Hélice

Modérateur : Denis

Message
Auteur
DIDIER
rang6
rang6
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2011, 15:38
Nom : KOENER
Prénom : DIDIER
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Bruxelles

Re: Hélice

#11 Message par DIDIER » 26 avril 2012, 11:16

Salut à tous,
Pour ma part, elles sont pas mal un fois qu'elles sont mises en peinture. J'ai opté pour la couleur bronze. C'est tout à fait correct. Je posterai bientôt de nouvelles photos.
a+
Didier de Bruxelles

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Hélice

#12 Message par dupontjl » 26 avril 2012, 12:05

bonjour, Francelio et autres constructeurs , au vu de la planche présentées avec des petits rectangles gris ,faudra-t- il les peindres couleur chocolat noir ou au lait ,car il n'y a pas de description,quésaco? les radeaux de sauvetage en lièges recouverts de toile caoutchoutée ,et a disposer sur le pont "sundeck" le tout a peindre en orange par la suite? et les autres petites choses ,se sont les fameux "Bombard " du nom du Docteur qui les a expérimentés en canots de survie ,d'ailleurs il a été a 2 doigts d'y rester.... et les hélices ont elles un pas fileté ou sont elles a coller ( car a l'origine les arbres d'hélices etaient en mouvement tounant sur axe) donc pas besoin d'usiner la pièce ! un glup de cyano suffira ? toi Francelio, ne peux tu pas exiger 5 pales car comme décrit précédemment elles ont été modifiées , et réinstallées de 4 a 5 ,d'ailleurs du coté de la Coger service thecnique transat) elles étaient déposées en double tout au bout de la forme de radoub N° 7 en vue d'un éventuel changement a venir en cas d'avarie ( des roues de secours en qque sorte ) peut être les a tu vues également elles y sont restées un bon bout de temps ,jolies ,hélicoïdales, resplendissantes par temps ensoleillées ,un peu moins par temps de pluie (en normandie) comme en ce moment. reposant, sur des madriers en bois épais et dur ohhh ! quel bel ensemble harmonieusement déposé a terre,sniff j'en pleure , swiipps je me mouche ,c'est lémotion 50 ans après,nostalgie quand tu nous tiens !!! wwwouuuahh ! je repleure,comme il repleut en ce moment ; A bientôt JEAN LUC

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

couleur des hélices ?

#13 Message par rogwen » 28 avril 2012, 09:45

salut les coloristes,

si j'ai tout suivi, les hélices sont faites d'un alliage de cuivre et daluminium, voilà ce à quoi cela pourrait ressembler (en neuf) (et pas en quatre ou cinq.....). Quelle gueule cela a-t'il après quelques rotations transatlantiques ?

Image
image provenant du site FAI.

à vos pinceaux
à+
kenavo
rog

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Hélice

#14 Message par biloute59 » 28 avril 2012, 11:06

bonjour a tts alors voila j ai peutre une tite combine pour mes helices .....alors voyon ha oui je vais mettre du mastic de vitrier dans les trous d helice puis mettre mon abre de bois a l interieure et quand le mastic vas durcir sa devrais faire le taf enfin je l espere :cry: :cry: :geek: merci
...
a bientot ALAIN

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Hélice

#15 Message par dupontjl » 28 avril 2012, 11:28

pour rog ,elles sont presqu'idendiques , peut être un peu plus ternes ,mais pour l'usure, c'est insignifiant pour les pales , mais on vérifie toujours les coussinets d'axe qui lesquels peuvent subir de l'usure,et a chaque visite de grand carénage( novembre ,décembre) elles sont testées pour les vibrations en cours de voyage ,et changées ,si necessaire, en cas de défaut , c'est pour cela qu'il en avait un jeu de rechange droite gauche au bout du quai de la cale N° 7 au Havre de Grâce et les autres après changement repartaient se refaire une beauté ,usinage, étalonnage ,profilage,sont les trois mamelles des hélices du France ..... Des délices de France ,euh je ne sais plus ,il faut que j'arrête, je vais commencer a délirer !!! JLD :oops:

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Hélice

#16 Message par dupontjl » 28 avril 2012, 11:37

pour alain, ne crains-tu pas que le mastic ,cela sèche et que tu te retrouve un "mauvais" matin ou beau avec tes hélices parterre ,décrochées lamentablement ,il existe j'en suis sur des mastics (pas de vitrier) genre syntofer qui ferons 'l'afer',faire' en + la rime est là JDL :roll:

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Hélice

#17 Message par biloute59 » 28 avril 2012, 13:07

dupontjl a écrit :pour alain, ne crains-tu pas que le mastic ,cela sèche et que tu te retrouve un "mauvais" matin ou beau avec tes hélices parterre ,décrochées lamentablement ,il existe j'en suis sur des mastics (pas de vitrier) genre syntofer qui ferons 'l'afer',faire' en + la rime est là JDL :roll:
oui ta raison apres avor rflechis un peut au probleme je pensait plutot a du silicone genre joint pour carrelage mais transparent voila et dsl defois je me panique tt seul olèèè
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
barney13
rang3
rang3
Messages : 33
Enregistré le : 21 octobre 2010, 14:34
Nom : Suszka
Prénom : Patrick
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Hélice

#18 Message par barney13 » 29 avril 2012, 18:22

bonjour à tous (coup de sirène :D )
ces hélices me font penser à un jouet, plus qu'à une maquette... merci de nouveau à nos fournisseurs !
de très belles "batteuses" ? facile ! consultez le catalogue n°2, page 5 de raboesch . beau, mais pas donné ! il semble qu'ils aient un distributeur dans le 59 .
un bon négociateur pourrait peut-être nous obtenir un prix, pourvu que nous soyons assez nombreux !
wait and see
à plus, barney!

Répondre