Peinture des ponts & coque

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Jack
rang3
rang3
Messages : 48
Enregistré le : 13 janvier 2012, 17:48
Nom : Fagedet
Prénom : Jack
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : 46250 Cazals (Lot)

Re: Peinture des ponts & coque

#11 Message par Jack » 29 février 2012, 17:05

Bonjour
pour la couleur de la coque Hachette nous met un rouge vif RAL 3003

Image

Image

A bientôt
Jack46

DIDIER
rang6
rang6
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2011, 15:38
Nom : KOENER
Prénom : DIDIER
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Bruxelles

Re: Peinture des ponts & coque

#12 Message par DIDIER » 01 mars 2012, 18:20

Jack a écrit :Bonjour
pour la couleur de la coque Hachette nous met un rouge vif RAL 3003

Image

Image

A bientôt
Jack46
Oui, c'est un rouge genre Père Noël.... Hallucinant... Ils vont peut-être peindre les cheminées en "doré"?? Tachons de garder le cap

A+
Didier de Bruxelles

Jack
rang3
rang3
Messages : 48
Enregistré le : 13 janvier 2012, 17:48
Nom : Fagedet
Prénom : Jack
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : 46250 Cazals (Lot)

Re: Peinture des ponts & coque

#13 Message par Jack » 01 mars 2012, 19:06

DIDIER a écrit :
Jack a écrit :Bonjour
pour la couleur de la coque Hachette nous met un rouge vif RAL 3003

Image

Image

A bientôt
Jack46
Oui, c'est un rouge genre Père Noël.... Hallucinant... Ils vont peut-être peindre les cheminées en "doré"?? Tachons de garder le cap

A+
Didier de Bruxelles
je fais la pause
dimanche 11 mars nous serons à chaleville meziere
et dans la semaine au roy de la moules à Bouillon
a+ Jack 46 du lot

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Peinture des ponts & coque

#14 Message par dupontjl » 03 mars 2012, 12:39

je viens de regarder dans le forum a la rubrique "réclame et documents" la photos de l'écorché du bateau photographié par paris match,(, malgré un jaune dominant de l'ensemble le fond en réalité est blanc j'en possède un exemplaire que j'ai encadré ,et qui me sert de juge de paix) on distingue bien et surtout en se servant de hosting pic en agrandissant les différentes couleur s de la coque et je dois dire qu'elles sont tès beins représentées , ce qui fera taire ,certains contradicteurs par contre au niveau des ponts ,la dominante jaune nouégare, surtout pour le vert des ponts , j'ai bon espoir avec trois sources au havre d'avoir les reférence des peintures des archivistes vont partir en recherche coté french lines la semaine prochaine ,malgré tout si vous avez des infos a nous fournir elles sont les bienvenues naturellement ,l'union fait la force et l'onions fait la s....pe , brune comme le bas de coque J.L.D :lol:

Avatar du membre
backdraft64
rang6
rang6
Messages : 178
Enregistré le : 24 janvier 2010, 19:34
Nom : LESPY
Prénom : Daniel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Mauléon Pays Basque

Re: Peinture des ponts & coque

#15 Message par backdraft64 » 10 avril 2012, 20:35

Bonsoir à tous ....
Un retour sur les ondes après quelques mois d'absence pour cause de changement de travail ....
Pas beaucoup de temps pour maquetter .... C'est vrai encore aujourd'hui !!!
Mais je me suis quand même régalé les yeux de vos réalisations et astuces !!!!!
Bienvenue à tous ceux qui sont arrivé sur le forum après ma "désertion" et particulièrement à nos "Cousins Canadiens".

Bien voici un extrait de la doc demandée auprès de la "Compagnie" au Havre. Ils m'ont gentiment photocopié le livre de la mise en peinture du France. Ben .... le mystère est entier car sur les 18 pages en A3 aucune références de couleurs .... que du texte : rouge, brun rouge, noir, pour les ponts : système Chapex ... Etc ...
La seule certitude est que la dernière couche est brillante !!!!

