2014

Modérateur : Denis

Message
Auteur
JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

2014

#1 Message par JCB.59 » 31 décembre 2013, 14:55

Bonjour à Tous,
Meilleurs vœux de santé, joie, bonheur et beaucoup de modélisme pour cette année 2014.
Cordialement - Jean-Claude

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: 2014

#2 Message par proc » 31 décembre 2013, 15:41

Oui, bonne année à tous les retardataires du France dont je fais partie : je suis en train de finir le dôme de la piscine et les parois des cloisons supérieures après moult modifications et améliorations. Et vous ?
Si on m'avait dit quand l'aventure a commencé que je serais encore en train de coller des bouts de bois et de laiton en 2014 !...
Si on faisait un concours de la plus longue construction ? :D
Pat.

doumiva
rang4
rang4
Messages : 57
Enregistré le : 02 juillet 2011, 21:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: 2014

#3 Message par doumiva » 31 décembre 2013, 16:14

bonnes fêtes de fin d'années à tous et une bonne et heureuse année 2014

doumiva
rang4
rang4
Messages : 57
Enregistré le : 02 juillet 2011, 21:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: 2014

#4 Message par doumiva » 31 décembre 2013, 16:15

pour info je suis toujours dans le second bordé

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: 2014

#5 Message par Denis » 01 janvier 2014, 16:19

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

Voilà maintenant un peu plus d'un an que la construction est finie en tout cas pour ceux qui ont essayé de "coller" au plus proche de la sortie des numéros.

Bon courage à ceux qui sont encore en construction
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

doumiva
rang4
rang4
Messages : 57
Enregistré le : 02 juillet 2011, 21:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: 2014

#6 Message par doumiva » 01 janvier 2014, 19:24

merci Denis moi je suis en arret de construction depuis plus de 6 mois cause travaux a la maison et autres

PIGNOT Gilles
rang4
rang4
Messages : 60
Enregistré le : 19 janvier 2011, 15:50
Nom : PIGNOT
Prénom : Gilles
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: 2014

#7 Message par PIGNOT Gilles » 02 janvier 2014, 15:57

Bonjour à tous,

J'adresse également à tous les membres de ce forum, mes meilleurs vœux, pour l'année 2014.
Cordialement.

Gilles

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: 2014

#8 Message par proc » 21 juin 2014, 19:26

Hello,
qui va aller -ou est allé- au mondial du modélisme à Paris Porte de Versailles ce we ?
J'irai peut-être si j'ai le courage de décoller de mon France dont je vais bientôt attaquer la peinture de la coque (si, si, ça avance, lentement mais ça avance). Grosse déconvenue il y a 3 semaines : l'éclairage que j'avais mis tant de temps à installer dans la coque (avec feux babord et tribord, siouplait) a grillé et ne fonctionne plus, allez savoir pourquoi !... Beaucoup de travail pour rien...
Pat.

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: 2014

#9 Message par dupontjl » 21 octobre 2014, 14:55

peut être dû a une surchauffe des lampes(les leds chauffent moins) c'est le problèmes des ampoules mises en relais ,si il y en a ume qui est défectueuse, tout le reste suit, surtout bien aéré l'ensemble ,car mine de rien il doit faire chaud a l'interieur, as tu pensé a laisser les ponts superieurs juste appliqué (non solidaire) sur la coque a partir du pont des embarcations chose qui aurait pu se faire au niveau des ingénieurs penseurs , et de plus si comme il avait été possible de le faire naviguer avec un moteur électrique,ou moteur qui aurait animé les hélices, là le calfatage aurait été nécéssaire , et la chaleurs dégagée par l'éclairage aurait été supérieur !! , il aurait été prévu un ouverture assez large et béante . qu'en penses tu, bon courage pou la peinture surtout la ligne de séparation blanche ,noire a l'avant en remontant légèrement sur la proue au dessus des écubiers,du pont de manoeuvres avant bye JLD

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: 2014

#10 Message par proc » 14 décembre 2014, 19:54

dupontjl a écrit :peut être dû a une surchauffe des lampes(les leds chauffent moins) c'est le problèmes des ampoules mises en relais ,si il y en a ume qui est défectueuse, tout le reste suit, surtout bien aéré l'ensemble ,car mine de rien il doit faire chaud a l'interieur, as tu pensé a laisser les ponts superieurs juste appliqué (non solidaire) sur la coque a partir du pont des embarcations chose qui aurait pu se faire au niveau des ingénieurs penseurs , et de plus si comme il avait été possible de le faire naviguer avec un moteur électrique,ou moteur qui aurait animé les hélices, là le calfatage aurait été nécéssaire , et la chaleurs dégagée par l'éclairage aurait été supérieur !! , il aurait été prévu un ouverture assez large et béante . qu'en penses tu, bon courage pou la peinture surtout la ligne de séparation blanche ,noire a l'avant en remontant légèrement sur la proue au dessus des écubiers,du pont de manoeuvres avant bye JLD
Hello Jean-Luc,
est-ce que ça le fait une peinture comme ça ? :
Image

Image

La ligne blanche est un peu épaisse (2mm au lieu des 1mm réglementaires à l'échelle), mais j'ai pas pu faire mieux.
Pat.

Répondre