peinture

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

peinture

#1 Message par biloute59 » 23 juin 2012, 23:01

bonjour a tous alors voila qq peut me dire ou hachette a ete trouver son rouge rubis ral303...... moi je trouve nul part :evil: :evil: et quelle couleure se raporche les plus merci
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
lecric
rang6
rang6
Messages : 174
Enregistré le : 06 avril 2010, 11:23
Nom : bottreau
Prénom : bernard
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : chevanceaux 17210

Re: peinture

#2 Message par lecric » 24 juin 2012, 10:47

biloute59 a écrit :bonjour a tous alors voila qq peut me dire ou hachette a ete trouver son rouge rubis ral303...... moi je trouve nul part :evil: :evil: et quelle couleure se raporche les plus merci
Salut mon biloute
Dabort c'est pas ral 303,mais ral 3003. rouge rubis
Et la peinture ral 3003 en bombe tu peut la trouver sur des sites comme..
www.prismoinscher.com 8.90£
www.bleu-distri.com 11.00£
www.quincaillerie.pro 7.34£
Voila ma poule bon vent à toi et bon dimanche..Bernard

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: peinture

#3 Message par biloute59 » 24 juin 2012, 11:15

lecric a écrit :
biloute59 a écrit :bonjour a tous alors voila qq peut me dire ou hachette a ete trouver son rouge rubis ral303...... moi je trouve nul part :evil: :evil: et quelle couleure se raporche les plus merci
Salut mon biloute
Dabort c'est pas ral 303,mais ral 3003. rouge rubis
Et la peinture ral 3003 en bombe tu peut la trouver sur des sites comme..
http://www.prismoinscher.com 8.90£
http://www.bleu-distri.com 11.00£
http://www.quincaillerie.pro 7.34£
Voila ma poule bon vent à toi et bon dimanche..Bernard
merci mon biloute j aime pas trop la bombe je fait tt au pinceaux moi voila le pb je trouve pas en pot snifff mais vais aller voir tes sites merci a toi
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
lecric
rang6
rang6
Messages : 174
Enregistré le : 06 avril 2010, 11:23
Nom : bottreau
Prénom : bernard
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : chevanceaux 17210

Re: peinture

#4 Message par lecric » 25 juin 2012, 17:52

biloute59 a écrit :
lecric a écrit :
biloute59 a écrit :bonjour a tous alors voila qq peut me dire ou hachette a ete trouver son rouge rubis ral303...... moi je trouve nul part :evil: :evil: et quelle couleure se raporche les plus merci
Salut mon biloute
Dabort c'est pas ral 303,mais ral 3003. rouge rubis
Et la peinture ral 3003 en bombe tu peut la trouver sur des sites comme..
http://www.prismoinscher.com 8.90£
http://www.bleu-distri.com 11.00£
http://www.quincaillerie.pro 7.34£
Voila ma poule bon vent à toi et bon dimanche..Bernard
merci mon biloute j aime pas trop la bombe je fait tt au pinceaux moi voila le pb je trouve pas en pot snifff mais vais aller voir tes sites merci a toi
Salut mon biloute
J'ai regardé pour voir, je ne crois pas que tu trouvera du rouge rubis en pot.
Par contre j'ai trouvé une couleur qui y ressembleImage a peu près chez castorama..(rouge basque satiné)
Regarde la couleur que je t'envoie..a ++ Bernard

Avatar du membre
jeremie59
rang2
rang2
Messages : 17
Enregistré le : 25 juin 2012, 16:56
Nom : thery
Prénom : jeremie
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: peinture

#5 Message par jeremie59 » 26 juin 2012, 18:57

salut

as tus etais voir chez red car ou des marchand de se style car pour mon 1 er bateau g acheté de la peinture chez red car je me suis arranger pour lui ramener des bocaux pour qu'il me mette des petites doses ces de la peinture de carosserie ou de signalisation et elle tien tres bien a l'eau vue que mes bateaux son
R/C ou sinon de la peinture chez castorama je crois que ces de lacrylique a mon club il se serve de sa voilouu

http://oceanmodelisme.voila.net/index.html

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: peinture

#6 Message par biloute59 » 26 juin 2012, 21:12

jeremie59 a écrit :salut

as tus etais voir chez red car ou des marchand de se style car pour mon 1 er bateau g acheté de la peinture chez red car je me suis arranger pour lui ramener des bocaux pour qu'il me mette des petites doses ces de la peinture de carosserie ou de signalisation et elle tien tres bien a l'eau vue que mes bateaux son
R/C ou sinon de la peinture chez castorama je crois que ces de lacrylique a mon club il se serve de sa voilouu

http://oceanmodelisme.voila.net/index.html
merci pour les infos
...
a bientot ALAIN

