Construction du Smit Rotterdam
Modérateur : Denis
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Construction du Smit Rotterdam
Nouveaux essais effectué.
Résultats :
- barre de direction ok
- hélices non perdues
- seul petit problème, à haute vitesse de l'eau rentre via les "trous" sur le pont arrière. C'est un problème bien connu avec ce bateau, Il faudra que je mette du plexiglas pour boucher ces "trous".
Résultats :
- barre de direction ok
- hélices non perdues
- seul petit problème, à haute vitesse de l'eau rentre via les "trous" sur le pont arrière. C'est un problème bien connu avec ce bateau, Il faudra que je mette du plexiglas pour boucher ces "trous".
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
-
- rang6
- Messages : 506
- Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
- Nom : dupont
- Prénom : jean
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
Re: Construction du Smit Rotterdam
Merci pour la ballade Denis,
tu as installé des moteurs latéraux avant babord et tribord ?
et l'ampli, c'est pour faire tuning du 9 3 ?
la prochaine fois tu nous en fais une sous les jets d'eau, d'accord ?
à+
marc
tu as installé des moteurs latéraux avant babord et tribord ?
et l'ampli, c'est pour faire tuning du 9 3 ?
la prochaine fois tu nous en fais une sous les jets d'eau, d'accord ?
à+
marc
- francway
- rang6
- Messages : 280
- Enregistré le : 31 janvier 2010, 11:08
- Nom : STE.......
- Prénom : théodore
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Alsace
- Contact :
Re: Construction du Smit Rotterdam
Comment on branche 2 moteurs ?? as tu 2 variateurs ??
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Construction du Smit Rotterdam
A l'avant, il y a un seul moteur. C'est un propulseur d'étrave.madou a écrit : tu as installé des moteurs latéraux avant babord et tribord ?
Met le son en regardant la vidéo, tu comprendras à quoi sert ce gros haut-parleur.madou a écrit :et l'ampli, c'est pour faire tuning du 9 3 ?
NON, j'ai toujours la haine d'avoir perdu 2 hélices. Donc maintenant je reste très près du bord, je ne m'approche pas des jets d'eau, ni des canards de peur d'une attaque.madou a écrit :la prochaine fois tu nous en fais une sous les jets d'eau, d'accord ?
Oui, il y deux variateurs. Mais j'aurais très pu prendre un "gros" variateur et brancher dessus les deux moteurs.francway a écrit :Comment on branche 2 moteurs ?? as tu 2 variateurs ??
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
- francway
- rang6
- Messages : 280
- Enregistré le : 31 janvier 2010, 11:08
- Nom : STE.......
- Prénom : théodore
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Alsace
- Contact :
Re: Construction du Smit Rotterdam
paraît tu me prendre une photo du système électrique après les moteurs ??
merci
merci
- backdraft64
- rang6
- Messages : 178
- Enregistré le : 24 janvier 2010, 19:34
- Nom : LESPY
- Prénom : Daniel
- Abonné ? : Non Abonné
- Localisation : Mauléon Pays Basque
Re: Construction du Smit Rotterdam
Vas falloir ralentir c'est un remorqueur pas un "Off Shore" Mais belle realisation !!!
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Construction du Smit Rotterdam
Petite visite de l'intérieur.
1 : Gouvernail
2 : Graisseur des arbres moteurs
3 : Servomoteur pour le gouvernail (Futaba)
4 : Moteur (Graupner Speed 600) avec des réducteurs 3:1
5 : Récepteur (Futaba)
6 : Batterie 6v-12Ah
7 : Module de commande pour 2 accessoires (Robbe 8445)
8 : Module de commande pour le propulseur d'étrave (Robbe 8283)
9 : (sous les 7 et 8) : 2 variateurs (Graupner Speed Profi 40R)
10 : Propulseur d'étrave (Graupner 1785)
11 : Module électronique et haut-parleur pour la corne de brume
1 : Gouvernail
2 : Graisseur des arbres moteurs
3 : Servomoteur pour le gouvernail (Futaba)
4 : Moteur (Graupner Speed 600) avec des réducteurs 3:1
5 : Récepteur (Futaba)
6 : Batterie 6v-12Ah
7 : Module de commande pour 2 accessoires (Robbe 8445)
8 : Module de commande pour le propulseur d'étrave (Robbe 8283)
9 : (sous les 7 et 8) : 2 variateurs (Graupner Speed Profi 40R)
10 : Propulseur d'étrave (Graupner 1785)
11 : Module électronique et haut-parleur pour la corne de brume
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
- jeremy
- rang2
- Messages : 22
- Enregistré le : 10 avril 2010, 15:09
- Nom : turpin
- Prénom : jeremy
- Abonné ? : Non Abonné
Re: Construction du Smit Rotterdam
super et par raport au france cest tout les combien que sa arive
-
- rang6
- Messages : 506
- Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
- Nom : dupont
- Prénom : jean
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
Re: Construction du Smit Rotterdam
Super installation,
j'ai branché le son, j'ai tout compris, suis un peu blonde parfois !
Daniel a raison, il est superformant ton Smitt.
belle illustration pour les amateurs de motorisation et radio-commande du France. C'est déjà un peu technique les gars et pour abonder dans le sens de Daniel (JB) quelle masse de matos as-tu dans ta coque ?
C'est pas comme chez Hachette, maintenat, tu peux passer aux superstructures.
à +
marc
j'ai branché le son, j'ai tout compris, suis un peu blonde parfois !
Daniel a raison, il est superformant ton Smitt.
belle illustration pour les amateurs de motorisation et radio-commande du France. C'est déjà un peu technique les gars et pour abonder dans le sens de Daniel (JB) quelle masse de matos as-tu dans ta coque ?
C'est pas comme chez Hachette, maintenat, tu peux passer aux superstructures.
à +
marc