POUR DENIS

Modérateur : Denis

Message
Auteur
moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

POUR DENIS

#1 Message par moussaillon » 16 mars 2010, 09:56

mon cher Denis
l'idée de la semaine
comment nettoyer un peu sans censurer, réponse : en déplaçant
les conversations devraient être indépendantes des questions techniques
mais la dérive dans un sujet est inévitable donc pas d' a priori,
soit on crée un post archive, soit on balance dans le poste divers
autre possibilité on vérouille un post technique, on répondra et questionnera sur un autre
dans 130 semaines la structure de la coque sera obsolète mais le Picon sera toujours bon.
merci
:geek:

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: POUR DENIS

#2 Message par madou » 16 mars 2010, 16:52

Salut Denis,
suis de l'avis d'Emmanuel,
bon, un blog c'est fait aussi pour causer, mais on dit tout dans tout et n'importe quoi aussi, moi le premier.
Concernant ma tchatche, tu peux virer ce que tu veux de mes messages.
à+
marc

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: POUR DENIS

#3 Message par biloute59 » 16 mars 2010, 17:06

madou a écrit :Salut Denis,
suis de l'avis d'Emmanuel,
bon, un blog c'est fait aussi pour causer, mais on dit tout dans tout et n'importe quoi aussi, moi le premier.
Concernant ma tchatche, tu peux virer ce que tu veux de mes messages.
à+
marc
bon ben le jour ou on vas commencer a boire sur le blog te raconte pas hic hic :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
Charly185
rang5
rang5
Messages : 139
Enregistré le : 21 janvier 2010, 17:14
Nom : CABELLO
Prénom : Jean-charles
Abonné ? : Abonné
Localisation : CHER (18)

Re: POUR DENIS

#4 Message par Charly185 » 16 mars 2010, 18:29

Petite suggestion pour Denis, peut être nommer des modérateurs pour filer la main à Denis, c'est que ça commence à prendre du volume.
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: POUR DENIS

#5 Message par moussaillon » 16 mars 2010, 19:14

je suis pour un moderateur comme mon technicien de surface pour ne pas dire ma bonne
elle peut tout ranger mais ne rien toucher de mes affaires
et on aura un blog tout propre
:geek:

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: POUR DENIS

#6 Message par Denis » 16 mars 2010, 21:01

Tout d'abord, petit message pour moussaillon, je t'ai déjà indiqué dans un post précédant (voir ici) qu'il est interdit de donner un titre à un sujet entièrement en lettre capitale pour raison de lisibilité. C'est écrit dans les règles du forum ici. Attention cela fait deux rappels à l'ordre ...

Concernant le fond du message, il y a actuellement 628 messages sur le forum. Si je comprends bien, vous me demandez de faire du tri dans ces 628 messages. Même si je nomme 1 ou 2 modérateurs pour m'aider, est-ce que vous vous rendez compte du travail que cela représente. Surtout qu'il faudra recommencer dans 2 mois !!!!
Sans compter le fait que si je m'amuse à déplacer ou effacer des messages, je vais sans nul doute me prendre des messages dans tous les sens m'indiquant qu'il ne fallait pas déplacer tel ou tel message, etc ... Bref c'est mettre le doigt dans un engrenage sans fin.

Le rôle du modérateur est de vérifier que les règles soient respectées. C'est en aucun de jouer au technicien de surface ou à la bonne !!!

J'ai déjà proposé dans un autre topic une solution par rapport à des topics qui deviendraient trop long. Cette proposition est toujours valable, mais faire le ménage la réponse est clair, c'est NON.

En plus, je peux ouvrir un nouveau "forum" : "Bac à sable ou autour d'un verre (Le coin des discussions qui n'ont pas leur place ailleurs)", mais je s'y suis très moyennement favorable car il y a toujours un risque de dérive dans ce type de forum.

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, je suis susceptible et j'apprécie pas vraiment qu'on me demande de me transformer en "technicien de surface" ou "bonne" même si c'est 2 métiers tout a fait respectable.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: POUR DENIS

#7 Message par biloute59 » 16 mars 2010, 21:10

Denis a écrit :Tout d'abord, petit message pour moussaillon, je t'ai déjà indiqué dans un post précédant (voir ici) qu'il est interdit de donner un titre à un sujet entièrement en lettre capitale pour raison de lisibilité. C'est écrit dans les règles du forum ici. Attention cela fait deux rappels à l'ordre ...

Concernant le fond du message, il y a actuellement 628 messages sur le forum. Si je comprends bien, vous me demandez de faire du tri dans ces 628 messages. Même si je nomme 1 ou 2 modérateurs pour m'aider, est-ce que vous vous rendez compte du travail que cela représente. Surtout qu'il faudra recommencer dans 2 mois !!!!
Sans compter le fait que si je m'amuse à déplacer ou effacer des messages, je vais sans nul doute me prendre des messages dans tous les sens m'indiquant qu'il ne fallait pas déplacer tel ou tel message, etc ... Bref c'est mettre le doigt dans un engrenage sans fin.

Le rôle du modérateur est de vérifier que les règles soient respectées. C'est en aucun de jouer au technicien de surface ou à la bonne !!!

J'ai déjà proposé dans un autre topic une solution par rapport à des topics qui deviendraient trop long. Cette proposition est toujours valable, mais faire le ménage la réponse est clair, c'est NON.

En plus, je peux ouvrir un nouveau "forum" : "Bac à sable ou autour d'un verre (Le coin des discussions qui n'ont pas leur place ailleurs)", mais je s'y suis très moyennement favorable car il y a toujours un risque de dérive dans ce type de forum.

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, je suis susceptible et j'apprécie pas vraiment qu'on me demande de me transformer en "technicien de surface" ou "bonne" même si c'est 2 métiers tout a fait respectable.
slt denis suis dac avec toi et un forum sert aussi a rigoler non :lol: :lol: :lol:
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: POUR DENIS

#8 Message par Denis » 16 mars 2010, 21:18

biloute59 a écrit : un forum sert aussi a rigoler non :lol: :lol: :lol:
Tout a fait, c'est aussi pourquoi je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer ou "ranger" les messages un peu "déconnant" car cela fait partie de la vie du forum.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: POUR DENIS

#9 Message par biloute59 » 16 mars 2010, 21:20

Denis a écrit :
biloute59 a écrit : un forum sert aussi a rigoler non :lol: :lol: :lol:
Tout a fait, c'est aussi pourquoi je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer ou "ranger" les messages un peu "déconnant" car cela fait partie de la vie du forum.
re ben oui surtout pour les debutant comme moi et j aime bien decono mi mais je prends tres au serieux toutes vos indication pour le france
...
a bientot ALAIN

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: pour Denis

#10 Message par moussaillon » 17 mars 2010, 09:35

Pardon pour les majuscules indépendantes de ma volonté
pardon pour les expressions qui pourraient choquer, je balaie devant ma porte
et je n'en parle plus
sauf à l'insu de mon plein gré
:geek:

Répondre