Numéro sur les canots de sauvetage ?

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Numéro sur les canots de sauvetage ?

#21 Message par rogwen » 21 août 2012, 10:14

gentemen,
coup de gueule !
pourriez vous nous envoyer des images encore plus grandes, style qu'on pourrait voir le petit poil qui ressort de la narine ?
3 plombes à charger pour voir un petit bout d'image....
pourriez pas nous envoyer un format du genre ci-dessous,
et puis la petite rocaille en dessous, ça fait un peu kitsh, je l'ai virée, elle n'est pas d'origine :

Image

ceci dit, très cholie madame, la soeur de Jackie ? et très élégante. merci quand même pour l'image.
elle a même pas froid aux yeux, la dame, (aux mains peut-être) ou beaucoup de sous : tenir une clope (même de luxe) avec des gants blancs, en soie (au moins) de chez Givenchy (ou autre) sans porte-cigarettes, bonjour les gants marrons de nicotine à la fin de la soirée.Je suis sûr qu'elle met des gants, justement pour cacher ses doigts jaunis. :D
en plus, les mecs ont l'air de porter des vestes blanches, ça voudrait dire qu'on serait pas loin des tropiques, alors, énigme : pourquoi mettre des moufles sur l'équateur... ?

à vos commentaires,
ça part un peu en sucette ce sujet, notez qu'on parlait initialement des numéros sur les canots de sauvetage...

bonne journée
à+
rog

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Numéro sur les canots de sauvetage ?

#22 Message par dupontjl » 21 août 2012, 11:49

rog ,moi y en a plus comprendre ? LE SUJET , LES NUMEROS DES CLES DES CANOTS DE SAUVETAGE, ou bien les canots de sauvetages avec leurs clés(de 20), a Euros disney le navire a changé plus de roues latérales, mais une seule a l'arrière, la flotte est importante !! :P

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Numéro sur les canots de sauvetage ?

#23 Message par biloute59 » 21 août 2012, 12:02

dupontjl a écrit :rog ,moi y en a plus comprendre ? LE SUJET , LES NUMEROS DES CLES DES CANOTS DE SAUVETAGE, ou bien les canots de sauvetages avec leurs clés(de 20), a Euros disney le navire a changé plus de roues latérales, mais une seule a l'arrière, la flotte est importante !! :P
bjr a tts bon la sa deviens du n importe qoui
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Numéro sur les canots de sauvetage ?

#24 Message par rogwen » 21 août 2012, 12:19

salut Kap'tain,
humour noir : les clefs des canots de sauvetage, c'était sur Titanic !

Disney : normalement, si j'ai bien compris les images vues sur internet, à Marne la Vallée, il y en a 2 : le Mark Twain, roue arrière et le Molly Brown, 2 roues latérales. Fallait attendre le bon.
T'as plus qu'à y retourner, ça fera plaisir aux petits enfants !
oh oui Papy, on y retourne !
:D ;) :P
si te plé !
Papyyyyy!

à+
rog

Avatar du membre
LE HAVRE
rang4
rang4
Messages : 69
Enregistré le : 06 août 2012, 15:42
Nom : CHALM
Prénom : Frédéric
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Numéro sur les canots de sauvetage ?

#25 Message par LE HAVRE » 23 août 2012, 23:40

Désolé , pour moi la technique s'est arrêtée le 24 avril 1975...Avec la dernière DS , alors formater une photo , retoucher des images ( je dois avoir au minimum 10 000 Diapos , j'ai mis du temps à passer au numérique , je suis privé actuellement de mon reflex numérique ( numéro / numérique , I can not / canot...On reste dans le sujet ! :D :D :D ) ) Mea maxima culpae , merci d'avoir parfaitement recadré la photo , sans importuner mon amie , et sans toucher à mon verre...

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Numéro sur les canots de sauvetage ?

#26 Message par rogwen » 25 août 2012, 16:42

Pas de mal,
remarque : la dame élégante qui fume (avec des gants), sans cendrier sur la table, mais que fait le personnel ?
sur un palace flottant on aurait déjà du lui en déposer un discrètement...

à+
rog

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Numéro sur les canots de sauvetage ?

