Que manque-t'il à date sur le France

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#41 Message par rogwen » 06 décembre 2012, 11:16

dupontjl a écrit :....le marquage a la peinture blanche du pont arrière pour l'attérissage d'un hélico un rond avec au centre une croix de même couleur, a vérifier, de plus le brise lame était bien muni d'une main courante sur tout sa longueur,et fixe! en métal et non pas en cordage comme précedement indiqué par quelqu'un !!! le cordage va pour la plaisance et non pas pour l'atlantique nord, sur le pont avant a la poupe le mat portait il un éclairage??? (lequel supportait le drapeau français au départ ,de plus était repliable en mer et solidaire du pont par une attache,genre collier.... JLD
Salut les Kaptains,

presque tout bon ! :D
le détail qui tue : le centre d'une piste d'hélico est marqué d'un H qui veut dire Zoooor... euh, non, hélicooooo (enfin, je pense, j'suis pas sur, j'sais pas, j'm'en f...)

Image

Image

notez que le cornes avant du mat de charge dépassent le brise lame et qu'elles sont arrimées devant le brise lame.

kenavo
rog

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#42 Message par dupontjl » 06 décembre 2012, 13:44

oui,Jc M,oui Rog les inscriptions avec un H ne sont elles pas réservées aux hopitaux , de plus pour le rond représente une cible ! une photo sur le forum a été publiée au tout début, sur un fascicule où l'on voyait a,l'occasion des essais de vibrations le Maitre d'Hotel Vernetti ,ayant apporté une coupe a champagne pour prouver que le liquide n'était même pas irisé ,(ni les bulles d'ailleurs)laquelle était posée sur le pont ,je crois que la cible était déjà peinte,ou alors un peu plus tard ,mais en voyage les chaises transat pouvaient masquer l'inscription,sur la plage arrière, de même pour le "shuffle board " ,il fallait laisser libre un partie de callebotis en caoutchouc ,le rouler vers l'avant pour disposer du pont a nu sur toute la longueur nécéssaire ,pour lancer le palet .;tu remarques que le matelot tronc servait de vigie extrême et relié avec la passerelle , les relations HF n'exitaient pas d'où l'importance de la mise en place au point de vue fils !!!a moins que se soit des petites élingues en cordage, jetée par dessus bord pour les lamaneurs puissent accrocher les amarres et a l'aide d'une gaffe au pont inférieur on attrappe ce" boute "langage de margat, pour récupérer l'ensemble les passer entres "les bites" pour les conduire aux treuils et guindeaux. Perso ,je crois que c'est la première éventualité qui est la bonne , qu'en pensez vous ? je ne sais pas si Hachette a prévu que l'on attache les mats de charge reposant sur le brise larmes, et les oeillets servant de point d'attaches des filins aussi comme cela est toujours compté a l'unité près et aussi les mignonnes petites poulies ,car en poulies ont n'est pas gâté ,JCM dans ta rubrique !demême pour les poulies de bossoirs inexistante ,c'eût été un détail d'importance, n'est ce pas" ah "ces français toujours insatisfaits et râleurs , quand il y a des pièces trop minuscules il grognent et quand il n'y en a pas du tout par omission ou oubli volontaire ,ils sont près a refaire une révolution ,qu'est ce que c'est que ces cousins llààààà ? A+ CORDIALEMENT jld

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#43 Message par rogwen » 07 décembre 2012, 11:18

Salut Kap'tain,

ERRATUM :
t'avais raison, c'est une croix, ou un + dans un cercle. Vas voir "A bord du France", p 22 (archives Hachette). Ca fait comme une cible, le pilote avait intérêt à bien viser...

Je n'ai pas bien compris tes explications sur les relations HF (elles existent depuis le début de l'humanité), le matelot tronc, il venait du cirque Barnum ? ... serait-ce un abus de Périnel's de ma part ? ou de la tienne ? faudra-t'il en arrêter la fabrication ? des clients deviennent-ils aveugles... ?

bien à toi
rog

JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#44 Message par JCB.59 » 07 décembre 2012, 14:57

Salut Jean-Luc,
je suppose que tu veux parler des liaisons HF (haute fréquence) et non pas relations homme femme même si cela peut avoir un certain charme, ai je bien traduit ta pensée. A+ Jean-Claude

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#45 Message par dupontjl » 07 décembre 2012, 20:04

oui JCB 59 hautes fréquences , c'est bien ça , rog, le Périnel's qui était d'origine breiz, sera bientôt le breuvage des druides en remplacement du chou chen ,pour les fest noz patrimoine culturel de l'humanité , donc sera de renomée internationale , la communauté des bretons américains de New york viendra a Gourin,sans doute fêter lévènement,fini le gwen gwen ou ru" think Périnel's" il faut souligner que 80% de l'équipage du France etait " brocs" mais oh fait!! pas de commentaires sur l'absence de poulies ,attacher les filins directement sur les mats de charges cela fait un peu léger , de même que la poulie de bossoir esthétiquement fait assez défaut !!il eut été facile de coller deux pastilles sur chaques côtés du bras supérieur , et terminé ,même fixé avec un axe sur le trou existant ,sans être compliqué. a bientôt chers tous JLD

JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#46 Message par JCB.59 » 07 décembre 2012, 22:52

Pas mauvaise ton idée de petites rondelles collées sur chaque coté des bras de bossoir, simple à réaliser et à mettre en place, elles peuvent être poinçonnée dans de la fine carte plastique pour plus de facilité de réalisation et quelles n'ont pas à supporter de lourdes charges. Pourquoi ne pas essayer d'appliquer un peu la même technique pour les poulies des mâts de charge? Bien vu Jean-Luc à+ Jean-Claude

Répondre