Hélice

Modérateur : Denis

Message
Auteur
moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Hélice

#1 Message par moussaillon » 24 avril 2012, 14:28

maintenant vous avez vu les hélices fournies...
devons-nous acheter des hélices en laiton (très chères), ou se contenter de celles-la?
merci
:geek:

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Hélice

#2 Message par dupontjl » 24 avril 2012, 16:04

non , peut être peux tu nous en photographier une , a 4 ou 5 pales de quel materiau hormis le carton ou le papier maché ce qui ne serait pas étonnant sont elles faites :?: ?

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: Hélice

#3 Message par moussaillon » 24 avril 2012, 16:26

dupontjl a écrit :non , peut être peux tu nous en photographier une , a 4 ou 5 pales de quel materiau hormis le carton ou le papier maché ce qui ne serait pas étonnant sont elles faites :?: ?
4 pales, 25cm diamètre, fer blanc genre zamac....
:geek:

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Hélice

#4 Message par proc » 24 avril 2012, 17:22

moussaillon a écrit :
dupontjl a écrit :non , peut être peux tu nous en photographier une , a 4 ou 5 pales de quel materiau hormis le carton ou le papier maché ce qui ne serait pas étonnant sont elles faites :?: ?
4 pales, 25cm diamètre, fer blanc genre zamac....
:geek:
Heu... je suppose que c'est 25mm ou 2,5cm car sinon c'est le bateau qui tourne autour des hélices ! :lol:
Mais merci pour l'info quand même ! ;)

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: Hélice

#5 Message par moussaillon » 24 avril 2012, 17:34

proc a écrit :
moussaillon a écrit :
dupontjl a écrit :non , peut être peux tu nous en photographier une , a 4 ou 5 pales de quel materiau hormis le carton ou le papier maché ce qui ne serait pas étonnant sont elles faites :?: ?
4 pales, 25cm diamètre, fer blanc genre zamac....
:geek:
Heu... je suppose que c'est 25mm ou 2,5cm car sinon c'est le bateau qui tourne autour des hélices ! :lol:
Mais merci pour l'info quand même ! ;)
oui désolé : 25m

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Hélice

#6 Message par dupontjl » 24 avril 2012, 17:57

déja ils n'ont pas suivi l'évolution rapide du changement d'hélices dû aux vibrations donc a 5 pales , de plus ils n'ont pas donné l'aspect jaune allant vers le bronze clair légèrement brillant satiné ,on ne demande pas a ce quelles soient d'aspect usiné?avec des jolis coups de meule en arrondi,( joli,COMME ELLES APPARAISSAIENT en réalité) sans doute que toutes les boites en fer blanc du coin genre boites de conserves ont dû être réquisitionnée pour confectionner les hélices !!!, encore une solution ,je me pose la question si ,je ne vais recouvrir les dites choses hélicoïdales attachées a l'arbre servant a la propulsion du navire ,de feuilles d'or 18 carats , pour redonner la valeur ,et le rang que l'on abandonne de N° en N°? DOUCEMENT MAIS SÜREMENT. JLD :o

Avatar du membre
JCM
rang6
rang6
Messages : 177
Enregistré le : 31 août 2010, 16:31
Nom : Meunier
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Québec

Re: Hélice

#7 Message par JCM » 24 avril 2012, 22:52

Alors je jette mon pavé dans la mare ;)

Si on faisait simplement plaquer or le métal des hélices. Est-ce que ce serait vraiment dispendieux :?:
Un plaquage peut être très mince et il y a plusieurs teintes disponibles . . .
Je le demanderai sûrement à un ami bijoutier lorsque je les aurai en main (dans un an) :?
Jean-Claude

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: Hélice

#8 Message par didfr » 25 avril 2012, 01:28

Salut à tous,

Pour moi le problème ne se pose pas, après avoir dépensé près de 1000 € pour une superbe maquette... Si, si, superbe est bien le terme, mais il faut y mettre de gros moyens en temps et en énergie...
Je disais donc, que j'équiperais ma maquette d'hélices en laiton, probablement à 5 pales afin d'être probant en ce qui concerne le résultat final.
Le prix est important, comptez quand même près de 90 € ports compris pour ces quatre hélices.

Voici le lien pour une adresse de boutique en ligne.
http://www.maquettesdebateaux.fr/animat ... =2&sort=2a


A plus, didfr.

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Hélice

#9 Message par biloute59 » 25 avril 2012, 09:33

didfr a écrit :Salut à tous,

Pour moi le problème ne se pose pas, après avoir dépensé près de 1000 € pour une superbe maquette... Si, si, superbe est bien le terme, mais il faut y mettre de gros moyens en temps et en énergie...
Je disais donc, que j'équiperais ma maquette d'hélices en laiton, probablement à 5 pales afin d'être probant en ce qui concerne le résultat final.
Le prix est important, comptez quand même près de 90 € ports compris pour ces quatre hélices.

Voici le lien pour une adresse de boutique en ligne.
http://www.maquettesdebateaux.fr/animat ... =2&sort=2a


A plus, didfr.
salut moi je pense les peindre en or ou cuivre mais bon et plus on approche de la fin plus ont a de surprise :roll: :roll: .
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Hélice

#10 Message par francelio » 25 avril 2012, 18:29

Bonsoir les amis
Je les trouve bien ces hélices et costaud, ils nous mettent une référence peinture (Revell 32195 ou Heller 55)
Attention ne pas les installer attendez, il y a 2 hélices "pas" a droite et 2 "pas" a gauche, attention aussi ceux qui voudraient les remplacer attendez le N° 121, en plus le diam du trou de l'arbre est un peu surdimensionné. Cliqez sur la phot
@+++

Image
Image

Répondre