poupe

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
gwen
rang3
rang3
Messages : 32
Enregistré le : 27 juillet 2011, 20:02
Nom : QUERE
Prénom : GWENAEL
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

poupe

#1 Message par gwen » 24 mai 2012, 20:59

bonjour
petite question: en regardant de plus près la plaque en laiton de la poupe, je me suis apperçu que les bites d'ammarage étaient remplacées par des trous sur les cotés et que celles situées à l'arriere étaient aux abonnés absents !!! Vous avez laissé tel quel ?!...

DIDIER
rang6
rang6
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2011, 15:38
Nom : KOENER
Prénom : DIDIER
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Bruxelles

Re: poupe

#2 Message par DIDIER » 25 mai 2012, 15:11

Moi j'ai laissé comme tel.
a+
Didier de Bruxelles

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: poupe

#3 Message par dupontjl » 25 mai 2012, 17:20

a mon sens ce que vous prenez comme bites d'ammarrage ,ce sont des bites directionnelles chaumard,je ne me souviens pas du terme exact ,mais on glisse l'amarre entre deux éléments et l'on dirige ,le bout vers le guindeau qui enroule progressivement ju'a la tension désirée , soit vers la bite du quai ,ou en remorque celle du remorqueur ,les guindeaux sont des sortes de grosses toupies ils y en avait 3 ou 4 a l'arrière sur le france de ces enrouleurs ,comme des bites plus hautes ou l'on glissait fur et a mesure le gros cordage en S sur deux éléments et coinçai en retournant la boucle a l'envers sut les bites doubles munies d'une tige en métal unterrompue transversale dans la hauteur de la bite pour éviter un dédoublement de l'amarre sur l'élément double , dites moi que je suis clair dans mes explications !!! je vous en remercie , sorry j'ai mon brevet d'apprenti marin obtenu a Marseille au Frioul exactement (les iles ) pour la section pont 3 mois !! ma spécialité ADSG agent du service général nécessitait malgré tout d'apprendre a naviguer ,forger,travailler le bois , les cordages ,noeuds etc épissures ,malgré tout je suis toujours apte a faire des manoeuvres d'accostage a la voile sur coffre et a quai ( c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas ), ? je n'ai pas tout oublié cela fait tout de même 55 ans quand biloute me dit qu'il est vieux a 61 ans ,il plaisante !!?hein biloute !

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: poupe

#4 Message par didfr » 25 mai 2012, 18:52

Salut Gwenael,

Non je n'ai pas laissé tel quel, voici...


Image


A plus, didfr.

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: poupe

#5 Message par dupontjl » 25 mai 2012, 21:48

question pourquoi ces renforts de plus surlignés de façon extravagante toujours au 250 ème on l'aurait remarqué !!!!, aucune usure au passage des aussières n'était a craindre ,peut être niveau des bites de passage de la coque a l'interieur du pont de manoeuvre et encore , il y a -t-il de l'esprit inventif chez Hachette ou chez certains de nos constructeurs qui ont des pièces en trop et veulent absolument les coller ,faute de directives ou bien avec un esprit inventif c'est la question mon cher Watson ????? :ugeek:

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: poupe

#6 Message par rogwen » 26 mai 2012, 08:52

Image

bon week-end,
à+
rog

Contre le mal de mer, buvez du Punch !
Commissaire Périnel

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: poupe

#7 Message par dupontjl » 26 mai 2012, 13:09

ah tiens je viens de m'en faire un "punch" a la périnel ,recette un soupçon de sirop de sucre, un tiers de rhum vieux ou ambré ,un trait d'angostura , un z'este de citron vert ecrasé pour en extraire le jus, le tout remué après avoir mis deux glaçons de manière ,circulaire dans le verre old fashion déguster a petite gorgées, ,prendre un petit 50% pour la route, mais pas plus car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ... + plus vous ferez voir la photo du cul du france de cette façon !! avec le relief et le bombé déformé agrandrit avec des lettres énormes et les eléments de passage des aussières dont je ne me souviens + du nom grossit près a éclater de même que le surlignage de ce même renfort . cela s'appelle du morfing ou un effet d'optique ou je ne m'y connais pas !!! bien a toi Gr-Rogwen boisson toujours a base de rhum, cannelle ,clou de girofle ,rondelle de citon ,sucre ,porté a haute température + de 60° aide a ce réchauffer ,la non plus pasde trop, car l'alcool afaibli, la résistence immunitaire de chaque individu . EXCELLENT W.E JLD :idea:

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: poupe

#8 Message par dupontjl » 26 mai 2012, 13:18

question cette phota été prise a quel moment ,? lors de son dernier passa a l'écluse François 1er en quittant le quai de l'oubli car la position des portes nous indiquent que ce n'était pas celle de la forme de radoub n°7 car celle ci n'avait qu'un seul battant en longueur , oui ou non ?? :?:

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: poupe

#9 Message par rogwen » 26 mai 2012, 21:55

Merci Cap'tain pour les avis, et les commentaires sur le France de Didier de Bruxelles.
pour la prise de vue, je dirais, après quelques Punchs, aimablement offerts par le commissaire Périnel et l'effet fish-eye aidant, que cela devait être pris sur la Meuse, entre Dinard et Cabourg, hips ! nous zirons za Valparaiso ! ça tangue et la vie est un tango !

Image

bon j'y vais,

à+
rog

Avatar du membre
gwen
rang3
rang3
Messages : 32
Enregistré le : 27 juillet 2011, 20:02
Nom : QUERE
Prénom : GWENAEL
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: poupe

#10 Message par gwen » 27 mai 2012, 17:05

Bonjour
merci de vos réponses, je vais voir si je peu faire quelque chose.
Heu... Ronan, tu risque d'être... Comment dire... Très à la bourre et j'ai peur que le punch soit un tantinet éventé!!! (si il en reste!!!) :mrgreen: :mrgreen:

Répondre