Bonjour à tous
Ne sachant pas dans quelle rubrique me connecter pour écrire ces quelques lignes, j'ai choisi cette photo du Norway vu du ciel, envoyée par Denis, image émouvante du paquebot promis à la démolition...
Je me pose simplement cette question depuis longtemps, que probablement certains d'entre-vous se sont posée également:
Comment la Compagnie Générale Transatlantique n'a pu choisir de rentabiliser le France, en le transformant en navire de croisière, comme l'ont fait les norvégiens avec Norway?
Certe, la crise pétrolière et la concurrence de l'aviation ont condamné la CGT à se défaire du France en tant que transatlantique, mais pourquoi la compagnie n'a pas opté pour un remaniement total du navire en en faisant un paquebot de croisière?
La CGT en déficit avec france ne pouvait-elle plus investir dans de coûteuses transformations?
Norway a ainsi pu continuer de naviguer pendant presque 30 ans, et fut un navire rentable pour la compagnie norvégienne.
Peut-être France le serait-t-il aussi devenu en naviguant en Méditerranée ou aux Antilles en restant sous pavillon français?
A bientôt,
Fabien
