Construction du Smit Rotterdam
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Smit Rotterdam
En attendant les pièces du France, étant abonné elles arrivent une fois par mois, je me suis lancé dans la réalisation du Smit Rotterdam de Billing Boats.
On voit tout de suite la différence avec le France de chez Hachette. La notice se limite à une page A4 de textes en français (pas toujours bien traduit) plus quelques schémas et un plan général. Heureusement que l'on trouve sur internet pas mal de photos de la construction.
Après une semaine de travail, les couples sont posés, je commence le lattage.
On voit tout de suite la différence avec le France de chez Hachette. La notice se limite à une page A4 de textes en français (pas toujours bien traduit) plus quelques schémas et un plan général. Heureusement que l'on trouve sur internet pas mal de photos de la construction.
Après une semaine de travail, les couples sont posés, je commence le lattage.
Denis Bourgeois
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Re: Smit Rotterdam
Bonjour,
Pour ma part je pense que les boites complétes de chez Billing Boat ou Artésania Latina sont destinées à des maquettistes plus aguéri ou accompagnée.
Je trouve génial que les collections Hachette ou Altaya existe. Cela peut donner envies aprés de se lancer vers les boites Billing Boat ou Artésania Latina.
Aprés avoir fait plusieurs bateaux des différentes marques, je préfére la qualité Artésania Latina .
Pour ma part je pense que les boites complétes de chez Billing Boat ou Artésania Latina sont destinées à des maquettistes plus aguéri ou accompagnée.
Je trouve génial que les collections Hachette ou Altaya existe. Cela peut donner envies aprés de se lancer vers les boites Billing Boat ou Artésania Latina.
Aprés avoir fait plusieurs bateaux des différentes marques, je préfére la qualité Artésania Latina .
- Charly185
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Re: Smit Rotterdam
Fais nous profiter de l'avancement, joli bateau, de quoi faire patienter sans aucun doute.
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!
- backdraft64
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Re: Smit Rotterdam
Oups !!! c'est du lourd là !!!!
Bonne réalisation
Bonne réalisation
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-
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Re: Smit Rotterdam
salut,
bon chantier Denis,
tu as raison, faut avoir de quoi s'occuper en attendant que l'éditeur ou son distributeur aient fini leur pause café et décident de se mettre au taf. La mise en place est longue parceque les premiers N°s font l'accroche, ensuite ils doivent lancer la fabrication pour le nombre de modèles dont ils ont reçu commande soit en direct soit par la régie de presse avec laquelle ils travaillent. J'aurais dû recevoir chez mon détaillant les n°s 4 et 5 la semaine dernière, pas encore arrivés... c'est vrai que j'habite au bout du bout du monde.
Au sujet de la précision des plans de construction (chez Billing boats entre autre), je suis d'accord qu'ils manquent souvent de précision ou sont parfois incomplets pour certaines étapes, ainsi il peut être utile de rassembler de la documentation afin de comprendre l'assemblage ou le montage de certaines parties. L'avantage de ces boites est que le kit complet est fourni.
Concernant la maquette du France, il est évident que l'ensemble nécessitera pas mal de patience et de précision, pièces à façonner, parfois à améliorer, ainsi nous verrons bientôt (peut-être) comment ils proposent les blocs de proue et de poupe.
Exemple : la page de couverture des fascicules montre la maquette avec le nom du navire à la proue en lettres "dorées" suggérant probablement du laiton, dans la réalité elles étaient en acier, apparaissaient en relief sur la coque, mais elles étaient peintes en blanc.
à bientôt,
marc
bon chantier Denis,
tu as raison, faut avoir de quoi s'occuper en attendant que l'éditeur ou son distributeur aient fini leur pause café et décident de se mettre au taf. La mise en place est longue parceque les premiers N°s font l'accroche, ensuite ils doivent lancer la fabrication pour le nombre de modèles dont ils ont reçu commande soit en direct soit par la régie de presse avec laquelle ils travaillent. J'aurais dû recevoir chez mon détaillant les n°s 4 et 5 la semaine dernière, pas encore arrivés... c'est vrai que j'habite au bout du bout du monde.
Au sujet de la précision des plans de construction (chez Billing boats entre autre), je suis d'accord qu'ils manquent souvent de précision ou sont parfois incomplets pour certaines étapes, ainsi il peut être utile de rassembler de la documentation afin de comprendre l'assemblage ou le montage de certaines parties. L'avantage de ces boites est que le kit complet est fourni.
Concernant la maquette du France, il est évident que l'ensemble nécessitera pas mal de patience et de précision, pièces à façonner, parfois à améliorer, ainsi nous verrons bientôt (peut-être) comment ils proposent les blocs de proue et de poupe.
Exemple : la page de couverture des fascicules montre la maquette avec le nom du navire à la proue en lettres "dorées" suggérant probablement du laiton, dans la réalité elles étaient en acier, apparaissaient en relief sur la coque, mais elles étaient peintes en blanc.
à bientôt,
marc
- Charly185
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Re: Smit Rotterdam
Salut denis, comment avance tes travaux?
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!
- Denis
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Re: Smit Rotterdam
Les choses avancent bien ...Charly185 a écrit :Salut denis, comment avance tes travaux?
J'ai fini dimanche la pose des lattes, j'ai bouché les plus gros trous et le propulseur d'étrave est en place.
Maintenant je m'attaque à la pose des blocs de proue, poupe et bulbe d'étrave et donc à leur mise en forme.
Ensuite va commencer les séances de ponçage.
Je ne l'ai pas précisé avant mais la bateau sera naviguant. J'ai acheté une commande 4 voies : 1 pour la commande des deux moteurs de propulsion, une pour le gouvernail, une pour le propulseur d'étrave et sur la dernière, à priori, corne de brune + éclairage
Denis Bourgeois
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Re: Construction du Smit Rotterdam
Les blocs de proue, poupe et bulbe d'étrave sont maintenant en place.
J'ai fait les premiers essais du gouvernail.
En plus j'ai fabriqué un "berceau" pour accueillir le systèmes radio (batterie, variateur, récepteur, ...)
J'ai fait les premiers essais du gouvernail.
En plus j'ai fabriqué un "berceau" pour accueillir le systèmes radio (batterie, variateur, récepteur, ...)
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- Charly185
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Re: Construction du Smit Rotterdam
Super bien bel ouvrage
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!
- Denis
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Re: Construction du Smit Rotterdam
Les deux couches de G4 intérieur et extérieur sont maintenant appliquées.
Pour ceux qui le savent pas, le G4 est un vernis polyuréthanne qui va protéger le bois de l'humidité et bouche les petits trous.
La prochaine étape c'est la pose de la vibre de verre et de la résine. A priori c'est le programme de ce week-end.
Pour ceux qui le savent pas, le G4 est un vernis polyuréthanne qui va protéger le bois de l'humidité et bouche les petits trous.
La prochaine étape c'est la pose de la vibre de verre et de la résine. A priori c'est le programme de ce week-end.
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