Charly185 a écrit :Salut Denis, quel beau travail.
Pour info, c'est tube pitot.
C'est pas une blague, mais je travaille chez Thales au service Communication d'une division. Mais ce n'est pas dans la division Aéro qui fait ces sondes.
NB : Thalès avec un accent c'est le nom du mathématicien pas de l'entreprise qui n'a pas d'accent.
Re: Construction du Smit Rotterdam
Posté : 19 mai 2010, 10:24
par madou
Heuuuuuuuuu, keskesé un tube Pitot, et qu'en fait-on ?
marc
Re: Construction du Smit Rotterdam
Posté : 19 mai 2010, 10:53
par moussaillon
madou a écrit :Heuuuuuuuuu, keskesé un tube Pitot, et qu'en fait-on ?
marc
c'est pour mesurer la vitesse du bateau, du vaisseau de l'espace "airbus" en haute atmosphère
Re: Construction du Smit Rotterdam
Posté : 19 mai 2010, 11:46
par eby91
Bravo Denis
Beau travail
tu as raison de vouloir participer le 5 et 6 juin d' autant que ton Smitt est déjà équipé de lumières
il fera un bel effet pour la nocturne de Samedi
pour te tranquiliser au niveau des hélices tu peu peut-être mettre une rondelle fendu en plus de l' écrou
j'ai définitivement résolu comme cela une pédale de mono cycle récalcitrante au frein filet et serrage à répétition
à bientôt à la Blanchette
Emmanuel
Re: Construction du Smit Rotterdam
Posté : 20 mai 2010, 13:10
par Denis
Ca y est, le chateau est en place.
Prochains essais, samedi matin et dimanche après-midi au lac de la Blanchette à Massy.
Re: Construction du Smit Rotterdam
Posté : 20 mai 2010, 23:25
par backdraft64
y vont avoir de la chance les Franciliens de voir évoluer ces belles réalisations !!!!
Re: Construction du Smit Rotterdam
Posté : 21 mai 2010, 10:10
par madou
n'oublie pas les pneus autour de la coque, pour aborder le France.
bonne navigation et bon WE,
à +
marc
Re: Construction du Smit Rotterdam
Posté : 22 mai 2010, 13:23
par Denis
Petit compte-rendu de la navigation de ce matin par ce beau temps mais avec des rafales de vents.
La corne de brume est devenue totalement inaudible, j'avais de l'espoir que cela fasse un peu comme un caisse de raisonnance, car le haut-parleur est sous le pont avant, mais pas du tout, ça étouffe totalement le son. Il faut que je trouve un haut-parleur plus petit et que le mette dans la superstructure.
Deuxième problème, l'avant du navire est trop enfoncé, en déplacement le haut-parleur je vais gagné 100g !
Comme je l'ai dit au début, il y avait des rafales de vent ce qui m'a causé un abordage un peu violent avec le décollage d'un pièce située sur le dessus de l'étrave, j'avais bien galéré pour la coller, dommage !
Malgrès ces petit soucis, j'ai qu'en même passé 3/4 d'heure de navigation fort sympatique.
Je remet ça demain après-midi. A suivre ...
Re: Construction du Smit Rotterdam
Posté : 22 mai 2010, 15:37
par JB52
Salut Denis , beau travail
Une question , dans quel sens tournent tes hélices pour le faire avancer ?
------------------------------------------------------
Message édité par l'Administrateur
Raison : taille de l'image
NB : vous pouvez utiliser la balise thumbnail pour faire des vignettes cliquables, c'est ce que j'ai fait sur la dernière image
------------------------------------------------------
Re: Construction du Smit Rotterdam
Posté : 22 mai 2010, 18:19
par Denis
JB52 a écrit :Salut Denis , beau travail
Une question , dans quel sens tournent tes hélices pour le faire avancer ?
L'hélice de gauche tourne dans le sens horaire et celle de droite dans le sens anti-horaire pour avancer.