Voyage innaugural

Vos histoires et souvenirs du paquebot France

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Voyage innaugural

#1 Message par madou » 16 avril 2010, 13:27

Vous êtes convié(e) à assister à la croisière innaugurale du tout nouveau paquebot France.

bon voyage
marc

http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... ce.fr.html

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Voyage innaugural

#2 Message par Denis » 16 avril 2010, 14:01

Superbe vidéo.

Merci Marc.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
JB52
rang6
rang6
Messages : 353
Enregistré le : 27 janvier 2010, 10:24
Nom : Moitrot
Prénom : Alain

Re: Voyage innaugural

#3 Message par JB52 » 16 avril 2010, 15:47

Oui très belle vidéo , Marc et merci , et de plus pour une fois on aperçoit très bien ce vert des ponts

Image

C est loin du vert pomme de notre ami Théodore :ugeek:

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Voyage innaugural

#4 Message par madou » 17 avril 2010, 17:12

et sur le France, c'est le vert des ponts, pas le ver de terre !
:lol: :lol: :lol:

à+
marc

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Voyage innaugural

#5 Message par dupontjl » 06 mars 2013, 17:39

voila , cela fait partie de la rubrique voyage inaugural, ce matin la, vers 11 heures,heure de notre déjeuné, plutôt que de d'aller au réfectoire, j'ai préféré aller a la gare maritime pour y respirer l'air ambiant, l'arrivée du train spécial, bondé de passagers et personnalités, le va et vient des bagagistes, les derniers magazines et presse au kiosque, l'apéro a la buvette spécialement aménagée, ou se cotoient visiteurs ,menbres d'équipage, photographes ,journalistes, plus ou moins connus ,de la télévision française,et thecniciens( quand on songe au progrès et la miniaturisation de leurs moyens d'enregistrement, leur gros magnétoscope ,d'enregistrement et studios de l'ORTF' occupait presqu'un quart de la surface du pont vérandah a babord, avec de gros fils d'alimentation gros comme mon poignet !! , la gare elle même décorée de drapeaux français ,et des pavillons du code international pour donner des couleurs a ce hall tout en beton, peint en couleur claire. un brouhaha, s'élevait des conversations toutes axées sur le bateau,notre fierté, et un stand de la poste avec des préposés qui remettaient le tampon" premier jour ", précieux pour les philatellistes,que je n'étais pas! mais tout de même je me suis fendu de cartes postales a mes proches ,et surtout a mes parents ,parce que là j'étais sûr de pouvoir restituer ma carte !!... la conserver et vous la montrer . Retour a bord ,prêt pour le départ qui devenait imminent ,pour la croisière inaugurale aucanaries et ensuite pour la première traversée, d'Imageou le tampon faisant fois ( vous remarquerez le prix du timbre a l'époque en franc nouveau !!)

Répondre