Où en êtes-vous dans la construction du France ?

Modérateur : Denis

Où en êtes vous dans la construction du France (dernier numéro monté) ?

Le sondage s’est terminé le 07 août 2011, 08:36

Supérieur ou égal au numéro 80
4
17%
Entre le numéro 75 et 79
4
17%
Entre le numéro 70 et 74
7
29%
Entre le numéro 60 et 69
4
17%
Entre le numéro 50 et 59
5
21%
Entre le numéro 40 et 49
0
Aucun vote
Entre le numéro 30 et 39
0
Aucun vote
Avant le numéro 30
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Message
Auteur
Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Où en êtes-vous dans la construction du France ?

#1 Message par Denis » 25 juillet 2011, 08:36

Voici un petit sondage (ci-dessus) pour savoir a quel numéro vous en êtes.

N'hésitez pas à cette occasion de mettre une photo de votre maquette.
Pour rappel, vous trouverez ici un guide qui explique comment mettres des photos sur le forum.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

PhilippeRoumeas
rang6
rang6
Messages : 167
Enregistré le : 03 février 2010, 17:12
Nom : Roumeas
Prénom : Philippe
Abonné ? : Non Abonné

Re: Où en êtes-vous dans la construction du France ?

#2 Message par PhilippeRoumeas » 25 juillet 2011, 09:05

Je cale un peu j'ai acheté un appartement donc je suis en travaux pour deux ou trois mois - j'ai bien recu le numéro 81 jeudi passé donc j'attend le 82 cette semaine Salut a tous Philippe

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Où en êtes-vous dans la construction du France ?

#3 Message par proc » 27 juillet 2011, 23:44

Bonjour,
petite question sur le sondage : doit-on répondre avec le dernier n° reçu d'Hachette ou le dernier n° monté sur la maquette ? (parcequ'en ce qui me concerne par ex. il y a une grande différence entre les deux ! :roll: )
Cdt,
Pat.

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans la construction du France ?

#4 Message par Denis » 28 juillet 2011, 08:05

proc a écrit :Bonjour,
petite question sur le sondage : doit-on répondre avec le dernier n° reçu d'Hachette ou le dernier n° monté sur la maquette ? (parcequ'en ce qui me concerne par ex. il y a une grande différence entre les deux ! :roll: )
Cdt,
Pat.
Le dernier numéro monté.
Merci de la précision, je l'ajoute dans la question.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Où en êtes-vous dans la construction du France ?

#5 Message par JCB.59 » 29 juillet 2011, 21:53

Bonsoir Denis, bonsoir à tous
Actuellement j'en suis au ponçage du second bordé (n°55) sans mise en place des différents revétements de ponts ni des cloisons de coursives en photodécoupes. Je n'ai pas mis en place les blocs de proue et de poupe en résine fournis par Hachette mais j'ai réalisé de nouveaux blocs en MDF revétus de lattes du 2éme bordé (cette solution me semblait plus logique que celle utilisant des matériaux de natures et comportements différents) une fois poncée la coque sera passée au G4, mastiquée , reponcée et enfin apprêtée avant pose des hublots, revétements de ponts et piéces photodécoupées . j'ai également réalisé et mis en place un réducteur motorisé de 4 sorties ainsi que des lignes d'arbres fonctionnelles en laiton (tubes de 5mm ext et arbres de 3mm) les sorties d'étambots et les chaises d'hélices sont également modifiées et réalisées selon les principes expliqués par Claude Febway dans son livre "le France par la maquette". J'envisage également de rendre fonctionnels les feux de navigation principaux ainsi qu'un éclairage intérieur et peut être même extérieur (au moins celui des cheminées) en utilisant des leds. Toutes ces modifications ou adaptations peuvent sans doute apporter une explication au retard que j'ai accumulé dans la construction par rapport aux numéros reçus (n°75), mais j'espére quelles donneront un peu de vie à mon France même si celui ci restera non naviguant. je vais m'obliger à essayer de publier quelques photos. Cordialement Jean-Claude

PhilippeRoumeas
rang6
rang6
Messages : 167
Enregistré le : 03 février 2010, 17:12
Nom : Roumeas
Prénom : Philippe
Abonné ? : Non Abonné

Re: Où en êtes-vous dans la construction du France ?