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: peinture

#7 Message par dupontjl » 26 juin 2012, 21:16

hey young men il a déja été dit il me semble , que le ral 3003 ,n'était pas forcément la couleur appropriée ,sauf hachette montrant sur le fascicule ce rouge rubis qui ne correspondait en aucun a la peinture appliquée réellement sur la coque (j'aimerais bien connaitre la personne qui a décrété cela,encore qqu'un qui n'a jamais vu un bateau de sa vie ou un ingénieur imprimeur débutant),la vraie couleur :twisted: était un rouge brique anti fooling ,ref mat 73 humbrol. au même titre pour le vert ral 6021 ,adoubé par les frères ollivier founisseur de la transat a l'époque,et non pas se vert kaki iniforme feldrau de l'armée allemande ,ou ce vert de la fünf divizion ,nein ! rouge brique mat rouge cheminées pour la partie exposant de charge ,et la ligne blanche de flottaison ;pour les puristes voila les couleurs réelles pas autre chose , nom d'une petite pipe en bois, plus moyen de ce faire entendre, en ce bas monde , a bientôt jld :twisted: :roll:

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: peinture

#8 Message par biloute59 » 26 juin 2012, 23:12

dupontjl a écrit :hey young men il a déja été dit il me semble , que le ral 3003 ,n'était pas forcément la couleur appropriée ,sauf hachette montrant sur le fascicule ce rouge rubis qui ne correspondait en aucun a la peinture appliquée réellement sur la coque (j'aimerais bien connaitre la personne qui a décrété cela,encore qqu'un qui n'a jamais vu un bateau de sa vie ou un ingénieur imprimeur débutant),la vraie couleur :twisted: était un rouge brique anti fooling ,ref mat 73 humbrol. au même titre pour le vert ral 6021 ,adoubé par les frères ollivier founisseur de la transat a l'époque,et non pas se vert kaki iniforme feldrau de l'armée allemande ,ou ce vert de la fünf divizion ,nein ! rouge brique mat rouge cheminées pour la partie exposant de charge ,et la ligne blanche de flottaison ;pour les puristes voila les couleurs réelles pas autre chose , nom d'une petite pipe en bois, plus moyen de ce faire entendre, en ce bas monde , a bientôt jld :twisted: :roll:
salut biloute te fache pas en faite ma coque je l avais peinte en marron satinè mais la couluer me plait pas terrible et je voudrais me raporcher le plus de la couluer reel mais bon aller et vive hachette :lol: :lol:
...
a bientot ALAIN

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: peinture

#9 Message par biloute59 » 26 juin 2012, 23:21

biloute59 a écrit :
dupontjl a écrit :hey young men il a déja été dit il me semble , que le ral 3003 ,n'était pas forcément la couleur appropriée ,sauf hachette montrant sur le fascicule ce rouge rubis qui ne correspondait en aucun a la peinture appliquée réellement sur la coque (j'aimerais bien connaitre la personne qui a décrété cela,encore qqu'un qui n'a jamais vu un bateau de sa vie ou un ingénieur imprimeur débutant),la vraie couleur :twisted: était un rouge brique anti fooling ,ref mat 73 humbrol. au même titre pour le vert ral 6021 ,adoubé par les frères ollivier founisseur de la transat a l'époque,et non pas se vert kaki iniforme feldrau de l'armée allemande ,ou ce vert de la fünf divizion ,nein ! rouge brique mat rouge cheminées pour la partie exposant de charge ,et la ligne blanche de flottaison ;pour les puristes voila les couleurs réelles pas autre chose , nom d'une petite pipe en bois, plus moyen de ce faire entendre, en ce bas monde , a bientôt jld :twisted: :roll:
salut biloute te fache pas en faite ma coque je l avais peinte en marron satinè mais la couluer me plait pas terrible et je voudrais me raporcher le plus de la couluer reel mais bon aller et vive hachette :lol: :lol:


re biloute dit moi je vien de vreifier t sur que c est bien mat 073 de humbrol le rouge brique moi je trouve mat 070 le o73 humbrol corespond a la couleur li de vin a verifier biloiute merci je me fournis chez ousp model pour mes peintures mais je pense que la reference est la meme partout non :oops:
...
a bientot ALAIN

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: peinture

#10 Message par dupontjl » 28 juin 2012, 12:05

oui ,biloutetu as raison le 73 correspond a lie de vin, parcontre le 70 ,lui est moins approprié,car trop marron a mon sens ,l'anti fouling donnait cet aspect légèrement rougeoiyant ,le dépot dans le cul d'une bouteille de vin rouge en est la démonstration !!! donc un millésime 73,humbrol, très bonne année en bordelais .... A+ mon capitaine d'armes(grand maître sur le pont et la coque !!!!)

Répondre