Projet à l'étude
Modérateur : Denis
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Projet à l'étude
Tout d'abord j'ai un projet en cours de réalisation : c'est un char à voile qui resemblera à ceci :
Après je suis en train d'étudier la réalisation au 1/150ème du paquebot mixte Pasteur.
J'ai pas encore pris la décision de faire ou pas
Après je suis en train d'étudier la réalisation au 1/150ème du paquebot mixte Pasteur.
J'ai pas encore pris la décision de faire ou pas
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
- Fox
- rang6
- Messages : 518
- Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
- Nom : RENARD
- Prénom : Arnaud
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Strasbourg
Re: Projet à l'étude
Le Pasteur, très belle unité, état d'origine je suppose? J'ai hésité entre lui et Flandre, finalement j'ai les plans du Flandre au 1/150 de MRB pour la qualité et la richesse du détail, mais il y a un sacré boulot
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Projet à l'étude
Trois points me font hésiter à me lancer dans la réalisation du Pasteur.
1)
Le bateau doit être naviguant. Or il y a un risque de se retrouver avec le problème évoqué par Francway, à savoir le problème de stabilité.
Petit comparaison des gabarits :
2)
Le découpage des fenêtres pas simple a réaliser, c'est là où les kits sont bien utils
3)
Trouver les différents éléments d'accastillage
1)
Le bateau doit être naviguant. Or il y a un risque de se retrouver avec le problème évoqué par Francway, à savoir le problème de stabilité.
Petit comparaison des gabarits :
Pasteur au 1/150 | France au 1/200 | |
Longueur | 1,16m | 1,57m |
Largeur | 16cm | 16,6cm |
Tirant | 5,3cm | 5cm |
Hauteur entre la ligne de flottaison et le haut des ponts | 14,5cm | 15cm |
Hauteur entre la ligne de flottaison et le haut de la cheminée | 19,5cm | 22cm |
Hauteur entre la ligne de flottaison et le haut du mat radar | 23cm | 28cm |
Le découpage des fenêtres pas simple a réaliser, c'est là où les kits sont bien utils
3)
Trouver les différents éléments d'accastillage
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
- Fox
- rang6
- Messages : 518
- Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
- Nom : RENARD
- Prénom : Arnaud
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Strasbourg
Re: Projet à l'étude
Proportionellement Pasteur semble plus facile à équilibrer, il est plus court que France, moins haut et plus de tirant d'eau.... Pour les accastillages, tu peux trouver ton bonheur à l'Arsenal maquette peut-être, les Queens aussi sont bourrées d'apparaux surtout QM qui cassent la tête, c'est aussi un véritable challenge.
-
- rang6
- Messages : 506
- Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
- Nom : dupont
- Prénom : jean
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
Re: Projet à l'étude
belles entreprises Denis,
la voile c'est vraiment grisant, la vitesse, les sensations sans le bruit, tu vas (ou iras) sur quelle plage ?
Les deux paquebots sont très intéressants. ma préférence esthétique irait plutôt vers le Flandres, mais je comprends ta reflexion sur la navigabilité de la maquette. Alain saura peut-être te conseiller.
Pour les accastillages, essaie STAB :
http://www.stab-modelisme.com/-c-174.html
bon amusement, tiens nous au courant de tes choix
à+
marc
la voile c'est vraiment grisant, la vitesse, les sensations sans le bruit, tu vas (ou iras) sur quelle plage ?
Les deux paquebots sont très intéressants. ma préférence esthétique irait plutôt vers le Flandres, mais je comprends ta reflexion sur la navigabilité de la maquette. Alain saura peut-être te conseiller.
Pour les accastillages, essaie STAB :
http://www.stab-modelisme.com/-c-174.html
bon amusement, tiens nous au courant de tes choix
à+
marc
- francway
- rang6
- Messages : 280
- Enregistré le : 31 janvier 2010, 11:08
- Nom : STE.......
