Et après votre fascicule 140 ?

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#11 Message par rogwen » 02 octobre 2012, 17:12

salut Patrice,
je n'ai pas trouvé grand chose sur cette rembarde surélevée au bord de l'escalier qui descend vers le chenil.
Voici une image qui illustre bien le décalage de hauteur de la rembarde de la proue, au niveau de la pointe du brise lame.
De ce que j'ai pu voir du N° 137 Hachette fournit bien les 2 types de rembardes pour entourer la proue : pièces 538 : 3 barres et pièces 537 : 2 barres. Il semble qu'ils aient zappé la barre du bas. Mais ce n'est pas mal vu comme détail. ça ne donne pas l'impression qu'l y aura beaucoup de rab, à moins de recommander un exemplaire rapidement.

Image

Je vous repasse d'autres images dès que possible, compléments sur le chenil et quelques vues sur cet escalier.

à+
rog

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Je vous repasse d'autres images dès que possible

#12 Message par rogwen » 04 octobre 2012, 17:42

et voilà,
suite...

Image

et l'escalier, on ne distingue hélas pas bien ce détail que tu as remarqué.

Image

Image

Image

amuse toi bien,

à+
rog

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Je vous repasse d'autres images dès que possible

#13 Message par proc » 05 octobre 2012, 10:27

rogwen a écrit :et voilà,
suite...

Image

et l'escalier, on ne distingue hélas pas bien ce détail que tu as remarqué.

Image

Image

Image

amuse toi bien,

à+
rog
Hello Ronan,
à mon avis il y a eu plusieurs versions de cet endroit du pont : à l'origine il devait y avoir un simple portillon en haut de l'escalier (visible ouvert sur les photos 2 et 4), et peut-être par la suite ont-ils ajouté un prolongement du portillon sur la gauche pour éviter que des petits malins n'enjambent la rambarde à cet endroit en bordure du portillon quand celui-ci est fermé ? Qu'en penses-tu ?
Pat.
Modifié en dernier par proc le 05 octobre 2012, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#14 Message par rogwen » 05 octobre 2012, 13:51

Oui Patrice, il est posible qu'ils aient rajouté ce "garde fous";
On voit d'une part qu'il existe beaucoup de séparations sur les ponts, pour des raisons de service et de sécurité, espaces ouverts ou fermés selon les besoins ou les circonstances, l'usage a probablement permis de déterminer de nouveaux besoins.
On remarque aussi que le navire est vivant, il évolue en fonction de ses besoins : le bulbe, les hélices, les vedettes de commandement, les bombards, les vitres pyramidales du dôme de la salle des sports, la piscine sans et avec rebord, les bords de la même piscine entourée de jonc de mer puis garnie d'un revêtement bleu.... la petite guirlande lumineuse qui fait le tour de la plage arrière :D , la piste d'hélico sur le même pont... et j'en passe
faut choisir, par défaut, faisons ce que nous savons faire ou ce qui nous plait le mieux.

à+
rog

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#15 Message par dupontjl » 05 octobre 2012, 15:19

cette séparation des deux cotés empêchait la possibilité vers le pont d'observation ou se trouvait des appareils de navigations gonio, répétiteur magnetique,radar etc , de plus l'accès de ce pont était uniquement réservé pour les officiers de navigation, de plus pour les personnes en mal d'évasion on ne sait jamais leur éviter de faire le saut de l'ange.... we never know !n

Répondre