Et après votre fascicule 140 ?

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
JCM
rang6
rang6
Messages : 177
Enregistré le : 31 août 2010, 16:31
Nom : Meunier
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Québec

Et après votre fascicule 140 ?

#1 Message par JCM » 24 septembre 2012, 15:30

Bonjour les amis

Hé bien oui, je pose la question car on n'est pas tous en finale de construction. Vous travaillez sur votre maquette depuis presque trois ans tandis que d'autre, comme moi au Québec n'en sommes qu'à la deuxième année. D'autre encore cumule leur fascicules et y travaillent de façon plus relaxe :lol:

Il est toujours possible d'y ajouter quelque touches perso comme j'ai l'intension de faire avec l'ajout d'un chenil. Dans mon cas, ce ne sera que dans un an. Est-ce que notre ami Denis pourra maintenir ce site tout ce temps et plus encore ? Je prend comme exemple le site sur la construction du Titanic par un anglophone qui est toujours disponible plusieurs années après la publication "Construire le Titanic" de Hachette.

Hé bien oui, c'était ma question.
Jean-Claude

Avatar du membre
ange08200
rang4
rang4
Messages : 68
Enregistré le : 19 mars 2010, 18:55
Nom : BLANCHARD
Prénom : Frantz
Abonné ? : Abonné
Localisation : Sedan 08200 (France-Ardennes)

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#2 Message par ange08200 » 24 septembre 2012, 17:51

Bonjour a tous, oui suis tout a fait d accord car moi aussi suis très en retard cause devoirs professionnels.
De plus il serai intéressant de synthétiser tout les étapes de montage et astuces, modifications... diverses en faisant le ménage des posts qui ne sont pas en rapport. afin de pourvoir rapidement trouver la réponse au problèmes rencontrés.
cdt frantz
@+ Frantz

DIDIER
rang6
rang6
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2011, 15:38
Nom : KOENER
Prénom : DIDIER
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Bruxelles

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#3 Message par DIDIER » 24 septembre 2012, 17:55

Tout à fait d'accord avec l'idée et qui sait... peut-être que hachette va se lancer sous peu dans la publication d'une autre construction. (Par exemple "Le qm2" ou un autre grand liner)
Bien à vous tous
Didier de Bruxelles

doumiva
rang4
rang4
Messages : 57
Enregistré le : 02 juillet 2011, 21:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#4 Message par doumiva » 24 septembre 2012, 18:29

oui moi aussi je suis tout a fait d'accord pour le maintient du site car je suis bien loin aussi de la fin (no 36)et se serai utile comme pour mes collegues du dessus de venir quand on a besoin ;)

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#5 Message par Denis » 25 septembre 2012, 17:39

Pour commencer, je rassure tout le monde, je ne vais pas fermer le site dès le 140 sortie ... donc mardi prochain.

Par contre je bloquerais surement à partir de fin novembre toute nouvelle inscription au forum.
Et puis dans quelques semaines ou mois, le site sombrera doucement jusqu'à ce que plus personne le consulte !

Pour les nouveaux projets, certains aimeraient bien la construction du nouveau France en même temps que la construction du vrai aux chantiers l'Atlantique - d'ailleurs pour info, réunion des obligataires ce samedi avec peut être de bonnes nouvelles -.
On peut aussi évoquer la tentative, visiblement avortée de la construction du Normandie (par Eaglemoss) ... dommage car c'est vraiment un magnifique liner.
En ce qui me concerne je me suis lancé dans la construction du Boréal (compagnie du Ponant) en maquette navigante au 1/100ème.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

doumiva
rang4
rang4
Messages : 57
Enregistré le : 02 juillet 2011, 21:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#6 Message par doumiva » 25 septembre 2012, 18:34

j'espere que tu nous en dira un peu plus ce week end alors :) quant a moi j'essaierai de trouver (s'il existe) le normandie pour suivre le France bien que je sois loin de la fin et que j'ai le soleil royal encore en route et l'amerigo vespucci qui attend dans son carton

Avatar du membre
francway
rang6
rang6
Messages : 280
Enregistré le : 31 janvier 2010, 11:08
Nom : STE.......
Prénom : théodore
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#7 Message par francway » 28 septembre 2012, 18:12

Il ne faut pas qu'on se perde de vu ! Moi je vous propose de continuer cette aventure sur notre forum !

http://france-norway.forums-actifs.com/

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#8 Message par proc » 01 octobre 2012, 11:27

JCM a écrit :Bonjour les amis

Hé bien oui, je pose la question car on n'est pas tous en finale de construction. Vous travaillez sur votre maquette depuis presque trois ans tandis que d'autre, comme moi au Québec n'en sommes qu'à la deuxième année. D'autre encore cumule leur fascicules et y travaillent de façon plus relaxe :lol:

Il est toujours possible d'y ajouter quelque touches perso comme j'ai l'intension de faire avec l'ajout d'un chenil. Dans mon cas, ce ne sera que dans un an. Est-ce que notre ami Denis pourra maintenir ce site tout ce temps et plus encore ? Je prend comme exemple le site sur la construction du Titanic par un anglophone qui est toujours disponible plusieurs années après la publication "Construire le Titanic" de Hachette.

Hé bien oui, c'était ma question.
Hello,
tout à fait d'accord, perso le dernier n° que j'ai reçu est le 123, et il y en a un bon nb que je n'ai pas encore ouvert, n'en étant qu'au montage des parois des ponts supérieurs...
Moi aussi je voudrais bien ajouter le chenil mais je n'ai pas trop d'infos sur le sujet, quelques photos de près seulement dans les fascicules. Sais-tu où il était situé ? Et as-tu une idée où trouver un lampadaire et une borne à incendie à l'échelle ? (j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé de mobilier urbain à cette échelle).
Pat.

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#9 Message par rogwen » 01 octobre 2012, 15:17

Salut Patrice,
de quoi t'occuper après le N° 140 :

Image

Image

Image

Image

pas d'idées sur les lampadaires et bornes (RN et incendie) essaie en scratch.
amuse toi bien,
envoie nous tes images dans quelques mois.

kenavo
rog

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Et après votre fascicule 140 ?

#10 Message par proc » 02 octobre 2012, 10:46

rogwen a écrit :Salut Patrice,
de quoi t'occuper après le N° 140 :

Image

Image

Image

Image

pas d'idées sur les lampadaires et bornes (RN et incendie) essaie en scratch.
amuse toi bien,
envoie nous tes images dans quelques mois.

kenavo
rog
Hello Ronan,
encore merci de nous faire partager ce fonds apparemment inépuisable de photos qui nous permettent de bien améliorer cette maquette. Par exemple sur la 3ème photo on peut voir qu'il y a sur le pont supérieur, en plus des deux types de rambardes à 5 barreaux droites et galbées déjà identifiés, un 3ème type, droite à 3 barreaux seulement à l'arrière du patio. J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé qui puisse convenir pour la faire, et si on coupe de la rambarde à 5 barreaux fournie par Hachette ça n'ira plus en hauteur bien évidemment. Il me semble qu'à la pointe de la proue, après le brise-lames, la rambarde est à 3 barreaux. Si Amati respecte ce détail, peut-être pourra t-on en utiliser aussi pour le pont supérieur...

C'est vrai que jusqu'à présent, j'ai été plutôt avare en photos de ma réalisation, par manque de temps. Mais j'espère que quand j'aurai fini le "gros oeuvre" j'en aurai un peu plus et que je pourrai troquer les outils contre un appareil photo. Mais ça fait 2 ans que j'espère... :D
Pat.

Répondre