#6 Message par PhilippeRoumeas » 30 juillet 2011, 08:12

Tu m'innteresses Jean Claude - Dis moi ou tu as trouvé des tubes de 5 et du rond de 3 moi j'en suis resté a un tube de 6 et du rond de 4 Pas trés grave moi aussi j'ai prévu des leds mais j'ai une autre activité pour encore un mois donc je stocke les fascicules Salut Philippe

JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Où en êtes-vous dans la construction du France ?

#7 Message par JCB.59 » 30 juillet 2011, 09:02

Bonjour Philippe,
J'ai trouvé les tubes de laiton de 5mm ext et 4 int ainsi que du tube de 4 ext et 3 int pour réaliser les paliers dans un magasin de modélisme dans la région parisienne et les barres de laiton de 3 mm lors d'un salon de modélisme. Tu peux également te procurer ces produits par VPC chez l'octant, Railway ou le train magique pour ne citer qu'eux mais également dans tout bon magasin de modélisme. J'espére que tu trouveras ton bonheur dans cette réponse et je reste à ta disposition si tu souhaites me poser d'autres questions - Bon week-end - Jean-Claude

DIDIER
rang6
rang6
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2011, 15:38
Nom : KOENER
Prénom : DIDIER
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Bruxelles

Re: Où en êtes-vous dans la construction du France ?

#8 Message par DIDIER » 31 juillet 2011, 18:31

Bonjour à tous, J'en suis au 81 et voici une photo
Image

Image




Didier de Bruxelles

jean
rang1
rang1
Messages : 14
Enregistré le : 14 juillet 2011, 22:30
Nom : dorrmann
Prénom : jean-marie
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : Creteil

Re: Où en êtes-vous dans la construction du France ?

#9 Message par jean » 03 septembre 2011, 19:02

Bonsoir Denis,
J'en suis entre 70 et 75
Jean-Marie
Image

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: Où en êtes-vous dans la construction du France ?

#10 Message par didfr » 03 septembre 2011, 23:40

PhilippeRoumeas a écrit :Tu m'innteresses Jean Claude - Dis moi ou tu as trouvé des tubes de 5 et du rond de 3 moi j'en suis resté a un tube de 6 et du rond de 4 Pas trés grave moi aussi j'ai prévu des leds mais j'ai une autre activité pour encore un mois donc je stocke les fascicules Salut Philippe
JCB.59 a écrit :Bonjour Philippe,
J'ai trouvé les tubes de laiton de 5mm ext et 4 int ainsi que du tube de 4 ext et 3 int pour réaliser les paliers dans un magasin de modélisme dans la région parisienne et les barres de laiton de 3 mm lors d'un salon de modélisme. Tu peux également te procurer ces produits par VPC chez l'octant, Railway ou le train magique pour ne citer qu'eux mais également dans tout bon magasin de modélisme. J'espére que tu trouveras ton bonheur dans cette réponse et je reste à ta disposition si tu souhaites me poser d'autres questions - Bon week-end - Jean-Claude


Bonsoir Philippe, bonsoir Jean-Claude,

Si vous êtes sur Paris ou sa région vous trouverez chez Weber Métaux tout ce que vous souhaitez en matière de tubes plein ou creux et bien plus encore. C'est une des plus vielle quincaillerie de Paris et des plus achalandé, bien plus encore que le sous-sol du BHV pourtant mondialement réputé.
Vous trouverez donc chez Weber, des métaux, des plastique, et ils vendent aux professionnels comme aux particuliers à distance en France comme à l'étranger.

Vous avez deux adresses :

Weber Métaux
9, Rue de poitou
75003 Paris
Tel : 01 46 72 34 00

Weber (Quincaillerie)
66, Rue de Turenne
75003 Paris


A plus, didfr.

Répondre