Numérobis...Yes we cannot !

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
LE HAVRE
rang4
rang4
Messages : 69
Enregistré le : 06 août 2012, 15:42
Nom : CHALM
Prénom : Frédéric
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Numérobis...Yes we cannot !

#1 Message par LE HAVRE » 04 septembre 2012, 00:32

OK Denis , j'ai compris le message , mais avec le grand âge , j'ai la vue qui baisse...

Image

Alors à vos loupes, quel est le numéro du 7ième canot en partant de la Poupe ?

Je trouve un peu dommage d'avoir fermé le post sur les numéros des cannots , certes nos digressions s'en éloignaient parfois , mais on apprenait des tas de choses diverses et ce post était bien vivant et suivi , dans un bon esprit Franchouillard contestataire, la censure a tué le FRANCE...

Image

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Numérobis...Yes we cannot !

#2 Message par Denis » 04 septembre 2012, 13:30

LE HAVRE a écrit : Je trouve un peu dommage d'avoir fermé le post sur les numéros des cannots , certes nos digressions s'en éloignaient parfois , mais on apprenait des tas de choses diverses et ce post était bien vivant et suivi
Oui il avait plein d'info très intéressante mais dans la mesure ou le titre du sujet était les canots est que cela parlait de plein d'autre choses et quasiment plus des canots, c'était un peu compliqué.
L'idéal c'est de ne pas mélanger les sujets car après cela devient très compliqué pour les lecteurs !!!
LE HAVRE a écrit : , dans un bon esprit Franchouillard contestataire, la censure a tué le FRANCE...
Je ne sais pas trop comment je dois prendre cette phrase !!!!!!
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Numérobis...Yes we cannot !

#3 Message par dupontjl » 04 septembre 2012, 16:27

yes we can,phrase prononcée par Obama , we cannot (on ne peux pas)de sauvetage a mon sens un peu de diversion ,tout en gardant le fil,la trame,d'un forum animé ,n'exclut pas d'y ajouter un peu d'humour au premier dégré ,ce qui évite une rigidité directionnelle , ennuyeuse uniquement portée ,sur la mise en place et l'élaboration de la maquette. hormis la reprise ,le chomage ,les impôts ,nous n'avons pas a nous mettre sous la dent, ce forum pour moi est un moment de détente,de cordialité ,d'informations d'échange de dépannage,en pièces perdues ,dégradées ne pouvant être utilisée par la suite ,j'en veux pour preuve ,contact avec un parisien du 1er arrdt de Paris ,il m'a fournit une pièce suite a mon appel au secours ,j'ai moi même eu cette réaction avec un jeune homme de seine et marne , cordialité ,sincèrité ,amabilité, peuvent être associés a la devise de notre titre "construire le France " tous apporteent leur grain de sel, les petits ruisseaux font les grosses rivières , et tout cela sans barrière sociale ,rien que de la camaraderie désinteressée, et n'ayant qu'un seul but aider ceux qui comme moi ,réalisent leur 1ère construction , avec +ou moins de bonheur, et au moins de ce côté là ,pendant que je suis penché sur mon ouvrage ,faire et défaire, cela m'empêche de dire du mal de mes mauvais(salauds)de voisins.... ,rendez vous compte de la richesse accumulée depuis 2 ans ,photos ,docs ,impressions a chaud ,cartons jaunes(pas vu de rouge) sans cette association, richesse oui,mais apprauvris par le coût ,de la bête 1000 euros +la colle !!je suis normand doigts recoubés , il faudra penser a l'after(apès) que deviendrons nous ' orphelins', quel vide ,quel néant,restons optimiste et vive la retraite JLD
ilu

Avatar du membre
LE HAVRE
rang4
rang4
Messages : 69
Enregistré le : 06 août 2012, 15:42
Nom : CHALM
Prénom : Frédéric
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Numérobis...Yes we cannot !

#4 Message par LE HAVRE » 04 septembre 2012, 19:32

Bravo , cher Ami , je partage totalement cet esprit d'ouverture , d'entraide , ce sont des valeurs où je me retrouve...D"ailleurs j'ai de quoi faire avancer le Schmilblick pour les Canots du Titanic , le n° dessus est 65.......Euros !

Image

Pas de crainte Denis , avec moi tu dois toujours bien le prendre , j'ai un humour " particulier " au Nième degré....

