Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

#1 Message par Denis » 16 février 2010, 08:43

Je viens d'avoir Hachette au téléphone par rapport aux infos étranges dans le suivi de collections (voir message précédant). La personne m'a expliqué qu'il y a du retard dans les expéditions et que le colis va partir cette semaine alors qu'il aurait du partir en début de semaine dernière.
En gros d'après mes estimations le colis contenant les numéros 4 à 7 va arriver chez moi pas avant le 1er mars alors que le n° 9 sort chez les marchands de journaux le 2 mars.
C'est vraiment n'importe quoi :-| :-|. On pourrait s'attendre à ce que les abonnés soient des clients privilégiés mais là c'est tout le contraire.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

#2 Message par biloute59 » 16 février 2010, 10:39

Denis a écrit :
Je viens d'avoir Hachette au téléphone par rapport aux infos étranges dans le suivi de collections (voir message précédant). La personne m'a expliqué qu'il y a du retard dans les expéditions et que le colis va partir cette semaine alors qu'il aurait du partir en début de semaine dernière.
En gros d'après mes estimations le colis contenant les numéros 4 à 7 va arriver chez moi pas avant le 1er mars alors que le n° 9 sort chez les marchands de journaux le 2 mars.
C'est vraiment n'importe quoi :-| :-|. On pourrait s'attendre à ce que les abonnés soient des clients privilégiés mais là c'est tout le contraire.
slt et oui le but quand on s abonne a une revue sais pour etre servis avant la sortie en kisoques mais la pas le cas ya un pb chez hachette :mrgreen:
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
JB52
rang6
rang6
Messages : 353
Enregistré le : 27 janvier 2010, 10:24
Nom : Moitrot
Prénom : Alain

Re: Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

#3 Message par JB52 » 16 février 2010, 12:57

Bonjour à tous , je vais dire.......

Imaginons que hachette a 1000 abonnés , c est plus simple de faire 1000 colis par mois que par semaine et c est moins cher

par contre la distribution en presse , hachette ne fait qu un envoi par semaine à Une seule adresse et c est ce dernier qui dispatche sur la France , et à ses frais 8-)

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

#4 Message par moussaillon » 16 février 2010, 14:52

vrai, mais alors il suffit de négocier l'exclusivité au marchand de journeaux.

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

#5 Message par biloute59 » 16 février 2010, 16:28

moussaillon a écrit :vrai, mais alors il suffit de négocier l'exclusivité au marchand de journeaux.
slt pas besoin de negocier tu reserve ttes les semaine et le tour est jouer :lol: :lol: :lol: :lol:
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
Charly185
rang5
rang5
Messages : 139
Enregistré le : 21 janvier 2010, 17:14
Nom : CABELLO
Prénom : Jean-charles
Abonné ? : Abonné
Localisation : CHER (18)

Re: Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

#6 Message par Charly185 » 16 février 2010, 17:32

En tous cas :x moi j'arrète l'abonnement à réception du 4 5 6 7 et je prend à partir du 8, mêmes info que toi denis, le colis pas encore parti :evil: :x :evil: :x
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!

poum7577
rang2
rang2
Messages : 29
Enregistré le : 16 février 2010, 21:07
Nom : gardien
Prénom : raphael

Re: Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

#7 Message par poum7577 » 16 février 2010, 21:24

hello,

il faut compter entre deux à trois semaines pour recevoir les envois à partir de la date d'expédition. Si j'en parle c'est parceque je suis aussi abonné à la collection du bismark chez eux. Des fois le probleme vient aussi de chez AMATI qui est le constructeur du France navire a fournir. Pour info le seul probleme que j'ai rencontrer c'est des ruptures 8 semaines de delais d'appro du au fabricant a chaque fois.

raphael

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

#8 Message par Denis » 16 février 2010, 21:34

poum7577 a écrit :hello,

il faut compter entre deux à trois semaines pour recevoir les envois à partir de la date d'expédition. Si j'en parle c'est parceque je suis aussi abonné à la collection du bismark chez eux. Des fois le probleme vient aussi de chez AMATI qui est le constructeur du France navire a fournir. Pour info le seul probleme que j'ai rencontrer c'est des ruptures 8 semaines de delais d'appro du au fabricant a chaque fois.

raphael
Tout d'abord, bienvenue Raphael.

Dans mes réflexions j'avais effectivement pas pris en compte le fait qu'il puisse y avoir des problèmes (retards) du côté d'Amati.
En gros, j'ai le sentiment qu'avant de procéder aux envois, Hachette attend que les 4 numéros soient sortis, peut être à cause de délais du côté d'Amati, puis effectue l'envoi. Donc on en comptant 2 semaines de délais d'acheminement en raison de l'envoi en mode ColiEco, on se retrouve avec 2 semaines de retard entre le numéro dispo en kiosque et le dernier numéro de l'envoi.
Cette situation n'encourage vraiment pas à l'abonnement.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

#9 Message par biloute59 » 16 février 2010, 21:55

Denis a écrit :
poum7577 a écrit :hello,

il faut compter entre deux à trois semaines pour recevoir les envois à partir de la date d'expédition. Si j'en parle c'est parceque je suis aussi abonné à la collection du bismark chez eux. Des fois le probleme vient aussi de chez AMATI qui est le constructeur du France navire a fournir. Pour info le seul probleme que j'ai rencontrer c'est des ruptures 8 semaines de delais d'appro du au fabricant a chaque fois.

raphael
Tout d'abord, bienvenue Raphael.

Dans mes réflexions j'avais effectivement pas pris en compte le fait qu'il puisse y avoir des problèmes (retards) du côté d'Amati.
En gros, j'ai le sentiment qu'avant de procéder aux envois, Hachette attend que les 4 numéros soient sortis, peut être à cause de délais du côté d'Amati, puis effectue l'envoi. Donc on en comptant 2 semaines de délais d'acheminement en raison de l'envoi en mode ColiEco, on se retrouve avec 2 semaines de retard entre le numéro dispo en kiosque et le dernier numéro de l'envoi.
Cette situation n'encourage vraiment pas à l'abonnement.
slt moi suis pas d accord quand on sort une colection on doit savoir fournir de le debut sinon on lance rien il doive bien savoir puisque en principe il fond parvenir n2..3 et apres 4.5.6.7 donc ya du stock en principe :?: :?: :?:
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
Charly185
rang5
rang5
Messages : 139
Enregistré le : 21 janvier 2010, 17:14
Nom : CABELLO
Prénom : Jean-charles
Abonné ? : Abonné
Localisation : CHER (18)

Re: Commentaire news 16/02/10 : "Abonnement : raz le bol"

#10 Message par Charly185 » 17 février 2010, 09:35

En principe, mais ils sont encore dans une phase de réglage, donc ils collectent le plus possible d'abonné en fournissant en priorité les libraires, "nous" les abonnés de la première heure somme déja dans leur musette, alors un peu rien à faire. J'ai déja fait une collection mais chez atlas, là pas abonné et bien au 10ème il y avait une petite note que si on voulais continuer il fallait s'abonner car ils arrétaient la parution en kiosque. La même chose se produira si ils collectent suffisament d'abonné et moins de libraire, c'est tous bénef pour eux: plus de multiple envoi chez les libraire et surtout plus de retour d'invendus. En plus si plus de kiosque ils commandent la juste quantité chez Amati. Car et cela est mon avis personnel, pourquoi avoir un ou deux numéro de retard presque six avec en ce moment le n°4 du second envoi par rapport au kiosque? parce que nous somme fourni pour la plus part par les invendus.
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!

Répondre