le nez du France

Vos histoires et souvenirs du paquebot France

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
mt.ébéno85
rang1
rang1
Messages : 13
Enregistré le : 24 janvier 2010, 21:39
Nom : ptit
Prénom : bato
Abonné ? : Non Abonné

le nez du France

#1 Message par mt.ébéno85 » 14 février 2010, 18:37

on dirait que je lance le truc ;) et bien, allons -y
c'était juste pour dire que l'an dernier, le soir du 14 juillet en me baladant sur les quais de seine à Paris, je suis tombé par hasard "NEZ A NEZ" :D avec le France où du moins ce qu'il en reste et là, par contre :( :( :( ça fait mal au coeur de voir ce "bout de bateau" accroché sur un semblant de portique et de ce dire que c'est tout ce que notre pays à conservé de ce splendide navire :( j'crois que j'vais pleuré :cry: ..; :lol: :lol: :lol:
C'est dommage,voila :|
A vos commentaires!!!
A+ Yann

PhilippeRoumeas
rang6
rang6
Messages : 167
Enregistré le : 03 février 2010, 17:12
Nom : Roumeas
Prénom : Philippe
Abonné ? : Non Abonné

Re: le nez du France

#2 Message par PhilippeRoumeas » 14 février 2010, 21:08

OUI Mais.... comme avait dit le grand Charles en 1969 Un bateau quel qu'il soit doit etre entretenu et je pense que plus il vieillit plus la facture doit etre lourde et les normes qui evoluent difficiles a cerner - en outre le France d'origine ayant été remanié deux fois pour autant que je sache il devait avoir des défauts de vieillesse du genre qui n'attirent pas trop les touristes - Quand on voit les poubelles que font naviguer certains pétroliers il doit arriver un temps ou sa destination finale vers certains chantiers de l'inde est plutot bienvenue - Bon je n'ai pas vraiment une grande expérience des paquebots - je suis monté deux nuits a bord du Marakech entre Sete et Tanger mais il etait presque neuf a cette époque et quand je l'ai revu il y a moins de 3 ans j'ai eu peur - Et puis il faut bien faire travailler quelques chantiers Mon gendre bosse pour le Normandie 2 mais il avait aussi bossé pour le Normandie 1 celui de la passerelle bancale Salut a tous Philippe

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: le nez du France

#3 Message par biloute59 » 14 février 2010, 21:21

mt.ébéno85 a écrit :on dirait que je lance le truc ;) et bien, allons -y
c'était juste pour dire que l'an dernier, le soir du 14 juillet en me baladant sur les quais de seine à Paris, je suis tombé par hasard "NEZ A NEZ" :D avec le France où du moins ce qu'il en reste et là, par contre :( :( :( ça fait mal au coeur de voir ce "bout de bateau" accroché sur un semblant de portique et de ce dire que c'est tout ce que notre pays à conservé de ce splendide navire :( j'crois que j'vais pleuré :cry: ..; :lol: :lol: :lol:
C'est dommage,voila :|
A vos commentaires!!!
A+ Yann
re le france et le concorde ont ete les grandes gloire de la france mais tt a une fin !!! :| :|
...
a bientot ALAIN

Avatar du membre
Charly185
rang5
rang5
Messages : 139
Enregistré le : 21 janvier 2010, 17:14
Nom : CABELLO
Prénom : Jean-charles
Abonné ? : Abonné
Localisation : CHER (18)

Re: le nez du France

#4 Message par Charly185 » 15 février 2010, 09:13

Le France restera dans nos coeurs.
Pour moi je préfère le savoir ou il est maintenant que de le voir attaché au quai en bateau restaurant.
C'est comme le mettre en cage, le priver de son élément.
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!

biloute59
rang6
rang6
Messages : 986
Enregistré le : 02 février 2010, 15:25
Nom : castaing
Prénom : alain
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : faches thumesnil 59155

Re: le nez du France

#5 Message par biloute59 » 15 février 2010, 10:03

Charly185 a écrit :Le France restera dans nos coeurs.
Pour moi je préfère le savoir ou il est maintenant que de le voir attaché au quai en bateau restaurant.
C'est comme le mettre en cage, le priver de son élément.
slt oui ta raison a plus
...
a bientot ALAIN

ochevrier
rang3
rang3
Messages : 45
Enregistré le : 02 février 2010, 19:14
Nom : chevrier
Prénom : olivier

Re: le nez du France

#6 Message par ochevrier » 15 février 2010, 20:56

je tombe de haut :o , moi qui penssais que le France naviguait toujour sous un nom exotique dans les caraibes, je decouvre que non seulement il navigue plus mais qu'en plus en 2009 ils ont fini de le démonté :cry:
je viens de lire l'article sur wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/France_(paquebot) qui est trés interessant, j'ai adoré le passage sur la mutinerie de septembre 1974, ils en avaient les marins du France...
Image

mt.ébéno85
rang1
rang1
Messages : 13
Enregistré le : 24 janvier 2010, 21:39
Nom : ptit
Prénom : bato
Abonné ? : Non Abonné

Re: le nez du France

#7 Message par mt.ébéno85 » 21 février 2010, 11:12

Merci à Olivier pour cette photo.
Quand je parlais de "semblant de support", j'avais raison? :(
c'est sùr que le France n'était plus viable,que c'était un gouffre financier mais ramener la proue de ce GRAND NAVIRE pour l'accrocher ainsi...ça fait petit...très petit :x :x :x
et le cadre,extraordinaire :cry:
je ne demande pas la lune, juste un petit peu de respect,qu'ils l'exposent dans un lieu un poil plus"classe" ;) à St-Nazaire où au Havre.
ça y est, j'suis énervé :evil: mais non, j'rigole :lol: et en plus ma maquette avance bien :D :D :D mais pour combien de temps :roll: mais là, c'est un autre sujet.
A+ tout le monde.

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

le même nez

#8 Message par madou » 26 février 2010, 12:04

Image

le même nez quelques années plus tôt !
nez ? étrave ? proue ?

à+
marc

Avatar du membre
caveauvbv
rang1
rang1
Messages : 7
Enregistré le : 13 avril 2010, 11:25
Nom : vandecavez
Prénom : frédéric
Abonné ? : Abonné
Contact :

Re: le nez du France

#9 Message par caveauvbv » 13 avril 2010, 22:59

Cette piece (l'étrave) va etre exposé au centre d'un complexe a DEAUVILLE mais ils étaient deux personnes a la vouloir mais la personne de Paris a perdu l'enchere mais la personne de DEAUVILLE l'a prété a celui de Paris en attendant de le trasferer a DEAUVILLE sur une peniche "Paris Deauville"

Avatar du membre
sam76
rang1
rang1
Messages : 6
Enregistré le : 02 septembre 2010, 20:07
Nom : Albert
Prénom : Sandrine
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: le nez du France

#10 Message par sam76 » 11 septembre 2010, 16:10

le 08 février 2009, je suis allée à Paris pour voir l'expo consacrée à FRANCE/NORWAY et toucher le Nez du FRANCE.
Une aventure pour moi !!!!! Je vis dans la campagne savoyarde et bien loin des tracas des villes.
mais ce fut un moment mémorable.... précieux pour moi ....
De plus j'ai rencontré la bas des personnes " France/Norway " formidables
Je vous laisse découvrir mon voyage hors du temps ...;

http://ex-france.skyrock.com/167.html

Amicalement
Sandrine

Répondre