Avatar du membre
ange08200
rang4
rang4
Messages : 68
Enregistré le : 19 mars 2010, 18:55
Nom : BLANCHARD
Prénom : Frantz
Abonné ? : Abonné
Localisation : Sedan 08200 (France-Ardennes)

Re: Numérobis...Yes we cannot !

#5 Message par ange08200 » 05 septembre 2012, 00:16

Bonjour à tous, j aime l humour aussi, mais je suis ok avec denis, cela nuis à une bonne lecture ou re-lecture pour ceux qui construise le france avec retard, rechercher les infos deviens trés ennuyeux dans tous ça.
Par contre suis pas contre une page du forum dédié à l humour.
Cdt Frantz
@+ Frantz

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: Numérobis...Yes we cannot !

#6 Message par moussaillon » 05 septembre 2012, 09:31

très bien
peux-tu redonner la taille des numeros autocollants pour petite voiture au 1/43° si ma mémoire est encore d'actualité
merci
:geek:

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Numérobis...Yes we cannot !

#7 Message par dupontjl » 05 septembre 2012, 19:39

La le canot de sauvetage était équipé d'un mat ,donc d'une voile,de plus il avait une ancre,(je ne vois pas dans l'atlantique nord où iaura pu mouiller a bonne distance des cote ,une bonne ancre flottante aurait a la rigueur fait ,l'affaire ,pour ne pas trop dériver et rester dans les alentours du naufrage en attendans les secours , pas de moteur auxiliaire ? deux paire d'avirons, une gaffe et des biscuit de mer ,une réserve d'eau potable , et vogue , pen dant, ??? jusqu'a ce que les secours arrivent ,naturellement le courant froid venant du groênland a eu raison de bon nombre de passagers vu qu'il y avait des icebergs il devait ne pas y faire très chaud , avec des SI ? IL Y A EU DES IMPRUDENCES NOTOIRES ? MAIS LE NAVIRE ETAIT INSUBMERSIBLE ;;;;;

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Numérobis...Yes we cannot !

#8 Message par rogwen » 06 septembre 2012, 12:52

salut Moussaillon,
la taille, je ne sais pas, le planches sont en l'état.
un autre image de ces numéros

Image

bon alors, elle a disparu la petite qui jaunissait le bout de ses gants en attendant qu'un groom zélé lui dispose discrètement un cendrier sur la table ?
moi, j'aime bien le bazar, un peu de fantaisie dans un monde qui formate les esprits, ça libère... comme disait Calder et le bon Commissaire Pérnel (pour forcer la vente des punchs) : "-il faut que ça bouge !"

tanguez les gars
à+
kenavo
rog

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Numérobis...Yes we cannot !

#9 Message par dupontjl » 06 septembre 2012, 22:27

je ne sais pas pourquoi le temps d'une photo , le cendrier s'est retrouvé sur la table derrière, là ou se trouvait le môsieur au smoking blanc ou beurre frais ! sur la table deux cendriers , peut être un caprice du
pphotographe, des reflets l'aurait-il gênés avec le flash ce que j'en déduis, des fois les tireuses de portaits se prènnent pour des stars ....BYE

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: Numérobis...Yes we cannot !

#10 Message par moussaillon » 07 septembre 2012, 09:37

dupontjl a écrit :La le canot de sauvetage était équipé d'un mat ,donc d'une voile,de plus il avait une ancre,(je ne vois pas dans l'atlantique nord où iaura pu mouiller a bonne distance des cote ,une bonne ancre flottante aurait a la rigueur fait ,l'affaire ,pour ne pas trop dériver et rester dans les alentours du naufrage en attendans les secours , pas de moteur auxiliaire ? deux paire d'avirons, une gaffe et des biscuit de mer ,une réserve d'eau potable , et vogue , pen dant, ??? jusqu'a ce que les secours arrivent ,naturellement le courant froid venant du groênland a eu raison de bon nombre de passagers vu qu'il y avait des icebergs il devait ne pas y faire très chaud , avec des SI ? IL Y A EU DES IMPRUDENCES NOTOIRES ? MAIS LE NAVIRE ETAIT INSUBMERSIBLE ;;;;;
il manque surtout les affiches du genre : ne pas se pencher ou pêche interdite par précation.....
:ugeek:

Répondre