Page 10 sur 12

Re: Construction du Smit Rotterdam

Posté : 21 juillet 2010, 17:43
par madou
voici une très belle réalisation, Denis,
souhaitons que la maquette du France soit du même jus :shock:
Hachette pourrait peut-être sous-traiter chez Billing :D
à bientôt
marc

Re: Construction du Smit Rotterdam

Posté : 12 août 2010, 19:31
par Denis
Pour ceux qui ont suivi les aventures du Smit Rotterdam, j'avais part du fait que je n'étais pas content de la motorisation pour deux raisons :
- bruit très important lié au réducteur de vitesse
- très puissant donc obligation de se limiter au 4-5 premiers crans de la télécommande sur les 14 possible.

J'ai longtemps cherché une solution sans rien trouvé, pas de site aidant au choix de la motorisation, ...

En fait, la solution était sous mes yeux depuis un petit moment. En fait la solution était dans le catalogue Conrad. Il propose des moteurs de la marque Igarashi (marque allemande). Et dans cette marque, il y a un moteur 6 volts à 5600tr/min.

Donc changement de moteurs et autant dire que faire cela à travers la trappe de 12 x 10 cm est pas simple.
Cliquer pour agrandir !

J'ai un petit essai de navigation ce matin et je suis vraiment content du résultat :
- plus de bruit
- utilisation de la quasi totalité des crans de vitesse.

Seul défaut, j'étais habitué a ce bruit d'engrenage, et le fait de plus l'avoir est très perturbant car j'ai l'impression d'être en panne général.
Les avantages des inconvénients, les inconvénients des avantages !

Cliquer pour agrandir !

Re: Construction du Smit Rotterdam

Posté : 22 août 2010, 14:26
par Fox
En tout cas, moi, je suis bluffé et impressionné par la qualité de ce joli bébé. Comme Madou, j'appartient à la catégorie poète si je ne trouve pas de nom pour qualifier quelque chose, je l'invente. Et puis je suis content de ne pas être le seul à faire flotter mes maquettes dans la baignoire :lol: :lol: Serai tu tenté par l'Abeille Bourbon à l'avenir?

Re: Construction du Smit Rotterdam

Posté : 25 août 2010, 19:43
par Denis
Fox a écrit :En tout cas, moi, je suis bluffé et impressionné par la qualité de ce joli bébé. Comme Madou, j'appartient à la catégorie poète si je ne trouve pas de nom pour qualifier quelque chose, je l'invente. Et puis je suis content de ne pas être le seul à faire flotter mes maquettes dans la baignoire :lol: :lol: Serai tu tenté par l'Abeille Bourbon à l'avenir?
Tu ne pouvais pas tomber plus juste en parlant de l'Abeille Bourbon. Je trouve cette "abeille" vraiment superbe, c'est plutôt rare de voir le design d'une remorqueur si réussi.
Quant a faire cette maquette, là, c'est du travail car il n'existe pas de kit donc il faut vraiment tout faire.
A noter q'un collègue du Massy Modèle Club est en train de réaliser cette maquette. Je n'ai pas encore eu la chance de la voir.

En attendant voici des photos de l'Abeille Bourbon.
Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !

Re: Construction du Smit Rotterdam

Posté : 25 août 2010, 20:23
par Fox
Je remarque que depuis plus d'une quinzaine d'année, la recherche hydrodynamique à amenée les concepteurs de carène à surélever le bulbe au delà de la flottaison.

Re: Construction du Smit Rotterdam

Posté : 26 août 2010, 12:16
par madou
Oui, très belle proue, presque celle d'un joli yacht. l'ensemble parait cependant un peu déséquilibré, ceci est lié aux fonctions et aux compétences techniques du bateau.
Pour le bulbe, vision poético sexuelle de cette proéminence, les anglais parlent de leurs bateaux au féminin, avec de tels appendices, il vont bien devoir finir par en parler au masculin. :D
à+
marc

Re: Construction du Smit Rotterdam

Posté : 26 août 2010, 12:32
par Fox
:lol: :lol: :lol: Excellent!

Re: Construction du Smit Rotterdam

Posté : 07 septembre 2010, 09:19
par Denis
La météo ayant été bonne dimanche dernier, c'était l'occasion de faire naviguer mes deux bateaux en même temps : le Smit Rotterdam et le Killer Whales

Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !

Petit voyage à bord du Smit Rotterdam :

Re: Construction du Smit Rotterdam

Posté : 07 septembre 2010, 10:19
par Fox
Bonjour,
Très sympa la petite croisière, il semble que le Smit Rotterdam bénéficie d'une excellente stabilitée. Super le creusement du sillage à grande vitesse.
3 questions:1) As tu la possibilité de filmer à 100 images sec par exemple? Le ralentis optimiserai le réalisme en annulant l'effet d'échelle, un peu comme au ciné.
2) As tu construis une caisse pour le transporter?
3) Combien pèse ce modèle?
Je suis très curieux, tout m'interesse!

Re: Construction du Smit Rotterdam

Posté : 07 septembre 2010, 10:36
par Denis
Fox a écrit :Bonjour,
Très sympa la petite croisière, il semble que le Smit Rotterdam bénéficie d'une excellente stabilitée. Super le creusement du sillage à grande vitesse.
3 questions:1) As tu la possibilité de filmer à 100 images sec par exemple? Le ralentis optimiserai le réalisme en annulant l'effet d'échelle, un peu comme au ciné.
Non, je ne peux pas changer la fréquence d'image (25 images/secondes).
La caméra utilisée est très basique, la voici.
Image
Fox a écrit : 2) As tu construis une caisse pour le transporter?
Oui, j'ai fait une caisse. C'est pratique car cela évite d'endommager le bateau, surtout avec la série d'antenne. Par contre le problème c'est le poids car la caisse est plus lourde que le bateau !!
Fox a écrit : 3) Combien pèse ce modèle?
Je suis très curieux, tout m'interesse!
Le bateau lesté fait 6,5kg sans la batterie et donc 8 kg avec la batterie.