#27 Message par dupontjl » 25 août 2012, 18:59

oui, le fumoir a l'époque on pouvait y fumer, avec ou sans gant ,mais avec des cendriers , je ne sait pas si la loi Even aurait été en vigueur quoique les américains ,je me souviens on ne pouvait faire trois pas ,sans tomber sur un distributeur de cigarette ,et un téléphone public, maintenant si tu fumes dans un parc public ,ou certains endroitféquenté par le public ,mais a l'air libre ,tu risques "un ticket" même l'addition un peu salée, les choses changent...pour en revenir a l'absence de cendrier sur table,effectiivement peux être il y en avait -il caché derrière la dame ,masqué,par l'angle de prise de vue, !! il devait être de type sur pied,le piètement lui,même très lourd et certainement magnétique,pour évité qu'il ne se ballade. le sol était naturellement en acier,recouvert de moquette , ce pied surmonté d'un récipient rond orné d'une corolle,en alu brillant avec au centre un poussoir permettant l'ouverture et l'évacuation des mégots plus ou moins bien écrasé sur la paroi coniquedescendante, mal éteints ,papiers bonbons ,kleenexs ,plus ou moins bien remplis de.. le tout s'enflammant a la première occasion(tout le monde sait que le feu est le principal ennemi a bord)régulièrement vidés par les garçons d'entretien des parties communes passagers,dit "garçons de bordée". Ces choses basses sur pied, etait disposés etaient peinte couleur de l'environnement ,dans les halls de chaque pont au milieu et centre contre la paroi des ascenceurs,situé,sur toute la descente des escaliers principaux de chaque classe, dorés ou gris , rappelant les panneaux de revêtement des parois, alu, sculptées a l'acide, pour les autres endroits simplement peint(ex salon) les américains pionniers de pas mal de choses! (pilgrims fathers) on ne pouvait faire 20 mètres sans tomber sur des distributeurs de cigarettes et un téléphone public, maintenant interdit de fumer ,même a l'air libre dans certains en public, parcs etc, sans cela un"ticket" au gout salé ,vous est rmis en cadeau de bienvenue ,restaurant n'en parlons pas, mais a bord ,comment cela se serait-il passé? la loi Evain, il aurait fallu la aussi une règlementation,vu le nombres de passagers étoilés,les dur et les purs anti tabac français ,équipage compris,aller fumer sur le pont arrière,ET OU ENTRE LES DEUX CHEMINEES AVEC VOUS TROIS en plein hiver,du coté de terre neuves ,il aurait été courageux de le faire...question/ de quelle couleur les chaussettes du commissaire PERINEL devaient-elles être,? Noires comme tous le personnel en tenue , de ce fait impossible certaines escales au Havre, il fallait réserver,prendre ses précautions,déléguer a sa famille pendant les traversées,les ruptures de stocks étaient fréquentes ,pour les slips ,ils n'étaient pas fournis par la Cie, dans la royale oui,je ne vous dit pas des rossignols genre marcel petits bateau qui vous arrivait au genou au premier lavage! je dévies légèrement,revenons a nos moutons ah oui de quelle couleur de cheveux étaient ceux du Cdt Croisille ?? Rog tu dois savoir!! et toi Frédéic ,nos documentalistes PROLIXES a bientôt JLD l'ai je bien narrer !!! pour d'autres c"était l'ai je bien descendu(la grande descente de la salle a manger et pour Line Renaud c'était "aux folies bergères' ou Las Végas des paillèttes toujours de plumes du faste de la féerie,comme a bord du France

Avatar du membre
LE HAVRE
rang4
rang4
Messages : 69
Enregistré le : 06 août 2012, 15:42
Nom : CHALM
Prénom : Frédéric
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Numéro sur les canots de sauvetage ?

#28 Message par LE HAVRE » 26 août 2012, 10:15

Voici l"un des cendriers du FRANCE (Expo en cours au HAVRE)

Image

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Numéro sur les canots de sauvetage ?

#29 Message par dupontjl » 26 août 2012, 13:12

il SE FÄCHE A THUMESNIL !! et il a raison on ne sait plus si il y a des numeros sur les cendriers,ou les canots de sauvetages en était munis.les numéros pour l'inventaire,ça rend service. des disparitions ,il y en avait( pas de barquasse ,mais d'argenterie,cuillères souvenirs, peignoirs,et aussi des cendriers sur pied ,un peu encombrants et lourds ,! les plats argentés eux sur les autres paquebots passaient,par les hublots et autres pièces ,plutôt que de ce faire pincer ,les contrevenants alors qu'ils avaient déjeunés du contenu , au lieu de prendre des risques en les ramenant a la plonge,durant le chemin de retour,préferaient , le jeter dans le grand placard comme il l'appelait , sur les routes maritimes au fond du tapis doivent se trouvées de nombreuses pièces de toutes sorte det de toutes dimmension ,a bord du France d'une part,les hublots et tapes etaient fermées en permanence (ce qui faisait faire des économies, ) mais un refectoir ,restait ouvert tard le soir pour permettre au personnel de se restaurer ,après le service ,etout le materiel était remonté, par le garçon postal en charge. La verrerie etait aussi prisée , notamment le cristal St LOUIS verres ,carafes ,de toute beautée, de finesse ,de savoir faire français ,mais avant quelles ne soient remplacèes ,au bout du deuxième voyage,trop fragile, la machine a laver les verres avec la pression de l'eau en venait about ,alors là pas besoin de les essuyer ! la anse des carafes chargées d'eau et de glaçons cassait a cet endroit d'attache, des petits malins ayant anticipé le retrait rapidement effectué,s'était constitué une petite réserve souvenir , il m'est arrivé ,d'être invité chez un ami, navigant comme moi, et de me faire admirer la belle collèction ,en état,ne restant que derrière une vitrine expo, de même que le petit moulins a poivre argenté gravé ,A plus a cette époque ,je ne pensais pas a çà , quelques regrets tout de même .salut JLD :shock:

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Numéro sur les canots de sauvetage ?

#30 Message par Denis » 27 août 2012, 15:33

Je ferme le sujet puisque cela part dans tout les sens !!!!

Frédéric (LE HAVRE), cela fait plusieurs fois que je reprends tes messages afin de modifier la taille des images.
Merci de lire :
- viewtopic.php?f=9&t=44 : règles du forum
- viewtopic.php?f=9&t=273 : insertion d'image (en utilisant le mode vignette)
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Verrouillé