- Prénom : théodore
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Alsace
- Contact :
Re: Projet à l'étude
Bonjour denis ,
le pasteur très bon choix , malgré que je n'aime pas ce navire ...
moi mon prochain navire sera finalement le United States au 1/200
le pasteur très bon choix , malgré que je n'aime pas ce navire ...
moi mon prochain navire sera finalement le United States au 1/200
-
- rang6
- Messages : 506
- Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
- Nom : dupont
- Prénom : jean
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
Re: Projet à l'étude
Très bon choix Théodore, je le trouve superbe, ce paquebot, et cette poupe, tout en longueur, comme la malle arrière d'une américaine. En fait, un genre de frère ainé du France, 10 ans plus vieux, mais d'une modernité révolutionnaire pour son époque, et les mystères sur sa puissance... un transporteur de troupes ultra rapide, just in case, la guerre froide se mettait en place quand il a commencé à être conçu.
ma préférence est plus latine, elle va vers l'Andrea Doria, plus petit comme paquebot, mais un très grand yacht de luxe. Un jour, peut-être, quand je serai grand.
bon travail Théodore
à bientôt
marc
ma préférence est plus latine, elle va vers l'Andrea Doria, plus petit comme paquebot, mais un très grand yacht de luxe. Un jour, peut-être, quand je serai grand.
bon travail Théodore
à bientôt
marc
- Denis
- Administrateur
- Messages : 729
- Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
- Nom : Bourgeois
- Prénom : Denis
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
- facebook : 1554950482
- Localisation : Massy (91), France
- Contact :
Re: Projet à l'étude
Pourquoi le Pasteur ?
En fait, lors de ma visite du musée de la marine, j'ai flashé sur un paquebot nommé Pasteur.
Le truc c'est qu'en cherchant sur internet je suis tombé sur paquebot nommé Pasteur mais qui ne ressemble pas à celui que j'ai vu. L'explication, celui que j'ai vu c'est le SS Pasteur et l'autre c'est le MV Pasteur.
Le SS Pasteur :
Le MV Pasteur :
En fait, je n'ai pas trouvé les plans du SS Pasteur. Et en fait j'aime bien aussi le MV Pasteur et les plans sont dispos.
En fait, lors de ma visite du musée de la marine, j'ai flashé sur un paquebot nommé Pasteur.
Le truc c'est qu'en cherchant sur internet je suis tombé sur paquebot nommé Pasteur mais qui ne ressemble pas à celui que j'ai vu. L'explication, celui que j'ai vu c'est le SS Pasteur et l'autre c'est le MV Pasteur.
Le SS Pasteur :
Le MV Pasteur :
En fait, je n'ai pas trouvé les plans du SS Pasteur. Et en fait j'aime bien aussi le MV Pasteur et les plans sont dispos.
Denis Bourgeois
Webmaster :
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines
Webmaster :
http://paquebots.fr | http://construirelefrance.paquebots.fr |
-
- rang6
- Messages : 506
- Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
- Nom : dupont
- Prénom : jean
- Abonné ? : Non Abonné
- Ancien du France ? : Non
Re: Projet à l'étude
oui, c'est vrai il y eu 2 Pasteurs, celui lancé en 1939, le SS (sans jeu de mots) et qui a plus navigué sous pavillon Français ou allié comme transport de troupes dans les années 40 et démobilisé après la crise de Suez en 1956, très médaillé. Prévu au départ pour les lignes de l'Atlantique Sud, racheté par des Allemands après son désarmement français et devenu Bremen.
Et puis un cargo mixte ou paquebot mixte lancé en 1966, le MV. Le plan d'un paquebot assez voisin en ligne est également disponible, le Renaissance, lancé en 1965. Belle coque très éffilée, Celui-ci navigue encore comme petit paquebot de luxe sous le nom de Blue Monarch. Peut-être cette coque, si elle offre un peu plus de tirant d'eau, serait plus navigable ?
bon choix Denis !
bonsoir Denis.
marc
Et puis un cargo mixte ou paquebot mixte lancé en 1966, le MV. Le plan d'un paquebot assez voisin en ligne est également disponible, le Renaissance, lancé en 1965. Belle coque très éffilée, Celui-ci navigue encore comme petit paquebot de luxe sous le nom de Blue Monarch. Peut-être cette coque, si elle offre un peu plus de tirant d'eau, serait plus navigable ?
bon choix Denis !
bonsoir Denis.
marc
- Fox
- rang6
- Messages : 518
- Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
- Nom : RENARD
- Prénom : Arnaud
- Abonné ? : Abonné
- Ancien du France ? : Non
- Localisation : Strasbourg