Denis a écrit :Les deux couches de G4 intérieur et extérieur sont maintenant appliquées.
Pour ceux qui le savent pas, le G4 est un vernis polyuréthanne qui va protéger le bois de l'humidité et bouche les petits trous.
La prochaine étape c'est la pose de la vibre de verre et de la résine. A priori c'est le programme de ce week-end.
C'est vraiment superbe
moi j'attends 5 6 et 7
bon courage
La construction continue :
- pose de la vibre de verre avec 2 couches de résines
- première mise à l'eau, découverte d'une fuite à tribord
- couche de résine intérieur (à cause de la fuite)
- pose des barres anti-rouli, des sortie et support de tubes d'étambot
- pose de la partie arrière du pont
Voici le France à côté du Smit Rotterdam
Les prochaines étapes sont :
- ponçage de la résine
- nouvelle essai de mise à l'eau
Superbe coque, Denis, tu travailles vite, à ce rythme tu vas pouvoir nous en présenter quelques autres nouvelles d'ici la fin du France.
Le Smit Rottredam, ou les Smit, ce sont bien des remorqueurs ?
madou a écrit :Superbe coque, Denis, tu travailles vite, à ce rythme tu vas pouvoir nous en présenter quelques autres nouvelles d'ici la fin du France.
Le Smit Rottredam, ou les Smit, ce sont bien des remorqueurs ?
Les premiers essais de flottaison ont eut lieu, dans ma baignoire.
Pas moins de trois petites fuites. Je les ai colmaté en mettant de la résine à l'intérieur.
La coque après application du mastic et de l'après de finition. Encore une couche d'après et cela sera fini.
En plus, j'ai fabriqué la caisse pour le transport.
Si tout va bien, les premiers essais de "navigation", ailleurs que dans la baignoire, devraient avoir lieu ce week-end.
Après quelques difficultés pour trouver un plan d'eau pour les essais, j'y suis arrivé.
A la base je voulais faire les essais sur la Bièvre qui est un petit cour d'eau proche de chez moi. Sauf qu'il y a plein de plantes dans l'eau et c'est donc non navigable.
Deuxième tentative, le lac à côté de la Mairie de Massy. Aucun point pour mettre facilement le bateau à l'eau, sans risquer de tomber dedans !!!
Je fini donc, par aller aux Lac de la Blanchette, toujours à Massy.
Résultats des tests :
- lest ok
- reducteur de vitesse ok et utile
- moteur + réducteur très bruyant, moi qui voulais mettre une corne de brume, je crois qu'elle sera inaudible
- propulseur d'étrave : j'ai beaucoup hésité à en mettre un mais c'est super utile car à faible vitesse les gouvernails sont quasiment sans effet
- gros problème avec les gouvernails, j'ai frôlé la catastrophe, la barre de liaison entre le servomoteur et le gouvernail a plié.
Je renforce donc cette barre et graisse un peu les gouvernail pour les rendre plus souple.