mon sous-blog

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

mon sous-blog

#1 Message par moussaillon » 18 février 2010, 09:24

comment puis-je alléger mon forum de certaines discussions pour ne garder que les étapes techniques de construction et leurs photos associées.
si ce n'est pas possible, je souhaite que quelqu'un puisse effectuer plus de rangement sans censure, en créant des sous-rubrique par exemple.
en outre je souhaiterai figer mes choix pour lire les rubriques par date décroissante et ne pas avoir à recommencer à chaque connexion
merci beaucoup
emmanuel

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: mon sous-blog

#2 Message par Denis » 18 février 2010, 12:34

Dans le "Panneau de contôle de l'utilisateur" (bouton en haut à droite), puis "Préférences du forum", puis "Éditer les options d’affichage" tu peux faire un certain nombre de choses.

Concernant les rubriques, seul l'admin (donc moi) peut en créer. Je veux bien ajouter des rubriques ou sous-rubriques, il suffit de me le demander (de préférance en utilisant les messages privés - bouton MP -). Par contre s'il y en a trop cela risque de rendre les choses encore plus compliqué a trouver.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: mon sous-blog

#3 Message par moussaillon » 18 février 2010, 13:25

Denis a écrit :Dans le "Panneau de contôle de l'utilisateur" (bouton en haut à droite), puis "Préférences du forum", puis "Éditer les options d’affichage" tu peux faire un certain nombre de choses.

Concernant les rubriques, seul l'admin (donc moi) peut en créer. Je veux bien ajouter des rubriques ou sous-rubriques, il suffit de me le demander (de préférance en utilisant les messages privés - bouton MP -). Par contre s'il y en a trop cela risque de rendre les choses encore plus compliqué a trouver.
MERCI BEAUCOUP
je souhaite enlever les plaisanteries et garder le montage proprement dit car j'ai beaucoup de numero en retard

Avatar du membre
backdraft64
rang6
rang6
Messages : 178
Enregistré le : 24 janvier 2010, 19:34
Nom : LESPY
Prénom : Daniel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Mauléon Pays Basque

Re: mon sous-blog

#4 Message par backdraft64 » 06 mars 2010, 22:20

Salutatous ...
Je suis d'accord avec l'idée de Moussaillon, c'est à dire par exemple :
JB 52 a créé son sujet : "la maquette du paquebot france par JB 52" avec toutes ses photos et astuces ...
Pourquoi ne pas créer le sujet : "la maquette du paquebot france par JB 52 remarques" dans la même rubrique ou nous pourrions poster nos remarques et plaisanteries sans toutefois "polluer" son montage à lui ...
On y gagnerais en lisibilité et en fluidité ... parce que au N°8 il y déjà 5 ou 6 pages ou plus ... dont seulement trois de son montage ... alors quand on arrivera au N° 140 ....
Et on pourrais faire pour tous les montages présents la même chose ...
C'est une idée à 2 balles ... mais bon qu'en pensez vous ???
Bon week-end à tous :D :D
Je m'en vais remettre de la colle sur les pièces des N° 1, 2, 3 .... :mrgreen: :lol:
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: mon sous-blog

#5 Message par moussaillon » 07 mars 2010, 09:02

backdraft64 a écrit :Salutatous ...
Je suis d'accord avec l'idée de Moussaillon, c'est à dire par exemple :
JB 52 a créé son sujet : "la maquette du paquebot france par JB 52" avec toutes ses photos et astuces ...
Pourquoi ne pas créer le sujet : "la maquette du paquebot france par JB 52 remarques" dans la même rubrique ou nous pourrions poster nos remarques et plaisanteries sans toutefois "polluer" son montage à lui ...
On y gagnerais en lisibilité et en fluidité ... parce que au N°8 il y déjà 5 ou 6 pages ou plus ... dont seulement trois de son montage ... alors quand on arrivera au N° 140 ....
Et on pourrais faire pour tous les montages présents la même chose ...
C'est une idée à 2 balles ... mais bon qu'en pensez vous ???
Bon week-end à tous :D :D
Je m'en vais remettre de la colle sur les pièces des N° 1, 2, 3 .... :mrgreen: :lol:
super, je mets deux balles
:geek:

