salut Biloute,
j'ai touché le n°127,
vu les pièces, effectivement il faut peindre le laiton en blanc avant de coller les lettres de plexi, sinon tu risques d'avoir un fond jaunatre.
Pour faire chic, si t'as le pinceau habile, peins ensuite la tranche des lettres en blanc : c'est comme une enseigne, t'as des boites en métal en forme de lettre avec des néons dedans et juste une plaque de plexi pour fermer la boite et laisser passer la lumière.
A mon avis tu colleras et ajusteras plus facilement les lettres en plexi sur les lettres en laiton déjà découpées et comme le conseille Didier, vas y cool, prend ton temps.
A vendre : jeu de 6 lettres du FRANCE en plexi (parfait état, jamais servi, soigneusement conservées et pas perdues depuis le N°1).
Pour la photo des chiens, qui veut jouer au jeu des 7 erreurs ? j'ai trouvé la même (ou presque) dans un bouquin, seuls les chiens n'ont pas tout à fait la même position. Ce bouquin la donnait prise sur Ile de France. C'était mon pronostic, mais des paquebots il y en a eu quelques uns à la CGT, même un, place du Colonel Fabien !

pas vrai Cap'tain, merci pour l'observation des radeaux en bois, je n'y avais pas pensé et n'y avais vu qu'un banc.
bon courage
à+
rog