pinn's du france

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

pinn's du france

#1 Message par dupontjl » 17 janvier 2013, 17:05

voilà un des deux "pinn's officiel édité pour les anciens du France( il faut noter que la mode et l'engouement pour ces epinglettes représentative de marques ou d'objets,n'est apparue qu'en 80 et officiellement ,aucunes n'ont été frappées au début en 62, pour le lancement et autres voyages (a moins que l'on m'ait caché l'info !!)naturellement les bourses d'échange, en on profité par la suite pour en faire des exemplaires + ou moins fantaisistes) si qqu'un en possède qu'il nous les présentes ou objets divers ( cendriers presse papiers etc, cela serait interressant ) Merci j'ai dit pinn's et non pas pimm's Rog a base d'américano,san pellégrino,angostura et rondelle d'orange et fines lames de concombres en décoration servir frais ... restons au Périnel's c'est mieux et plus brutal(Lulu la nantaise) :lol: Image

doumiva
rang4
rang4
Messages : 57
Enregistré le : 02 juillet 2011, 21:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: pinn's du france

#2 Message par doumiva » 17 janvier 2013, 20:33

joli ce pin's

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: pinn's du france

#3 Message par rogwen » 18 janvier 2013, 15:06

moi, msieu, moi, msieu !

j'ai une, de pin's (up), une vraie, d'origine (ou d'époque, t'imagines la pauvre, l'age d'aujourd'hui, tu ajoutes 50 balais, de ceux qui servaient au concours de toilettage du pont, de ceux qu'elle observait, sans toucher aux balais, enfin, au manche...), sa coiffure, son bikini, ses talons en font foi :

Image

la pin'up qui fait la pin'up (que peut-elle faire d'autre ?)
voyons Kap'tain, en ces heures de neigeotterie, tu ne devrais pas mettre sur le pont des sujets aussi dérapants.... voire glissants....

yec'hed mat
rog

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: pinn's du france

#4 Message par dupontjl » 18 janvier 2013, 18:17

tu avais baptisé cette jeune personne de l'époque , comme étant mon épouse ! eh bien il s'avère quelle l'est devenue, mais avec mon humour décapant je lui ai adjoint au bout de ce manche de "shuffle bord" (jeu de palet a bord )des torons de coton torsadés maintenu parle le milieu par un "bout" de fil et replié, formant aisi au bout de la tige un "balai" nommé faubert dans la marine marchande ou royale,marine nationale , cela servait a nettoyer le pont en l'humidifiant dans un seau d'eau claire au départ devenant vite gris ,puis noir le liquide
devenant ainsi suivant la progression du nettoyage du pont en évitant ma femme, de venue Mne Dupont !!pour les parois nous confectionnons des petits "faubert' a mains sans manche? Il ne s'usait pas vite car nous évitions de frotter vigoureusement, (pour eviter d'enlever la peinture(le ral 6021) au sol et le humbrol satiné n°23 sur les façades verticales mais vite la couleur de coton naturelle devenait noire également et nous essorions a mains brute le balai et le jus noirâtre ressortait de plus en plus black foncé jusqu'a devenir sirupeux( chez MC Donald ils sont équipés avec des récipients montés sur roulettes , avec un mouvement de pression-serrage et l'aide d'un manche court retenant une des deux parois ,la pression faisait evacuer l'eau de ce balai, quel confort a bord ce n'était pas encore institué,le mouvement de roulis et de tangage pouvait contrarier l'équilibre du seau ou la fuite sur roulettes de ce récipient ,malgré le frein ou ommission de l'avoir enclenché!! , a bord du france les ailes de cheminée en chapeau de gendarme évitait pas mal de retombées sur le pont ,mais malgé tout par grand vent et latéral cela rabattait la suie tout de même, depuis le bronzage de ma femme obtenu artificiellement par ces fumées tenaces, et l'habitude de ces coups de propes sur toutes les surfaces , nous conservons nos bonnes vieilles coutumes de nettoyage au faubert , sols ,plafonds a la St Marc et pour nos toilettes perso, toujours le faubert miniature,tout mignon,pour le décapage corporel !! elle est redevenue normale , blanche propre(ma femme) simplement au savon de marseille et avec de la savonnette et comme tu dis 45 ans de vie a terre ,en région Parisienne ,malgré la pollution dûe aux particules de gas-oil en suspension!!+ un grand de nettoyage annuel de printemps au karcher+ faubert et le tour est joué ! a bientôt chers amis adeptes de la propreté . JLD Ps non ce nétait pas ma femme , la mienne est brune !!et je n'ai jamais nettoyé le pont ,travail des matelots, nous a l'intérieur en salle a manger, nettoyons les pieds de tables et pieds de chaises c'est tout et qques coursives équipage en voyages creux histoire de nous occuper et nous rendres utiles ,

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: pinn's du france

#5 Message par dupontjl » 01 février 2013, 17:46

voici un autre exemplaire envoyé par jean-louis le Doré dit loulou,ancien du france mais lui jusqu'a la fin presqu'au quai de l'oubli ....l'autre pin's etait celui du C.P.H ,cours de perfectionnement hotelier de la transat , ecole de formation du personnel salle a manger des paquebots transat, instaurée avant guerre et éteinImageumbs/mini_165510P10300Image78.jpg[/img][/url]te a la disparition du france et de la cie générale transatlantique .

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: pinn's du france

#6 Message par dupontjl » 01 février 2013, 18:04

ImageImage

Répondre