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: mon sous-blog

#6 Message par Denis » 07 mars 2010, 10:41

Tout d'abord afin de répondre voici un peu de vocabulaires pour que tout le monde comprend bien ma réponde.
Le Forum est en fait composé de plusieurs forums. C'est la liste qu'il y a sur la page d'accueil du forum (Utilisation du forum, Présentations, ...).
Chaque forum est ensuite composé de topics (en français on dirait "sujet"). Tout le monde peut créer des topics.
Pour finir, un topic est composé de plusieurs posts (en français on dirait "réponse").
Pour résumé : Le Forum -> forums -> topics -> posts

Dernier élément avant de répondre, ce forum est réalisé avec phpBB qui est l'outil de forum le plus complet et le plus abouti.
--
Tout d'abord il n'est pas possible de créer un "sous-topic" qui aurait comme parent un autre topic. Par contre il est bien sûr possible de créer un deuxième topic "la maquette du paquebot france par JB 52 remarques" ayant pour parent le même forum que "la maquette du paquebot france par JB 52".
Le problème c'est de savoir comment basculer des posts de l'un vers l'autre. Seul un modérateur peut le faire, donc moi. Je peux faire ce type d'opération de temps en temps sur un volume très limité mais je ne veux pas passer mon temps à cela. Une idée serait de donner ce pourvoir à JB52. Le problème c'est que les droits sont définis au niveaux des forums. Donc il faudrait que je donne les droits de modérateur à JB52 sur tout le forum "Mon France à moi". Et si, je le donne à JB52, je ne vois pas pourquoi je ne le donnerais pas aux autres. Et donc tout le monde se retrouve avec les droits de modérateurs !!!

La seul chose que je peux proposer c'est d'ouvrir un post concernant le montage des numéros 1 à 20, puis un 2ème post des numéros 21 à 40, etc. Et verrouiller les anciens posts pour que plus personnes puisse écrire dedans.

Pour pouvoir renommer un post, verrouillé un post, ... , il faut me contacter, de préférence en utilisant les messages privés (MP). Ca je peux le faire.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: mon sous-blog

#7 Message par moussaillon » 07 mars 2010, 13:13

Denis a écrit :Tout d'abord afin de répondre voici un peu de vocabulaires pour que tout le monde comprend bien ma réponde.
Le Forum est en fait composé de plusieurs forums. C'est la liste qu'il y a sur la page d'accueil du forum (Utilisation du forum, Présentations, ...).
Chaque forum est ensuite composé de topics (en français on dirait "sujet"). Tout le monde peut créer des topics.
Pour finir, un topic est composé de plusieurs posts (en français on dirait "réponse").
Pour résumé : Le Forum -> forums -> topics -> posts

Dernier élément avant de répondre, ce forum est réalisé avec phpBB qui est l'outil de forum le plus complet et le plus abouti.
--
Tout d'abord il n'est pas possible de créer un "sous-topic" qui aurait comme parent un autre topic. Par contre il est bien sûr possible de créer un deuxième topic "la maquette du paquebot france par JB 52 remarques" ayant pour parent le même forum que "la maquette du paquebot france par JB 52".
Le problème c'est de savoir comment basculer des posts de l'un vers l'autre. Seul un modérateur peut le faire, donc moi. Je peux faire ce type d'opération de temps en temps sur un volume très limité mais je ne veux pas passer mon temps à cela. Une idée serait de donner ce pourvoir à JB52. Le problème c'est que les droits sont définis au niveaux des forums. Donc il faudrait que je donne les droits de modérateur à JB52 sur tout le forum "Mon France à moi". Et si, je le donne à JB52, je ne vois pas pourquoi je ne le donnerais pas aux autres. Et donc tout le monde se retrouve avec les droits de modérateurs !!!

La seul chose que je peux proposer c'est d'ouvrir un post concernant le montage des numéros 1 à 20, puis un 2ème post des numéros 21 à 40, etc. Et verrouiller les anciens posts pour que plus personnes puisse écrire dedans.

Pour pouvoir renommer un post, verrouillé un post, ... , il faut me contacter, de préférence en utilisant les messages privés (MP). Ca je peux le faire.

super
je suis d'accord et tous ceux qui pensent comme moi aussi
on vote tous pareil
merci pour la leçon de chose, reste à bien l'utiliser
un grand merci pour tout
:geek:

Répondre