Voici quelques pages :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà !!!nous pouvons continuer à extrapoler .... à moins que quelqu'un trouve le bon filon ...!!!!

Bonne continuation dans vos montages !!! et merci à Denis de faire vivre ce superbe site....
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Peinture des ponts & coque

#16 Message par dupontjl » 10 avril 2012, 22:08

bonsoir ,il est tout de même incroyable qu'il n'y ai aucunes références sur

ce document,etait dee un compte rendu d'application uniquement ,aucune entête ,soit de fournisseur ou de donneur d'ordre, de plus qui en est le récipiendaire ???? sans remettre en doute quelles sont tes sources ? comme je l'ai dit récemment , la jeune femme qui écrit son bouquin sur le France ,pour ne faire plaisir ,aura mené ses recherches auprès des archives de la transat French lines et aura des renseignements utiles a se sujet ,elle passe me voir Jeudi ,a la maison pour me donner le resultat de ses investigations A+ jld
PS ils coreroberont j'espère avec ceux des fournisseurs d'alors l'entreprise OLLIVIER du havre avec un certificat d'authenticité a l'appui .... on ne sait jamais !!! :cry:

Avatar du membre
backdraft64
rang6
rang6
Messages : 178
Enregistré le : 24 janvier 2010, 19:34
Nom : LESPY
Prénom : Daniel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Mauléon Pays Basque

Re: Peinture des ponts & coque

#17 Message par backdraft64 » 10 avril 2012, 22:54

Voici mes sources - Directement chez French Line avec une personne très sympathique au bout du téléphone pour répondre à mes questions et pour me faire parvenir les 18 photocopies A3 - 16 € le tout si mes souvenirs sont bons.
Comme je le souligne, il y a peut être d'autres sources ?? Par exemple les bons de commandes fournisseurs ??? Les bons de réceptions de la peinture ???? Les ordres des ingénieurs ???

Si ta source arrive à glaner de plus amples renseignements ... Que du bon !!!!!!!

Image

Image

Image
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Peinture des ponts & coque

#18 Message par dupontjl » 11 avril 2012, 11:12

oui, je connais très bien l'endroit,ils occupent les anciens chaix transat de l'époque a coté des bureaux d'embarquement des équipages. Naturellement non pas que j'ai été surpris par le coté tarifé des des recherches ,mais le coté aléatoire de ceux ci sans assurance de résultats ! et d'une progression onéreuse pour aboutir a rien du tout. (c'est peu être mon statut de normand qui ressort et on dit en bretagne ah çuici, il jette pas les gouennecs par les fenêtres l'ai je bien prononcé ....avec l'accent breizh!) peut être en saurais je + demain ,en recevant Mme Merdrignac elle est d'origine bretonne aussi) et nous seront fixés j'espère ! a demain JLD.

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Peinture des ponts & coque

#19 Message par francelio » 11 avril 2012, 22:01

Mme Merdrignac est tout simplement une fille de cabinier qui a travaillé sur le "FRANCE" et qui cherche des infos pour écrire un livre contact assuré
Image

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Peinture des ponts & coque

#20 Message par dupontjl » 12 avril 2012, 19:04

pour répondre a Badcraft et fancelio, oui ,les documents que ma apporté cette dame ,fille d'un collègue que j'ai bien connu , elle a retiré les mêmes documents que toi , donc je répète ,très technique au niveau des processus d'application , mais trop subtil ou pas assez éclairant sur les références de couleur , donc un coup d'épée dans l'eau, mais j'ai appris que certaines nuances ont changées en 76 ,pour la revente !!! , mais si d'autres infos font surface ,je vous en donnerais le compte vomi(rendu) je suis un peu comme un pitt bull ,je ne lache pas mon jouet facilement GGGRRRRR ........ jld :mrgreen:

Répondre