Peinture des ponts & coque

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Jack
rang3
rang3
Messages : 48
Enregistré le : 13 janvier 2012, 17:48
Nom : Fagedet
Prénom : Jack
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : 46250 Cazals (Lot)

Peinture des ponts & coque

#1 Message par Jack » 28 février 2012, 11:40

Bonjour

Attention

Hachette fournie les ponts en vert olive à partir du N°114

Pour ma part je vais tout repeindre en blanc

Image

A bientôt
Jack 46
Modifié en dernier par Jack le 29 février 2012, 17:05, modifié 1 fois.

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Peinture des ponts

#2 Message par dupontjl » 28 février 2012, 13:54

bonne nouvelle comme cela toutes les appréciations sur la couleur "verte" seront règlées, Hachette ,l'avait en réserve dans sa ' c'hachette, et nous laissant dans l'ignorance totale. Mais a la vue de la photo les olives sont-elles de provence ou bien du bassin méditerranéen ,car elles tirent au point de vue couleur vers les olives noires , je dirais africaines passées le maghreb où il y a les Zitounes.... :mrgreen:

Jack
rang3
rang3
Messages : 48
Enregistré le : 13 janvier 2012, 17:48
Nom : Fagedet
Prénom : Jack
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : 46250 Cazals (Lot)

Re: Peinture des ponts

#3 Message par Jack » 28 février 2012, 15:13

dupontjl a écrit :bonne nouvelle comme cela toutes les appréciations sur la couleur "verte" seront règlées, Hachette ,l'avait en réserve dans sa ' c'hachette, et nous laissant dans l'ignorance totale. Mais a la vue de la photo les olives sont-elles de provence ou bien du bassin méditerranéen ,car elles tirent au point de vue couleur vers les olives noires , je dirais africaines passées le maghreb où il y a les Zitounes.... :mrgreen:

C'est plus la couleur "vert marron militaire" ou des olives défrechies

Image

Jack 46

DIDIER
rang6
rang6
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2011, 15:38
Nom : KOENER
Prénom : DIDIER
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Bruxelles

Re: Peinture des ponts

#4 Message par DIDIER » 28 février 2012, 18:17

Bonjour à vous deux,

J'espère que l'on aura la possibilité de repeindre ces revêtements de pont, car là... on a un vert à faire vomir une vache. Jean Luc tu me diras si dans ta carrière de navigant tu as déjà vu un vert pareil en parcourant les ponts...On a beaucoup palabrer sur le forum à propos du vert "ad hoc". Pour Jean Luc, je devais peindre les ponts couleur "choux de Bruxelles) Si c'est le vert définitif que Hachette nous propose, il faudra rebaptiser notre navire "Le Provence" ou "La Nicoise". Je verrai lorsque qu'on aura le N° 114 (wait and see). Je pense déjà reprendre les pinceaux...

A++
Didier de Bruxelles

doumiva
rang4
rang4
Messages : 57
Enregistré le : 02 juillet 2011, 21:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: Peinture des ponts

#5 Message par doumiva » 28 février 2012, 19:16

si ça se trouve ils vont finir par expliquer comment affiner l’étrave :lol: !

Jack
rang3
rang3
Messages : 48
Enregistré le : 13 janvier 2012, 17:48
Nom : Fagedet
Prénom : Jack
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : 46250 Cazals (Lot)

Re: Peinture des ponts

#6 Message par Jack » 28 février 2012, 19:57

doumiva a écrit :si ça se trouve ils vont finir par expliquer comment affiner l’étrave :lol: !

je pense que oui............a suivre ????????

Jack46

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Peinture des ponts

#7 Message par biloute59 » 28 février 2012, 21:17

doumiva a écrit :si ça se trouve ils vont finir par expliquer comment affiner l’étrave :lol: !
oui la c sur il en avait parler tt au debut de la construction puis plus rien alors deuxiemme surprise de hachette mdr :lol: :lol: :lol:
...
a bientot ALAIN

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Peinture des ponts

#8 Message par biloute59 » 28 février 2012, 21:18

DIDIER a écrit :Bonjour à vous deux,

J'espère que l'on aura la possibilité de repeindre ces revêtements de pont, car là... on a un vert à faire vomir une vache. Jean Luc tu me diras si dans ta carrière de navigant tu as déjà vu un vert pareil en parcourant les ponts...On a beaucoup palabrer sur le forum à propos du vert "ad hoc". Pour Jean Luc, je devais peindre les ponts couleur "choux de Bruxelles) Si c'est le vert définitif que Hachette nous propose, il faudra rebaptiser notre navire "Le Provence" ou "La Nicoise". Je verrai lorsque qu'on aura le N° 114 (wait and see). Je pense déjà reprendre les pinceaux...

A++
Didier de Bruxelles
attention faut pas trop se fier audoc la preuve pour le vert :?: :?: :?: :?: :?:
...
a bientot ALAIN

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

a l'attention de Denis, Francelio et autres animateurs

#9 Message par dupontjl » 29 février 2012, 00:24

perso, je trouve QUE CE FORUM EST EXTRËMENT VIVANT, cet échange d'idées,d'opinions, ces points de vues en progressions, du savoir faire des maquettistes expérimentés qui , nous dirigent,etapes par étapes , photos ,commentaires a l'appui, les trouvailles de montage, par les adeptes du système "D", les réserves et septicismes de chacun d'entre nous en fait un melting pot ,interressant tout en restant sport ,attentif ,poli,dans les incohérences répètées de l'editeur . a l'adresse de nos administateurs il serait interressant lors des dernières cartouches que nous aurons a tirer de faire un bilan ,du nombres d'adhérent,des tranches d'âge, des différentes situations géographiques de chacun,retraités ,actifs, en activité, navigant ou non (se dépècher car la grande faucheuse avance !) ,étudier aussi la possibilité de pouvoir ,se regrouper ,pour interreser une entreprise de menuiserie ,ou de vitrines expo,d'offrir leur service avec le meilleur rapport qualité prix , a moins qu'hachette a ça caché au fond d'un tiroir, Denis qu'en pensez vous,FrancelioMr Spade a d'autres préoccupations , mais dans ses contacts a -t-il des possibilitées de nous aider , je lance une bouteille a la mer ,qu'en pensez vous ???? je suis sur que vous avez déjà étudié la possibilité ,j'ai raison ou j'ai raison donc j'ai raison ! pour que vive le France l'ancien et le développement du nouveau;;;;;;;;;;;;;;;

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Peinture des ponts

#10 Message par francelio » 29 février 2012, 10:37

Salut Jean-Luc
Je ne suis pas administrateur de ce forum seul Denis l'est, je suis administrateur sur l'autre dont tu es membre aussi, mais suis très content de faire parti de ce forum qui nous rapproche bien quand on est dans le besoin
Les idées n'ont pas finies de fustiger, on a encore quelques mois
Alors bonne continuation a tous (tes)
Image

Répondre