Construction du Smit Rotterdam
Modérateur : Denis
-
- rang6
- Messages : 506
- Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
- Nom : dupont
- Prénom : jean
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
Re: Construction du Smit Rotterdam
voici une très belle réalisation, Denis,
souhaitons que la maquette du France soit du même jus
Hachette pourrait peut-être sous-traiter chez Billing
à bientôt
marc
souhaitons que la maquette du France soit du même jus
Hachette pourrait peut-être sous-traiter chez Billing
à bientôt
marc
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Construction du Smit Rotterdam
Pour ceux qui ont suivi les aventures du Smit Rotterdam, j'avais part du fait que je n'étais pas content de la motorisation pour deux raisons :
- bruit très important lié au réducteur de vitesse
- très puissant donc obligation de se limiter au 4-5 premiers crans de la télécommande sur les 14 possible.
J'ai longtemps cherché une solution sans rien trouvé, pas de site aidant au choix de la motorisation, ...
En fait, la solution était sous mes yeux depuis un petit moment. En fait la solution était dans le catalogue Conrad. Il propose des moteurs de la marque Igarashi (marque allemande). Et dans cette marque, il y a un moteur 6 volts à 5600tr/min.
Donc changement de moteurs et autant dire que faire cela à travers la trappe de 12 x 10 cm est pas simple.
J'ai un petit essai de navigation ce matin et je suis vraiment content du résultat :
- plus de bruit
- utilisation de la quasi totalité des crans de vitesse.
Seul défaut, j'étais habitué a ce bruit d'engrenage, et le fait de plus l'avoir est très perturbant car j'ai l'impression d'être en panne général.
Les avantages des inconvénients, les inconvénients des avantages !
- bruit très important lié au réducteur de vitesse
- très puissant donc obligation de se limiter au 4-5 premiers crans de la télécommande sur les 14 possible.
J'ai longtemps cherché une solution sans rien trouvé, pas de site aidant au choix de la motorisation, ...
En fait, la solution était sous mes yeux depuis un petit moment. En fait la solution était dans le catalogue Conrad. Il propose des moteurs de la marque Igarashi (marque allemande). Et dans cette marque, il y a un moteur 6 volts à 5600tr/min.
Donc changement de moteurs et autant dire que faire cela à travers la trappe de 12 x 10 cm est pas simple.
J'ai un petit essai de navigation ce matin et je suis vraiment content du résultat :
- plus de bruit
- utilisation de la quasi totalité des crans de vitesse.
Seul défaut, j'étais habitué a ce bruit d'engrenage, et le fait de plus l'avoir est très perturbant car j'ai l'impression d'être en panne général.
Les avantages des inconvénients, les inconvénients des avantages !
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
- Fox
- rang6
- Messages : 518
- Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
- Nom : RENARD
- Prénom : Arnaud
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Strasbourg
Re: Construction du Smit Rotterdam
En tout cas, moi, je suis bluffé et impressionné par la qualité de ce joli bébé. Comme Madou, j'appartient à la catégorie poète si je ne trouve pas de nom pour qualifier quelque chose, je l'invente. Et puis je suis content de ne pas être le seul à faire flotter mes maquettes dans la baignoire Serai tu tenté par l'Abeille Bourbon à l'avenir?
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Construction du Smit Rotterdam
Tu ne pouvais pas tomber plus juste en parlant de l'Abeille Bourbon. Je trouve cette "abeille" vraiment superbe, c'est plutôt rare de voir le design d'une remorqueur si réussi.Fox a écrit :En tout cas, moi, je suis bluffé et impressionné par la qualité de ce joli bébé. Comme Madou, j'appartient à la catégorie poète si je ne trouve pas de nom pour qualifier quelque chose, je l'invente. Et puis je suis content de ne pas être le seul à faire flotter mes maquettes dans la baignoire Serai tu tenté par l'Abeille Bourbon à l'avenir?
Quant a faire cette maquette, là, c'est du travail car il n'existe pas de kit donc il faut vraiment tout faire.
A noter q'un collègue du Massy Modèle Club est en train de réaliser cette maquette. Je n'ai pas encore eu la chance de la voir.
En attendant voici des photos de l'Abeille Bourbon.
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
- Fox
- rang6
- Messages : 518
- Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
- Nom : RENARD
- Prénom : Arnaud
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Strasbourg
Re: Construction du Smit Rotterdam
Je remarque que depuis plus d'une quinzaine d'année, la recherche hydrodynamique à amenée les concepteurs de carène à surélever le bulbe au delà de la flottaison.
-
- rang6
- Messages : 506
- Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
- Nom : dupont
- Prénom : jean
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
Re: Construction du Smit Rotterdam
Oui, très belle proue, presque celle d'un joli yacht. l'ensemble parait cependant un peu déséquilibré, ceci est lié aux fonctions et aux compétences techniques du bateau.
Pour le bulbe, vision poético sexuelle de cette proéminence, les anglais parlent de leurs bateaux au féminin, avec de tels appendices, il vont bien devoir finir par en parler au masculin.
à+
marc
Pour le bulbe, vision poético sexuelle de cette proéminence, les anglais parlent de leurs bateaux au féminin, avec de tels appendices, il vont bien devoir finir par en parler au masculin.
à+
marc
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Construction du Smit Rotterdam
La météo ayant été bonne dimanche dernier, c'était l'occasion de faire naviguer mes deux bateaux en même temps : le Smit Rotterdam et le Killer Whales
Petit voyage à bord du Smit Rotterdam :
Petit voyage à bord du Smit Rotterdam :
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
- Fox
- rang6
- Messages : 518
- Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
- Nom : RENARD
- Prénom : Arnaud
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Strasbourg
Re: Construction du Smit Rotterdam
Bonjour,
Très sympa la petite croisière, il semble que le Smit Rotterdam bénéficie d'une excellente stabilitée. Super le creusement du sillage à grande vitesse.
3 questions:1) As tu la possibilité de filmer à 100 images sec par exemple? Le ralentis optimiserai le réalisme en annulant l'effet d'échelle, un peu comme au ciné.
2) As tu construis une caisse pour le transporter?
3) Combien pèse ce modèle?
Je suis très curieux, tout m'interesse!
Très sympa la petite croisière, il semble que le Smit Rotterdam bénéficie d'une excellente stabilitée. Super le creusement du sillage à grande vitesse.
3 questions:1) As tu la possibilité de filmer à 100 images sec par exemple? Le ralentis optimiserai le réalisme en annulant l'effet d'échelle, un peu comme au ciné.
2) As tu construis une caisse pour le transporter?
3) Combien pèse ce modèle?
Je suis très curieux, tout m'interesse!
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Construction du Smit Rotterdam
Non, je ne peux pas changer la fréquence d'image (25 images/secondes).Fox a écrit :Bonjour,
Très sympa la petite croisière, il semble que le Smit Rotterdam bénéficie d'une excellente stabilitée. Super le creusement du sillage à grande vitesse.
3 questions:1) As tu la possibilité de filmer à 100 images sec par exemple? Le ralentis optimiserai le réalisme en annulant l'effet d'échelle, un peu comme au ciné.
La caméra utilisée est très basique, la voici.
Oui, j'ai fait une caisse. C'est pratique car cela évite d'endommager le bateau, surtout avec la série d'antenne. Par contre le problème c'est le poids car la caisse est plus lourde que le bateau !!Fox a écrit : 2) As tu construis une caisse pour le transporter?
Le bateau lesté fait 6,5kg sans la batterie et donc 8 kg avec la batterie.Fox a écrit : 3) Combien pèse ce modèle?
Je suis très curieux, tout m'interesse!
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |