Que manque-t'il à date sur le France

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
JCM
rang6
rang6
Messages : 177
Enregistré le : 31 août 2010, 16:31
Nom : Meunier
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Québec

Que manque-t'il à date sur le France

#1 Message par JCM » 29 mai 2012, 20:53

Dites-moi si ce serait intéressant d'établir une liste de tout ce qui manque sur le France et d'identifier au fur et à mesure les items reçus dans les fascicules à venir.

Exemple :

Antennes et autres râteaux TV qui "trônent" sur la cheminée AR
Bandes rivetées de la coque.
Borne d'incendie et borne de kilométrage du chenil
Escaliers à 2 marches devant chaque porte du pont des chaloupes
Feux de position
Hampes avant et arrière
Marquage de la plage arrière pour Hélico et jeux sur les ponts.
Mains courantes sur château et brise lame.
Petits "dais" de couleurs jaune au dessus des sabords des appartements
du commandant et bureau au sundeck
Abris du gardien du chenil
Plaque de baptême
Porte étanche du bulbe en bas du château
Projecteurs de poursuites situés dans les angles AV du pont d'observation
Protections latérales du ball trap
Pupitre de maneuvre des treuils
Rampes d'éclairage des cheminées fixées sur les bossoirs
Renforts de sortie d'écubier
Réverbère du chenil

Certains items sont à fabriquer ... peut-être ? :geek:
Modifié en dernier par JCM le 10 décembre 2012, 23:08, modifié 16 fois.
Jean-Claude

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#2 Message par dupontjl » 29 mai 2012, 21:40

belle liste ,mais il faut ajouter sans doute les ancres babord tribord sans oublier celle de proue !le brise lame AV , les projecteurs d'éclairage des cheminées , le reverbère du chenil et la borne de pompier américaine! les 2 parois de ball trapp AR , les échelles de corde, ,la porte étanche du bulbe en bas du chateau; les pavillons du code international ,les lettres france éclairées , je n'irais pas a réclamer les haut parleurs disséminés sur les ponts e :twisted: xtérieurs pour les annonces de sécurité et les renforts lateraux pour faciliter la glisse posés 2 par 2 sur chaque chalouoes ,en voilà des choses !!! au travail Amati ,qui nous prend pour des Amateurs

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#3 Message par biloute59 » 29 mai 2012, 22:33

dupontjl a écrit :belle liste ,mais il faut ajouter sans doute les ancres babord tribord sans oublier celle de proue !le brise lame AV , les projecteurs d'éclairage des cheminées , le reverbère du chenil et la borne de pompier américaine! les 2 parois de ball trapp AR , les échelles de corde, ,la porte étanche du bulbe en bas du chateau; les pavillons du code international ,les lettres france éclairées , je n'irais pas a réclamer les haut parleurs disséminés sur les ponts e :twisted: xtérieurs pour les annonces de sécurité et les renforts lateraux pour faciliter la glisse posés 2 par 2 sur chaque chalouoes ,en voilà des choses !!! au travail Amati ,qui nous prend pour des Amateurs

slt ho la ho la ho la faut pas rever mes biloutes :lol: :lol: mais bon qui sais mdr
...
a bientot ALAIN

JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#4 Message par JCB.59 » 29 mai 2012, 22:58

Vous avez raison, je crois que l'on nous a promis et surtout vendu une mariée plus belle qu'elle ne l'était en réalité. Mais bon comme dit Biloute un miracle est toujours possible, il suffit peut-être d'y croire ;) :cry: A+ pour compléter la liste :lol: Jean-Claude

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#5 Message par proc » 29 mai 2012, 23:20

JCM a écrit :Dites-moi si ce serait intéressant d'établir une liste de tout ce qui manque sur le France et de biffer au fur et à mesure les items reçus dans les fascicules à venir.

Exemple :

Ancre bâbord
Ancre tribord
Ancre de proue
Antenne gonio
Borne d'incendie du chenil
Brise-lame avant
Consoles de passerelle
Cordage des bossoir
Cordage des treuils
Échelles de corde
Feux de position
Fils d'antenne
Hampes avant et arrière
Lettres: FRANCE LE HAVRE
Lettres : France éclairé = fascicule 1, ...
Pavillons du code international
Plaque de baptême
Porte étanche du bulbe en bas du château
Pupitre de manoeuvre des treuils
Radars
Rampes d'éclairage des cheminées fixées sur les bossoirs
Renforts de sortie d'écubier
Réverbère du chenil
Stabilisateurs escamotables

Certains items sont à fabriquer mais d'autres nous seront peut-être fourni ? :geek:
... les bouées de sauvetage disséminées par ci par là, et comme tu l'as dit dans un autre message les numéros sur les canots de sauvetage, ...

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#6 Message par biloute59 » 29 mai 2012, 23:35

proc a écrit :
JCM a écrit :Dites-moi si ce serait intéressant d'établir une liste de tout ce qui manque sur le France et de biffer au fur et à mesure les items reçus dans les fascicules à venir.

