Réclame

Vos histoires et souvenirs du paquebot France

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Réclame

#11 Message par Fox » 11 juillet 2010, 14:42

BBEEUUAARRK je vais mourir! Laissez moi descendre! Je préfère les paquebots sur mes étagères au fin fond des cambrousses! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Réclame

#12 Message par madou » 12 juillet 2010, 14:40

en plus quand ça commence à tanguer, les salles à manger sont désertes, t'es encore plus aux petits soins, pas vrai Lionel ? vive les grains !
marc

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Réclame

#13 Message par dupontjl » 03 mars 2012, 12:19

effectivement ça tangue un bateau, là le QE2 DOIT ALLER VERS NEW YORK, aller tangage, retour ,roulis les courants etant différents , malgré tout la mer , n'a pas l'air très formée ,peut être la houle de fond ?? le France 313 mètres,66 lui comme je l'ai déja dit était conçu pour prendre 3 vagues a la fois c'est a dire qu'il était supporté par 2 en permanence d'ou sa stabilité et sa constance durant le voyage inaugural, au retour , pour le roulis il y avait les bras latéraux qui était sortis + ou moins (quille antis- roulis une innovation) suivant l'intensité de la houle appellés stabilisateurs. :P

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Réclame

#14 Message par Fox » 03 mars 2012, 12:26

dupontjl a écrit :effectivement ça tangue un bateau, là le QE2 DOIT ALLER VERS NEW YORK, aller tangage, retour ,roulis les courants etant différents , malgré tout la mer , n'a pas l'air très formée ,peut être la houle de fond ?? le France 313 mètres,66 lui comme je l'ai déja dit était conçu pour prendre 3 vagues a la fois c'est a dire qu'il était supporté par 2 en permanence d'ou sa stabilité et sa constance durant le voyage inaugural, au retour , pour le roulis il y avait les bras latéraux qui était sortis + ou moins (quille antis- roulis une innovation) suivant l'intensité de la houle appellés stabilisateurs. :P
Bonjour,
Oui c'est pour ça qu'on appelle ces navires"trois lâmes". Du coup, pour le QM2 avec ses 345m de long, c'est plus confortable. Mais même sur le QM2, ça bouge pas mal sur l'atlantique nord en hiver, d'après les documentaires. :)
Image

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Réclame

#15 Message par dupontjl » 03 mars 2012, 12:51

bien dit "FOX" ,mais pécisons que le dernier né de chez les anglais 'le gros' il a été construits devinez où ? chez nous a St Nazaire ! d'ou la legne d'un vrai paquebot , le dessin , je ne sais pas ?????? DITES Moi....

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Réclame

#16 Message par rogwen » 07 mars 2012, 16:07

le dessin ?
a f'rait pas un peu grosse mémère, la marie ? QM2.
manque de finesse et de race, en moins pire que les costa machin, elle fait quand même HLM monté sur barge.
chacun son style, la précédente , la QE2, avait du chien, même style et même époque (ou presque) que le France.
les batisseurs ne sont pas les architectes, ils assemblent les plans qu'on leur donne.

mais quand même, en architecture navale, il y a encore des formes élégantes, les yachts récents n'ont rien à envier à leurs prédecesseurs, alors pourquoi pas continuer à faire des très gros yachts, comme avant ? connais-tu le "A" ? interessant.

allez bye
kenavo
rog

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Réclame

#17 Message par dupontjl » 23 mars 2012, 14:16

OUI MON CHER HOMONYME ? IL ARRIVAIT SUR L'ATLANTIQUE NORD DES CREUX DE 15- 20 METRES ETCELA PLONGEAIT ALLEGREMENT ET REMONTAIT EN GRINCEANT LEGERRREMENT genre plainte je vous prie de croire que le blanchisseuses du pressing ,elles prenaient ,l'ascenceur et descenseur sans avoir a monter dedans du pur jus , de la tête de cuvée,les pauvres et quand la mer est mauvaise le vent souffle et des moutons blancs se forme au sommet des vagues ,elle devient plus grise et vent siffle wwhhhyyuuiis le long de la coque ,il fait pas bon mettre le nez dehors il est recommendé de ne pas sortir a l'extérieur et encore possible au niveau des ponts arrières découvert en prenant des précaution et l'on entend les réducteurs et hélices les plus arrières sortir de l'eau qques instants et le pont tremble et plouf c'est repartis pour un tour, pas d'hélice !!! a l'interieur au niveau des cabines équipage ,on déguste en tentant de s'endormir car c'est les premières loges pour la bleblotte !! pas la belotte .... l'ai je bien conté !! Jean-Luc Dupont

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Réclame

#18 Message par rogwen » 23 mars 2012, 22:24

...pas la belote .... l'ai je bien conté !! Jean-Luc Dupont
le conté; on l'aime sans conté, kap'ten
très bien ! a fait quand même grosse mémère, la buveuse de gin.

à+
kenavo
rog

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Réclame

#19 Message par dupontjl » 24 mars 2012, 00:35

la mère tatcher l'ancienne premier minitre de sa mjesté elle nous en a fait baver , elle est malade et ne se souvient + de rien, alhzeimer,god "shave" the queen !!

Répondre