Que manque-t'il à date sur le France

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#31 Message par rogwen » 12 septembre 2012, 12:21

hello,
le fil fourni (N° 135) est noir, mais a une gueule de fil à pêche (monofilament). D'où ma question sur les techniques de nouage et de serrage de ce type de fil.
Je suis d'accord avec Patrice sur un fil type couture. Mélange coton et polyester ou 100% polyester afin d'éviter de trop grandes variations à l'humidité ambiante (les fils synthétiques n'absorbent pas l'humidité et sont donc plus stables).
Pour des cables en acier, un gris foncé devrait faire l'affaire.

à+
kenavo
rog

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#32 Message par dupontjl » 12 septembre 2012, 12:30

ou bien goudronné ! celui qui colle aux doigts ,car la colle quand ce sera, fini ,elle va nous manquer au bouts des doigts ,la cyano qui empêche de désouder les doigts avec la miniscule pièce entre deux , nous sommes accros,je ne dirais pas qu'il faut la sniffer !! en conserver ,dans la cave comme un bon millésime, et faire le compte de tous ces tubes de 3gr utilisés, le nombre de chemises ou pull tachés de cette petite merveille indélébile qui durcit ,, il ne nous resteras plus qu'a dire" ça colle Anatol" et nous nous séparerons ,les doigts, les mains,que nous serrions fraternellement, a la fin de l'exercice,d'assemblage qui aura duré 140 semaines au revoir halla co(u)lihal . suivont l'évolution ! trinquons a l'alcool de riz avant de se faire "SAKé. PS quelqu'un a- t- il une cintreus pour les rembardes, a me prêter car j'ai l'impression que nous allons restés raides comme des piquets (rembardes!) au revoir( dixit Giscard)

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#33 Message par proc » 03 octobre 2012, 22:34

Hello,
je viens de remarquer autre chose qui risque de ne pas être fourni par Hachette : les petits escaliers à 2 marches devant chaque porte du pont des chaloupes (flèches vertes) :

Image Image

Je comprends mieux la hauteur des pas de portes des photodécoupes fournies pour ce pont, qui est le double des autres photodécoupes. Sur la 2ème photo on dirait qu'il y a aussi une rambarde autour de ces 2 marches, ce qui serait logique.

Sur la 1ère photo, on dirait qu'il y a aussi à intervalles réguliers des blocs blancs (flèches rouges) qui ne semblent pas être sur la 2ème photo :?: Un avis sur ce que ça peut être ? Jld une idée ?
Pat.

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#34 Message par dupontjl » 04 octobre 2012, 01:01

alors là vous m'épatate, je n'en ai pas souvenance !!! il est vrai que l'équipage ,sauf les matelots de pont, officiers en vadrouille ,malgré qu'eux mêmes etaient sous surveillance,quand a la drague de la gente féminine(prestige de l'uniforme !)ils fallait qu'ils soient discret... pas grand monde aurait pu s'en souvenir,l présence d'un garçon de s.a.m en veste blanche et ou en tenue noire aurait paru aussi sotte que grenue. pendant la traversée et aussitôt ratrappé par la patrouille , pas la marée chaussée, mais les responsables de deck et aussitôt reconduit dans le quartier des équipages personne ne l'aurait fait du moins a visage découvert;; la charte de discipline était observée par tout le monde,sans cela ce fût une belle empoignade ou toutes catégories se melangent graisseurs avec robes du soir , 1ère et2ème classe touriste et équipage et la croisière s'amuse!!! comme je l'ai signalé a JCM les projecteurs de poursuite du chateau avant ,du pont d'observation ,seront-ils fournis , là est la question au revoir "proc" simité ou curation ...jld

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#35 Message par rogwen » 04 octobre 2012, 17:20

les petites marches du pont des embarcations :

Image

Image

Image

un peu plus nette que celle que tu avais mise en ligne,

...la même qui illustre les galbes des rembardes ou de la copine du Kap'tain :D , je ne sais plus.
cool quand même, les passagers, ils paient bonbon et en plus les matelots leur font passer la serpillère sur le pont... et ça a l'air de leur faire plaisir, bon apparemment, ils n'ont pas l'habitude, le matelot semble bien obligé de leur expliquer comment faire...
... à moins que la dame soit prête à astiquer autre chose...

Image


à+
rog

Avatar du membre
gwen
rang3
rang3
Messages : 32
Enregistré le : 27 juillet 2011, 20:02
Nom : QUERE
Prénom : GWENAEL
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#36 Message par gwen » 10 octobre 2012, 21:51

Peite question les marquage de la poupe "FRANCE" "le Havre" Vous les avez reçus ?

JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#37 Message par JCB.59 » 11 octobre 2012, 14:07

Salut Gwen,
Ces piéces sont fournies avec le numero 136, bonne construction - Jean-Claude

Avatar du membre
gwen
rang3
rang3
Messages : 32
Enregistré le : 27 juillet 2011, 20:02
Nom : QUERE
Prénom : GWENAEL
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#38 Message par gwen » 11 octobre 2012, 20:12

Merci , Bon j'y suis pas encore !!

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#39 Message par dupontjl » 05 décembre 2012, 20:31

je vois que la bande a fox a menée une enquête très approfondie, pour les rivets(je dois dire que moi même ,cela m'étais passé inaperçu durant tout le temps ou j'étais abord) mais tout a une importance, la rubrique de JCM en fait l'inventaire , par contre un oubli,a laquelle , personne n'a pensé ,: le marquage a la peinture blanche du pont arrière pour l'attérissage d'un hélico un rond avec au centre une croix de même couleur, a vérifier, de plus le brise lame était bien muni d'une main courante sur tout sa longueur,et fixe! en métal et non pas en cordage comme précedement indiqué par quelqu'un !!! le cordage va pour la plaisance et non pas pour l'atlantique nord, sur le pont avant a la poupe le mat portait il un éclairage??? (lequel supportait le drapeau français au départ ,de plus était repliable en mer et solidaire du pont par une attache,genre collier, je précise que le pont était toléré pour l'équipage en croisière pour la bronzette, le pont de maoeuvre av lui aussi pendant le départ et arrivée , mais jamais pendant les traversées transatlantiques ! surtout par vents forts ou tempêtes ,uniquement l'accès etait autorisé qu aux matelots du service "pont" harnachés uniquement par urgence de sécurité , sinon fermé pour tout le monde. JLD

Avatar du membre
JCM
rang6
rang6
Messages : 177
Enregistré le : 31 août 2010, 16:31
Nom : Meunier
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Québec

Re: Que manque-t'il à date sur le France

#40 Message par JCM » 06 décembre 2012, 01:53

Bonjour Jean-Luc

Le France a souvent été modifié au cours des ans. Il y a des items qui apparaissent sur les photos et d'autre non. Par exemple, je ne poserai pas les passerelles sur les bossoir et en plus elles ne sont pas très esthétique. Comme pour le marquage du pont arrière pour l'hélico, il n'a pas toujours été là. Il y a aussi le marquage des jeux sur les ponts.

Mon opinion est qu'il vaux mieux ne pas faire de marquage si c'est pour simplement barbouiller la maquette ! :?
Jean-Claude

Répondre