Page 1 sur 2

Porte clefs cabin​e du France​

Publié : 18 août 2012, 12:37
par Denis
Une personne m'a contacté par rapport à un porte clefs de cabine du France.
Celui-ci est identique au miens
Cliquer pour agrandir !

Sauf que une chose l’intrigue et moi aussi. Ce porte clefs ne porte pas de numéro de cabine. Or sur celui que l'on peut voir sur l'expo du France, le numéro de cabine est indiqué.

La question se pose donc de savoir si ces porte-clefs, que l'on trouve régulièrement sur ebay, sont des vrais ou des répliques.

Anciens du France et experts, qu'en pensez-vous ?

Re: Porte clefs cabin​e du France​

Publié : 18 août 2012, 14:33
par dupontjl
IL AVAIT UN RECTO ET UN VERSO, l'emplacement vide devait être inscrit, le N° de cabine, pair et impair selon babod et tribord, de plus cet exemplaire est encore vierge de numéros , car jamais utilisé ,sans doute , cela te satisfait-il ,les pertes et les souvenirs faisait rage a ce niveau peut encombrant !!... bonne chaleur de canicule ,rog

Re: Porte clefs cabin​e du France​

Publié : 18 août 2012, 16:12
par rogwen
Image

trouvé celui-ci sur un catalogue de vente aux enchères, à priori les commissaires priseurs font expertiser les objets de leurs ventes lorsqu'ils ont un doute sur l'origine. Peut-être y-en a t'il eu plusieurs. Dommage ils n'illustrent pas le verso :
je suis un peu surpris de la formulation : postez moi TELLE QUELLE ou return UNSEALED (affranchir : to frank or to stamp)
de plus il semble qu'il y avait une bande de couleur là oû l'on gravait le N° de cabine, représentant le pont, je suppose.
mauvaises copies chinoises ?
Tes souvenirs Kap'tain, Lionel et autres anciens ? : plastique ou laiton ? bande couleur correcte ?

Oui il fait chaud Kap'tain, trempette dans la manche... elle est fraîche, un peu de bateau si je trouve un pont amical et accueillant, mais il n'y a pas de vent, ce sera plus excitant à l'équinoxe.

à+
rog

Re: Porte clefs cabin​e du France​

Publié : 18 août 2012, 18:30
par dupontjl
plastique c'était l'ère plastique tous azimuts les autres modèles devait l'avoir perdu ce revêtement.... par contre elles devait être en porc dû, au grand dam des musulmans a l'époque la famille Al Thani bin abdulaziz, prince Bandar ,et tous les qataris princes et cousins ne voyageait pas encore ,le choc pétrolier est venu en 76, les fortunes furent constituées par la suite de même par les saoudiens et koweitiens plus discrets ibn saoud veillait au grain un sou est sou pétros dollars obligent....jld

Re: Porte clefs cabin​e du France​

Publié : 19 août 2012, 18:15
par rogwen
oui le plastoc ça faisait plus gernre années 60, le laiton, ce serait plus bling bling années reagan / thatcher / mitterrand, le norway quoi !
pas de mal d'un prince Bandar, Séoudien, d'abord, et pote à moi ensuite. mais des princes bandarS, y'en a surement plusieurs...

à+
rog
je file à l'eau, es familles sont en position de repli

Re: Porte clefs cabin​e du France​

Publié : 19 août 2012, 19:33
par francway
Le portes clés que Denis nous présente est en faites un double ! Je m'explique :

Lorsqu'un client perdait le porte clé, un nouveau était remis . Pour cela sur l'une des deux plaques était ajouté le numéros de cabine ( à coté du "S" ) puis "calé" dans un étui en plastique transparent !
Et bien entendu, attaché à la clé

Voilà ;)

Re: Porte clefs cabin​e du France​

Publié : 19 août 2012, 19:57
par francelio
salut
Seuls les cabiniers et service de sécurité avaient un "pass", mais si le passager perdait sa clef de cabine il devait se rendre au bureau d'informations,ou il y avait 2 jeux de clefs dispo dans un coffre, fermé a "clef" bien sûr :lol: souvent la clef perdue était récupérée par le personnel
@+++

Re: Porte clefs cabin​e du France​

Publié : 20 août 2012, 10:57
par ablaze34
Donc en fais, si j'en crois francway, nos portes clefs seraient authentiques, ils étaient conservés pour palier a d'éventuelles pertes ...
Je craignais d'avoir acheter tout simplement une simple contrefaçon. Merci beaucoup.

Re: Porte clefs cabin​e du France​

Publié : 20 août 2012, 14:14
par francway
Non, ce n'est en aucun cas une contrefaçon ! J'en possède une aussi dans ma collection

Re: Porte clefs cabin​e du France​

Publié : 20 août 2012, 20:16
par ablaze34
Merci beaucoup de m'oter ce doute Francway ;)