un loueur à proximité, mais je n'ai jamais perdu de bateau en détresse, le vent (même sans voiles) ou des courants même légers les ont toujours ramené sur une rive.
Une astuce pour éviter que le bateau ne prenne l'eau complètement et ne coule, est de combler tous les vides restants à l'intérieur de la coque avec des blocs de polystyrène.
à+
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