Exemple :

Ancre bâbord
Ancre tribord
Ancre de proue
Antenne gonio
Borne d'incendie du chenil
Brise-lame avant
Consoles de passerelle
Cordage des bossoir
Cordage des treuils
Échelles de corde
Feux de position
Fils d'antenne
Hampes avant et arrière
Lettres: FRANCE LE HAVRE
Lettres : France éclairé = fascicule 1, ...
Pavillons du code international
Plaque de baptême
Porte étanche du bulbe en bas du château
Pupitre de manoeuvre des treuils
Radars
Rampes d'éclairage des cheminées fixées sur les bossoirs
Renforts de sortie d'écubier
Réverbère du chenil
Stabilisateurs escamotables

Certains items sont à fabriquer mais d'autres nous seront peut-être fourni ? :geek:
... les bouées de sauvetage disséminées par ci par là, et comme tu l'as dit dans un autre message les numéros sur les canots de sauvetage, ...

sauve qui peut tous aux canots :lol: :lol: :lol: :lol:
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#7 Message par rogwen » 30 mai 2012, 00:04

manque encore la borne de RN dans la pissotière des chiens, si, si !
et la tole ondulée en plastique transparent (je sais une tôle ça peut pas être en plastique, mais bon, le ti'punch Périnel, ça aide) pour pas que les toutous soient mouillés et au choix la figurine du Cdt Croisille ou du Cdt Pétré, selon la version que vous aurez choisie, les vitres pyramidales du dome de la salle de squash, le plongeoir de la piscine (certains l'ont réalisé), le caisson des Musées Nationaux pour embarquer la Joconde outre atlantique, la moustache et la Panthère de Dali, la Jaguar blanche à faire descendre dans la soute, et la pin up en bikini accoudée aux rembardes, la piscine équipage sur le pont avant et encore la guirlande lumineuse qui ourlait la plage arrère et enfin, Cap'tain JLD fumant sa clope sur l'aileron tribord de la cheminée arrière :lol:
meuh, non, ma clope, j'la fumais dans l'entrepont de la poupe, là où y'a les trucs d'amarrage et que le sol est peint en rouge (j'ai bien retenu la leçon ?)
à vos petits doigts musclés !
bon, une maquette c'set qu'une représentation d'une réalité.
attendez le N° 140 pour faire l'inventaire, soyez pas déjà négatifs les gars.
Qualité musée, et toc !

ciao bye
rog

"against sea ache, drink punch !"
said Commissaire Périnel

ah ! et le tonnelet de Ti'Punch Périnel, et la mandoline en pâte d'amande, alouette, alouette...........

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#8 Message par dupontjl » 30 mai 2012, 12:34

peut être dans la liste manque je le répète les protections latérales du ball trap en métal protègeant l'opérateur armant et ejectant a l'aide l'appareil la galette d'argile ,evitant ainsi tout accident , naturellement par grand vents et contraire cela n'était pas possible ,c'était comme le suffle board un des jeux de pont ,je ne me souviens plus si le jeu d'anneau en caoutchouc style volley existait encore???, je m'égare , les petits "dais" de couleurs jaune (collerète) au dessus des sabords des appartements du commandant et bureau au sundeck, se sont les petits détails qui font les grands ruisseaux euh non ! les maquettes finies is'nt it !
JLD :idea: PS un de mes amis guingampais me disait aussi que le bulbe avait été modifié aussi dès le premier passage en cale sèche , quelqu'un a-t-il des précisions là dessus , ,j'avais entendu dire que les blanchisseuses se trouvant en pointe AV souffraient énormément de la remontée rapide et redescente ,en cas de tangage (surtout a l'aller Le Havre -NY) il a donc été nécéssaire de faire des modifs de quel ordre je ne sais pas ,si quelqu'un le dise maintenant ou se taise a jamais ! amen

Avatar du membre
JCM
rang6
rang6
Messages : 177
Enregistré le : 31 août 2010, 16:31
Nom : Meunier
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Québec

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#9 Message par JCM » 30 mai 2012, 15:58

Merci à tous :D

On a déjà une bonne liste d'items qui donneraient du piquant à notre maquette. Ce serais bien maintenant que vous puissiez me dire le numéro du fascicule fournissant un ou plusieurs de ces items pour que je puisse mettre à jour la liste. 8-)
Jean-Claude

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#10 Message par rogwen » 31 mai 2012, 10:27

salut Jean Claude,
la plupart de ces détails seront fournis dans les N°s 141 à 160, facturés chacun au prix exceptionnel de € 69,99 TTC, je ne sais pas combien cela fera en Can.$; :D marketing oblige, et Amati vendra l'année prochaine sa maquette à moitié prix de la collection Hachette, peut-être auront-ils corrigé certaines erreurs.

à+
kenavo
rog

Répondre