discussion, comparaison de carènes(annexe au sujet "ladys")
Posté : 16 août 2011, 11:05
J'ouvre un nouveau sujet dérivé des vénérables Ladys afin de ne pas surcharger celui-ci.
Tout d'abord merci Alain pour ton indulgence et tes encouragements. Merci aussi à tous les autres collègues du forum qui me donneront leur avis. Je sais que les critiques et les remarques peuvent servir de moteur pour s'améliorer.
Si je reproduis des modèles à la même échelle c'est justement pour comparer les differents modes de pensés qui ont définis les formes de ces fabuleux navires.
L'incendie du Normandie est tout de même difficile à digerer.......
Si on me demande mon avis sur ma préference entre le Queen Mary et le Normandie, et bien, me voilà très embarrassé, car je n'en sais rien....
Ces navires se ressemblent car ils ont trois cheminées et la même taille, mais ça s'arrète là. Tout le reste est entièrement different. Du profil de carène au plan d'assemblage des tôles.
Les deux navires sont très chargé en rivets.
Sur les Queens, les tôles sont juxtaposées les une aux autres donnant un relief tourmenté produisant plus de trainée sur l'hydrodynamisme.
Sur Normandie, les tôles sont alignées côte à côte donnant une surface plus rectiligne.
Ca explique en gros qu'il fallait près de 50 000 chevaux supplémentaire pour propulser le Queen Mary à la même vitesse que Normandie.
Il y a deux écoles.
Une classique et traditionnelle issue d'un développement ancien ayant fait ses preuves.
L'autre audacieuse et innovante, mais étayé par un savoir-faire indiscutable et reconnus.
Normandie est comme une personne très élégante et bien peignée.(Atouts dont le France a hérité)
Queen Mary comme un baroudeur puissant et courageux. Il lui reste quelques vestiges de vieux gréements.
Tout deux sont raçés et nobles quoi qu'il en soit.
Alors je ne sais pas lequel je préfère.....Je les aimes tout les deux autant.
Cordialement.
Arnaud.
Tout d'abord merci Alain pour ton indulgence et tes encouragements. Merci aussi à tous les autres collègues du forum qui me donneront leur avis. Je sais que les critiques et les remarques peuvent servir de moteur pour s'améliorer.
Si je reproduis des modèles à la même échelle c'est justement pour comparer les differents modes de pensés qui ont définis les formes de ces fabuleux navires.
L'incendie du Normandie est tout de même difficile à digerer.......
Si on me demande mon avis sur ma préference entre le Queen Mary et le Normandie, et bien, me voilà très embarrassé, car je n'en sais rien....
Ces navires se ressemblent car ils ont trois cheminées et la même taille, mais ça s'arrète là. Tout le reste est entièrement different. Du profil de carène au plan d'assemblage des tôles.
Les deux navires sont très chargé en rivets.
Sur les Queens, les tôles sont juxtaposées les une aux autres donnant un relief tourmenté produisant plus de trainée sur l'hydrodynamisme.
Sur Normandie, les tôles sont alignées côte à côte donnant une surface plus rectiligne.
Ca explique en gros qu'il fallait près de 50 000 chevaux supplémentaire pour propulser le Queen Mary à la même vitesse que Normandie.
Il y a deux écoles.
Une classique et traditionnelle issue d'un développement ancien ayant fait ses preuves.
L'autre audacieuse et innovante, mais étayé par un savoir-faire indiscutable et reconnus.
Normandie est comme une personne très élégante et bien peignée.(Atouts dont le France a hérité)
Queen Mary comme un baroudeur puissant et courageux. Il lui reste quelques vestiges de vieux gréements.
Tout deux sont raçés et nobles quoi qu'il en soit.
Alors je ne sais pas lequel je préfère.....Je les aimes tout les deux autant.
Cordialement.
Arnaud.